Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par solaluna le 05-05-2008 à 22:11

et vous qu'est ce qui vous fait ou vous a fait grossir ?

boujou les filles et les DEUX mecs qu'à cause deux ont dit tout au masculin !!! ppppffffffffffffffff

sans vouloir lancer un post tendance psy, il me semble qu'il y a ici des professionnels ,

savoir pourquoi on a grossi ça peut aider !

et surtout, nous allons certainement nous rendre compte que notre cas particuliler, ne l'est pas vraiment !

je me lance:

moi, tout d'abord, le décès soudain de mon compagnon, traumatisme dont j'ai eu bien dumal à me remettre,

puis une façon de compenser pour me remplir, surement, de ce grand vide

et le mal était fait : stress,  pas le temps de cuisiner, sédentarité .....et plus gourmandise !!

voilà, et vous ? en toute simplicité

1 - 10 de 35
posté par solaluna le 06-05-2008 à 22:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

lilasblanc2610 le 06-05-2008 à 12:41

holala les filles je viens de lire vos coms he bien je m appercois que pour beaucoup d entre nous il y a une deprime derriere quelle soit du a la maladie aux grossesses ou au deces d un proche

et moi qui croyais que j etais une sacre merdeuse (excusez moi du mot) qui n avait pas fait l effort de m en sortir quand il etait temps

je realise que la perte de ce bebe que je n ai pas eu le temps d aimer vu que je l ai pedu en etant enceinte de 4mois  et le deces de mon amour  ont provoquer ce mal etre qui est toujours en moi quoique j ai repris gout a la vie je vais devoir faire le deuil complet avant de pouvoir realiser completement mon regime bien que sur les 45 j en ai deja perdu 24 kg

oui lilablanc, je fais le même constat que toi

tout ce mal être , explique peut être cela

ce qui me frappe, et c'est je crois une de nos qualités, à nous les femmes, à moins que ce soit un default ?

c'est cette capacité à prendre à bras le corps, à nous battre et tout porter, à garder en nous, m^me quand ça fait mal.

Je sais aussi que nous sommes tenaces et courageuses, et même pugnaces :

tout comme nous  avons porté pour ne pas tomber, aujourd'hui nous devons mettre cette energie  pour nous : penser à nous , nous 'occuper de nous !!!

moi j'y suis bien déterminée !!

biz à vous toutes

posté par stefd63 le 06-05-2008 à 17:56

53kgs quand j'ai commencé à bosser, je pouvais manger tout et n'importe quoi, je bougeais pas...

harcèlement moral au taf = +7kgs
J'ai changé de taf, et quelques années plus tard, sans faire grand chose, je suis redescendue à 56kgs.

Puis là, sur 2 ans, décès de ma gd-mère qui m'a élevée autant que ma mère, suicide d'un ami, AVC et longue maladie de mon père avec tout à gérer pour lui (je suis fille unique) alors qu'il est invivable... le tout cumulé avec une explosion en vol de ma société grâce à un des associés qui s'est barré avec la caisse... Situation sympa avec du boulot à faire mais pas de revenus !
Résultat : +9kgs 

Mais, s'il n'y a eu "que" 9kgs, c'est grâce au soutien de mon compagnon...

Et même si tout n'est pas encore réglé, je peux dire aujourd'hui que petit bout par petit bout, on finit par trouver des solutions, et s'en sortir, même quand ça paraît bien improbable...
Alors il faut garder espoir... Et ne pas être pressée... A chaque jour suffit sa peine !

posté par maglisa le 06-05-2008 à 17:15

Ben je suis nouvelle sur ce site..et je vois qu'on en es toutes là...

Le stress sentimantal nous fais prendre à TOUTES du poids..

Moi aussi je suis là pour reprendre une alimentation équilibrée mais surtout comprendre pourquoi j'ai besoin de combler ce manque par la nourriture..

Je crois que nous sommes toutes ici des femmes hyper-sensuelles et les plaisirs de la bouche font parti de notre préoccupation seonsoriel primordiale.

Moi ne pouvant pas faire de régime strict j'ai chois le sport depuis 4 ans..et ça ba beaucoup mieux, la danse orientale surtout et de la gym douce et du stretching pour me détendre car nous sommes beaucoup trop sterssée pour réussir un régime à long terme.

Comme vous toute j'ai un parcours assez banal..Mariagé jeune..25 ans..bébé dans la foulée à 26 ans..et pas bien prête pour ce stress..18kg pendant la grossesse..10 à perdre après..que je traine 3 ans après..puis divorce..blessure sentimentale..vie sentimantale en stand by 1 an et demi..Puis aventures sans engagement..

