Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par louisfaugere le 27-02-2008 à 12:43

8 MARS JOURNEE DE LA FEMME

Le 8 mars c'est la Journée de la Femme !

Allez de mon côté, je vais essayer de faire une Contre-journée de la Femme héhéhé

Alors rendez vous sur mon blog le 8 mars prochain et préparez vous au Grand Débat opposant Féministes et Machistes !

41 - 50 de 54
posté par ambika le 28-02-2008 à 15:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Personnellement je suis assez mitigée sur cette journée car effectivement ça revient à dire que la femme n'est pas l'égale de l'homme...MAIS quand on prête attention à ce qui est organisé ce jour là (conférences, ateliers, manifestations et autres....) beaucoup de projets sont très intéressants et permettent de toucher certaines femmes qui n'ont pas accès à ces informations (sur leurs droits par exemple, sur les démarches à faire en cas de violence etc...) et de sensibiliser d'autres personnes. Alors peut être qu'il faudrait revoir les appellations, peut être aussi que l'idée est limite niveau égalité des sexes, mais de par ma propre expérience j'ai pu aussi vérifier que cette journée peut se révéler très utile.

posté par peanut le 28-02-2008 à 15:47

de toute facon on ne sait plus quoi inventer pour faire du fric .....  halloween c'est une fête américaine que je sache!!!

eh bien bons cons de francais on fête halloween et on fais même plus la St Nicolas aux enfants c'est honteux...et puis la fête des secrétaires...la journée des femmes ....gd mère ..des chiens...des arbres

c'est dégueu pour les mecs en tout cas car eux quand est ce qu'on leur rends hommage ?????

posté par Maylinn le 28-02-2008 à 15:25

louisfaugere le 27-02-2008 à 14:02
hahaha Plus vrai et machiste tu meurs !
C'est vrai que la Journée de la Femme en elle-même est sexiste.
C'est comme dire: "écoute chérie, aujourd'hui c'est ta journée. Alors, profites en car ça ne dure qu'une seule journée par an."

Totalement d'accord.

Ca revient à dire que hommes et femmes ne sont pas égaux, puisque la femme dans cette optique A BESOIN de ça.

Nan c'est nul ! Bouh la journée de la femme !

posté par miry le 27-02-2008 à 22:30

je m'excuse mais nos revenus étaient petits à l'époque de mon choix mon mari était ouvrier mais faire garder 3 enfants avoir une deuxième voiture  et finalement donner presque toute ma paye à une nourrice le calcul était vite fait on a préfere gagner un peu moins et voir grandir mes enfants avec l'education que nous avions choisi sans déléguer à une tiers personne

posté par surnaturel le 27-02-2008 à 22:11

On va bien se marrer je crois !
Trop sympa je serais là !
kiss
ps: les mecs on évidement déjà perdu !(lol)

posté par mmaarrii le 27-02-2008 à 22:05

Quoi les hommes ont bcp changé ??? bon c'est vrai qu'en ce moment j'en ai un qui en fait un peu plus que les autres qd il est à la maison ! mais on ne vit pas encore ensemble !
pour ma part je suis restée 15 ans avec le père de mes trois enfants il n'a jamais rien fait tant que j'étais en congé parental ! par la suite non plus ! ..........il m'a offert une femme de ménage ...........moi j'aurai aimé qu'on partage les taches et qu'il m'emméne une semaine par an en vacances.........depuis mon divorce je vis seule avec mes enfants et ce n'est que du bonheur ! je fais ce que j'ai envie qd j'en ai envie ! et j'eduque mes garçons pour qu'ils mettent la main à la pate ! et le 8 mars ce sont eux qui me prepareront un ptit repas ! oups

posté par vivalou le 27-02-2008 à 21:39

pourvu que cette journée ne soit pas mal vecu par des hommes qui n'aiment pas les femmes!!! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

no comment......

posté par argil le 27-02-2008 à 21:16

pour moi il devrais y avoir toute l'année les journées de la femme.

elle se lève, prépare le déjeuner de la famille
s'occupe des enfants avant de partir pour l'école
ensuite elle part elle même travailler
a son retour elle s'occupe des enfants, du ménage du repas
voila une journée type de la femme
pendant que l'homme regarde son journal et comme ce soir le match de foot a la télé

je rigole les hommes ont beaucoup changés

posté par miry le 27-02-2008 à 21:01

au risque de faire hurler tout le monde je ne vois pas pourquoi il y aurait plus une journée de la femme qu"'un journée de l'homme. Moi j'ai choisi d'arrêter de travailler pour rester avec mes enfants et de devenir assistante maternelle pour rester chez moi et je ne comprends pas les femmes qui ralent tout le temps ,elles sont grandes ;elles ont fait leur choix et n'ont qu'a les assumer. Maintenant je ne veux fâcher personne et mon opinion n'engage que moi

bizz à tout le monde

posté par louisfaugere le 27-02-2008 à 14:02

Répondre à ce commentaire signaler un abus

hahaha Plus vrai et machiste tu meurs !
C'est vrai que la Journée de la Femme en elle-même est sexiste.
C'est comme dire: "écoute chérie, aujourd'hui c'est ta journée. Alors, profites en car ça ne dure qu'une seule journée par an."

41 - 50 de 54

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.