Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par solaluna le 05-05-2008 à 22:11

et vous qu'est ce qui vous fait ou vous a fait grossir ?

boujou les filles et les DEUX mecs qu'à cause deux ont dit tout au masculin !!! ppppffffffffffffffff

sans vouloir lancer un post tendance psy, il me semble qu'il y a ici des professionnels ,

savoir pourquoi on a grossi ça peut aider !

et surtout, nous allons certainement nous rendre compte que notre cas particuliler, ne l'est pas vraiment !

je me lance:

moi, tout d'abord, le décès soudain de mon compagnon, traumatisme dont j'ai eu bien dumal à me remettre,

puis une façon de compenser pour me remplir, surement, de ce grand vide

et le mal était fait : stress,  pas le temps de cuisiner, sédentarité .....et plus gourmandise !!

voilà, et vous ? en toute simplicité

11 - 20 de 35
posté par Elle2205 le 06-05-2008 à 15:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oouuhhhhhh la la !!! Une foule de chose. C'est toute une accumulation, mais dans l'ordre ça donne:

1) 3 régimes Dukan: ben ouai, pour perdre 10kg j'ai gagné le double au final même en faisant vachement gaffe...
2) Une séparation douloureuse
3) Le décès de mon père...

En fait, a chaque incident de vie, la solution pour moi passait par un régime débile hyper restrictif, Dukan quoi.. J'ai fait un premier Dukan pour 5 kg, puis séparation donc re Dukan, puis décès de papa donc re re dukan... et j'ai repris quelques kilos entre chaque donc..

Aujourd'hui, je ne considère plus le régime comme une solution à mon mal être, je suis un programme équilibré. Ca devrait marcher ce coup ci.

posté par oceanne3371 le 06-05-2008 à 15:20

Suite à une rupture vraiment trés difficile et traumatisante, sans boulot..., je vous passe les détails. j'ai fait une trés grosse dépression qui à duré 2 ans et j'ai pris 12kg cela fait déjà plus de 3 ans (jamais vraiment remise) et je me bats toujours avec, je fini par me demander si un jour je reprendrais mon poids d'origine 48kg, sincérement je ne pense pas, mais 50kg en étant stabilisée me conviendrai tout à fait, bon courage à toutes.

posté par hanni le 06-05-2008 à 14:57

Alors en ce qui me concerne je pourrais certainement trouver des tas d'excudes à mes kilos superflus.... arret de la cigarette.. mais il y a 18 ans    donc pas valable..

Perte d'un  etre cher.. oui certainement mais ce n'est pas la raison...

Sèdentarité.... oui ça pourrait etre ça ... mais  en fait je crois que tout vient de ma gourmandise et du mal à me prendre en main!

Allez maintenant c'est promis je ne lache rien... mdrr

Bon courage à toutes et bisous

posté par Jamila_57 le 06-05-2008 à 14:48

Je suis comme sa depuis toute petite, j'ai eu un traitement de cortisone pendant 7 ans, ce qui ne ma pas aider, je me suis vue gonflé gonflé gonflé..
A l'epoque mes parents m'avait emmener voir une dieteticienne, sa à marcher, mais suite à d'autres problemes j'ai arreter d'y aller et j'ai repris mon poids.
Enfant je me fouter de mon poids, c'est vrai j'était bien et je ne voyé pas les differences, puis en grandissant je me suis senti de plus en plus mal et j'ai eu le fameux declic..d

posté par syberia25 le 06-05-2008 à 14:45

POURQUOI J'AI GROSSI ?

Décès d'un enfant, dépression nerveuse, puis nouvelle grossesse = quelques kilos de plus que je croyais pouvoir perdre rapidement (mais on n'a plus 20 ans ! )
...........donc 8 à 10 kg de +

Arrêt du tabac = gros grignotage !
..................encore quelques kilos de plus que je croyais toujours pouvoir perdre en faisant du sport (mais non seulement je n'ai plus 20 ans mais deux fois 20 ans ! )

Perte de mon travail = sédentarité = toujours grignotage !
opération chirurgicale, pré-ménopause = Moins de sport !
Les kilos installés ne veulent plus me quitter !

Résultat : 
15 kg de trop ! par rapport au poids que je voudrais faire en tenant compte de mon age !
mais 25 kg de plus par rapport au poids que je faisais avant d'être maman !

Les explications sont un peu compliquées mais le programme est simple :
Retrouver un travail, refaire du sport, et surtout perdre quelques kilos !

Je suis très motivée pour mes trois objectifs !

posté par bercoli le 06-05-2008 à 12:46

alors pour ma part merci la puberté!!!dès 12ans  j'ai eu mes regles et j'ia pris petite donc 5kgs en 1mois et après ma super gynéco ma mise sous pillule a cause des violents maux de ventre!!(diparu depuis car je me prends beaucoup de soja et je vous assure moi ki devait prendre chak mois une demi journée pour souffiri en silencde chez moi!!ca marche!!)..puis après de gros pblmes familliaux (je vais pas m'y attarder!) mais crises de boulimie....et depuis j'ai arrété le sport...ca n'a rien fait pour aider non plus!!!
Et puis là déclick!!L'homme de ma vie m'a demandé en mariage alors d'ici aout 09 -25 ou 30kgs !!

posté par ines70 le 06-05-2008 à 12:45

bonjour ,

j ai toujours eu des formes en pesant 63 kg mais aprés le divorce j ai pris 8 kg donc ca me fait 71 je vais bien et j arrive a perdre 4 kg mais ca revient achaque fois que mon ex me met les batons dans les roue j ai beau essayé à me battre pas moyen ! voila c pas le grignotage c le fait de ne pas avoir la paix , de bon moment pour moi , sachant que j ai 3 enf que j adore.

bon courage a toute.

inésl

posté par lilasblanc2610 le 06-05-2008 à 12:41

holala les filles je viens de lire vos coms he bien je m appercois que pour beaucoup d entre nous il y a une deprime derriere quelle soit du a la maladie aux grossesses ou au deces d un proche

et moi qui croyais que j etais une sacre merdeuse (excusez moi du mot) qui n avait pas fait l effort de m en sortir quand il etait temps

je realise que la perte de ce bebe que je n ai pas eu le temps d aimer vu que je l ai pedu en etant enceinte de 4mois  et le deces de mon amour  ont provoquer ce mal etre qui est toujours en moi quoique j ai repris gout a la vie je vais devoir faire le deuil complet avant de pouvoir realiser completement mon regime bien que sur les 45 j en ai deja perdu 24 kg

posté par stella08 le 06-05-2008 à 12:31

ben moi la gourmandise !! là à 38 ans je me prend en main car g du ventre,

posté par lilasblanc2610 le 06-05-2008 à 12:30

3 grossesses reussies mais 1 avec traitement + cortisonne + arret du sport + grosse depression suite a un deces et desequilibre alimentaire et boum 45kilo de trop

11 - 20 de 35

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.