Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par louisfaugere le 27-02-2008 à 12:43

8 MARS JOURNEE DE LA FEMME

Le 8 mars c'est la Journée de la Femme !

Allez de mon côté, je vais essayer de faire une Contre-journée de la Femme héhéhé

Alors rendez vous sur mon blog le 8 mars prochain et préparez vous au Grand Débat opposant Féministes et Machistes !

21 - 30 de 54
posté par ValerieLeSport le 03-03-2008 à 23:16

Répondre à ce commentaire signaler un abus

vive nous !!!

posté par rainbow le 03-03-2008 à 22:41

Et puis n'oublions pas que c'est une journée internationale de la femme, initiée en 1975 par l'ONU, même si en France ( depuis 1982) elle est surtout de nature protestataire !

posté par rainbow le 03-03-2008 à 22:15

Heureux les hommes qui savent reconnaître qu'ils grandissent et s'enrichissent des différences psychologiques ( et pas seulement...) entre hommes et femmes.

Un ami m'a dit : les femmes ont tout, ce sont elles qui mènent le monde, que nous restent-ils à nous les hommes à part le pouvoir ? Bon d'accord, il charrie un peu ! Mais il est heureux, lui !

Si la journée de la femme a été créée, malheureusement, c'est surtout parce qu'à travers le monde, les femmes n'ont pas la liberté des hommes. C'est si vieux qu'elles ont appris, génération après génération à accepter la situation imposée. Cette journée est là pour nous le rappeler. D'où vient ce besoin qu'ont certains hommes de se sentir supérieurs aux femmes ? Qu'ont-ils peur de perdre ?

posté par michele18 le 03-03-2008 à 18:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est dommage, car cette journée à la C...permet en tout cas cet échange.La femme n'est pas si fragile que cela, mais elle prend des KG. Et cela la met dans tous ces états car l'image que les média propage à notre égard est celle d'il y a longtemps. Belle, avant tout et si autant de femmes se réunissent en s'appelant louloute, c'est très certainement que le bas blesse quelque part. Oui tu a raison plume il faudrait pour que ce soit équitable qu'il y ait une journée de l'homme. Au moins ce serait l'égalité. Mais à ton avis pourquoi les hommes ne se battent il pas pour une égalité avec la femme ? C'est qu'à mon avis ils sont très bien comme ils sont et cela depuis des siècles et des siècles. J'ai participé à faire en tant que féministe que certaines choses aillent mieux, on en parle encore, et si les femmes comme toi plume63 sont aussi sure d'elle même et aussi ouvertes c'est peut être en partie grace à cela.

à bientôt,

posté par pcv le 03-03-2008 à 16:20

tout à fait d'accord avec toi plume !!!

posté par michele18 le 03-03-2008 à 12:31

louisfaugere le 03-03-2008 à 11:49
...
Il n'y a pas beaucoup de réactions d'hommes ici...
Pas de problème, je serai seul contre 100 le 8 mars

Je ne sais pas si beaucoup d'homme seront avec toi. Mais en tout cas merci pour les vidéos très drôle et faisant preuve d'une réalité. L'égalité en homme et femme je n'y crois pas sur l'aspect psychologique. Nous sommes complémentaire même physiquement et par contre il faudrait plus de tolérence sur ces différences, qui devraient nous rapprocher plutôt que nous éloigner.

posté par michele18 le 03-03-2008 à 12:25

emiliearchi76 le 28-02-2008 à 16:17
Moi je trouve ça bien, ça permet d'alerter sur la cindition de la femme dans certain pays, car franchement en france on a pas trop à se plaindre à part les slaire qui sont moins eevé, ken on voit des femmes d'autres pays et leur condition on peux dire : je suis heureues ed'être une femme en France !!

L'on a raison en ce qui concerne les femmes de certains pays. Mais si la journée de la femme existe en France c'est aussi parce que malheureusement beaucoup de femmes sont encore maltraitées. Au même tritre que les enfants avec la journée des droits de l'enfance. l'on peu rire de ce sujet, moi aussi je souhaiterai que cette journée n'existe pas, mais, elle rappelle à ceux qui sont maltraitant, matcho, etc... que la femme est soutenue et que beaucoup se sont battues pour que sa condition s'améliore. D'ailleurs il n'y a qu'à voir en politique, les candidates qui même sur le plan journalistique ne sont pas traitées comme les hommes avec tout de même un certain respect de l'être humain et non pas en fonction du sexe.

posté par AFA le 03-03-2008 à 12:07

C'est pas un peu provoc' comme thème ça ??? Hum ... :-)))

posté par pitchou le 03-03-2008 à 11:59

ouai c dommage il y a pas bcp de rection d'hommes.... prtant il aiment parler dans un sujet comme sa , vu qu'il dises tous que la journée de la femme c'est un jour et tout le reste c'est pr l'homme !!! mdr

posté par louisfaugere le 03-03-2008 à 11:49

...
Il n'y a pas beaucoup de réactions d'hommes ici...
Pas de problème, je serai seul contre 100 le 8 mars

21 - 30 de 54

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.