Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par louisfaugere le 27-02-2008 à 12:43

8 MARS JOURNEE DE LA FEMME

Le 8 mars c'est la Journée de la Femme !

Allez de mon côté, je vais essayer de faire une Contre-journée de la Femme héhéhé

Alors rendez vous sur mon blog le 8 mars prochain et préparez vous au Grand Débat opposant Féministes et Machistes !

31 - 40 de 54
posté par solo66000 le 29-02-2008 à 14:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

faut pas rêver les gars !!!! la journée de la femme c'est tous les jours si on veux.....lol

posté par Madame_Royale le 29-02-2008 à 12:11

Je crois qu'il faut rendre hommage au combat de nombreuses femmes, ça n'est pas si vieux que ça.
Ca n'était pas très loin quand une femme ne pouvait pas avoir son propre compte en banque.

Cette journée ne devrait pas exister, mais elle existe, et si la femme française vit actuellement dans une situation de quasi-égalité, ils restent d'autres femmes issues de cultures différentes qui méritent d'en savoir plus.

Je me suis rendue compte que ce n'est pas du tout évident ma manière de penser qui ne m'a jamais interdit de faire une activité d'homme, je n'y ai d'ailleurs jamais prêté attention. Pourtant la réalité n'est pas tout là.

posté par ambika le 29-02-2008 à 12:02

Il y a de la misère, de la prostitution etc... en France! Même si elle est plus ou moins cachée, même si des centres sociaux et des aides sont mises en place, beaucoup de personnes vivent encore aujourd'hui dans des conditions désastreuses.... Evidemment il s'agit d'une minorité chez nous par rapport à d'autres pays, mais je ne crois pas que ce soit une raison suffisante pour fermer les yeux et faire comme si cela n'existait pas.
Ceci dit loin de moi l'idée de faire un appel au volontariat ni d'imposer mes convictions, je respecte les idées de chacun et d'autant plus quand ce ne sont pas les mêmes que les miennes! C'est bien la différence qui nous pousse hors de nos limites et nous fait avancer non? (bon j'arrete la avant de me remettre à parler comme un bisounours....)

posté par tonino1931 le 29-02-2008 à 08:42

apres la journée de la femme, le siecle de l'homme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c'est pour rire (jaune), mais j'ais ue 8 femmes donc deux sont restées amies intimes,

aucune a jamais fait la cuisine, la vaisselle ou lavée le linge, mais une veuve, battue par son maris, m'à reproché d'etre trop gentil avec elle et avoir envie de baffes et elle est partie pour çà esperant trouver un plus macho que moi.

no comment!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bisous a toutes

posté par louisfaugere le 29-02-2008 à 08:20

Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'adore ce genre de débat. Veuillez continuer à vous exprimer c'est très intéressant les différents points de vue. Ca promet d'être houleux le 8 mars prochain sur mon blog !

posté par lynette3 le 28-02-2008 à 21:27

louisfaugere le 27-02-2008 à 14:02
hahaha Plus vrai et machiste tu meurs !
C'est vrai que la Journée de la Femme en elle-même est sexiste.
C'est comme dire: "écoute chérie, aujourd'hui c'est ta journée. Alors, profites en car ça ne dure qu'une seule journée par an."

je suis assez d'accord avec toi, une journée de la femme, ça veut dire quoi, que les 364 autres jours qui restent de l'année sont dédiés aux hommes
je trouve ça aussi abérent que la loi sur la parité

posté par nattes30 le 28-02-2008 à 21:19

Hello !!

En attendant le 8 mars tes videos m'ont bien fait rire !!!!Merci pour ce pur moment de detente !!!Et oui je ferais le maximum pour venir debattre avec vous !!!!

Tiens j'en ai une pour toi : tu sais pourquoi les frigos sont blancs ?Pq  les machines a laver sont blanches ? pourquoi les gazinieres sont blanches ? ....

Pour etre assortis à la robe de mariée !

C'est pour ça que je me suis paxée !!!!! allez Bises et RV au 8 mars !!!!

posté par emiliearchi76 le 28-02-2008 à 16:17

Moi je trouve ça bien, ça permet d'alerter sur la cindition de la femme dans certain pays, car franchement en france on a pas trop à se plaindre à part les slaire qui sont moins eevé, ken on voit des femmes d'autres pays et leur condition on peux dire : je suis heureues ed'être une femme en France !!

posté par so_83 le 28-02-2008 à 15:54

on leur rend hommage tous les jours !!!!!!!!!!!! non ?

posté par peanut le 28-02-2008 à 15:50

ambika le 28-02-2008 à 15:47

Personnellement je suis assez mitigée sur cette journée car effectivement ça revient à dire que la femme n'est pas l'égale de l'homme...MAIS quand on prête attention à ce qui est organisé ce jour là (conférences, ateliers, manifestations et autres....) beaucoup de projets sont très intéressants et permettent de toucher certaines femmes qui n'ont pas accès à ces informations (sur leurs droits par exemple, sur les démarches à faire en cas de violence etc...) et de sensibiliser d'autres personnes. Alors peut être qu'il faudrait revoir les appellations, peut être aussi que l'idée est limite niveau égalité des sexes, mais de par ma propre expérience j'ai pu aussi vérifier que cette journée peut se révéler très utile.

tu sais ambika on vie dans un pays européen loin de la famine, la prostitution,

les systèmes D pour manger alors les femmes qui galèrent ici ...

qu'est ce que ca donnerai dans un pays du tiers monde...?

31 - 40 de 54

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.