Et le déclic en 2004..je découvre la danse orientale..on aime les formes dans cette danse..On aime le corps de la femme et pour la première fois je me suis sentie bien..dans mon corps..depuis je veux l'enbellir..pas le faire souffrir..et je m'en sors pas mal..petit à petit j'ai perdu mes 10 kg.. Aujourd'hui je ne suis pas svelte..ni taille manequin..un 40.42 mais je suis bien et je veux simplement avoir une bonne alimentation saine et équilibrée et petit à petit perdre les quelques 5.6 kilos superflus qui ne me gène pas mais me plairai de voir fondre sans douleur avec plaisir comme la vie doit le rester..

Bis à toutes et n'oublier pas vous êtes toutes belles..

Magali

posté par liloufull le 06-05-2008 à 17:10

moi c mon homme

le fait d etre poser de se sentir en securité de plaire sans avoir d effort a faire ....

et le fait qu il adore manger au restau aussi

posté par leaemma le 06-05-2008 à 17:06

pareil que hmcunha . La vie de couple: les plats télé, les kebabs , les macdo et j'en passe. L'arrêt des sorties en boîte (mine de rien on en brûle des cal sur la piste) le changement de pilulle qui après en avoir discuter avec mon doc (on cherchait pourquoi je maigrissait pas) on s'est rendu compte qu'elle m'empêche de maigrir, puis les 2 grossesses à 9mois d'intervale pas top. Résultat des kilos en trop, des vergetures et une peau moins élastique. Mais bon tout n'est pas perdu.

posté par simpaje le 06-05-2008 à 17:01

Bon ben moi c'est le stress : j'avais pris 7 kg après un séjour de 7 ans au Canada (échec professionnel et personnel) alors que je n'avais rien changé à mon alimentation.

Puis un traitement aux hormones pour cause de stérilité

Plus un grossesse à 40 ans : prise de 17 kg

Et depuis j'ai 6 à 8 kgs en trop que je n'arrive pas à perdre

J'ai fait Dukan, Fricker, hyperprotéiné, ect.....

Et là je me suis décidée à aller voir une diététicienne car je crois que nous sommes toujours très différentes les unes les autres en fonction de notre parcours et qu'il faut un régime adapté à chacune. On verra bien....

Bonne fin de journée à toutes et à tous

posté par saf le 06-05-2008 à 16:00

salut a toutes, ouh lalala!!! d'abord je dis courage a toutes celles qui ont vécu plein de moments on va dire un peu douloureux!!!

moi, je n'ai pas tjrs été mince mais plutot ronde!!! je suis allé en études durant 5ans à l'étranger donc j'ai profité et manger tout ce qu'il fallait pas!! ensuite je me suis marié il ya 4 ans et avec la pillule c'était pas génial g pris 15 kg en 3 ans !!!!!!!!

et pui il y a ossi que comme g des difficultés à avoir des enfants du coup qd je vois une femme enceinte ou un bébé, sa me touche et je me goinfre dans la nourriture!!! mais bon g déja  réussi à perdre 8 kg et c déja bien !!! gro bisou et bon courage a toutes

posté par sissi64 le 06-05-2008 à 15:47

SALUT A TOUTES

MOI CE QUI MA FAIT PRENDRE DU POIDS C EST MES MIGRAINES

J AI COMMENCAIE IL Y A QUELQUES ANNEES A ME TRAITER CONTRE MES MIGRAINES ET DU COUP PRISE DE POIDS A CAUSE DE MEDOC, EFFET JOJO, REPRISE DE POIDS ET FINALEMENT JE ME RETROUVE A DEVOIR PERDRE 25 KG

J AI TROP LES BOULES MAIS MALHEUREUSEMENT C EST COMMENT SA

LE PIRE CES QUE MES TRAITEMENT NON RIEN FAIT, JE ME RETROUVE TOUJOURS AVEC MES MIGRAINES ET EN PLUS 25 KG QUI NE DREVAIENT PAS ETRE LA

LA FOLIE

posté par sajuni le 06-05-2008 à 15:27

Moi, cortisone pour une spondylarthrite ankilosante et mes deux grossesses.

posté par Phrosine le 06-05-2008 à 15:21

Bonjour à toutes

Moi,ce qui m'a fait grossir ,c'est la tristesse ,le manque d'amour

Ma famille m'a lâchée après la mort de mon père  .Gros gros chagrin,tout ce vide !

Alors désorientée et si seule,j'ai compensé en mangeant .J'ai 15 kg à perdre

Je ne me suis pas plainte de cette désafection,j'ai tout gardé pour moi .Alors ,il faut se battre  pour revenir à la normale
Je ne désespère pas .
Je vous envoie un sourire et bonne perte de poids!

1 - 10 de 35

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.