Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par solaluna le 05-05-2008 à 22:11

et vous qu'est ce qui vous fait ou vous a fait grossir ?

boujou les filles et les DEUX mecs qu'à cause deux ont dit tout au masculin !!! ppppffffffffffffffff

sans vouloir lancer un post tendance psy, il me semble qu'il y a ici des professionnels ,

savoir pourquoi on a grossi ça peut aider !

et surtout, nous allons certainement nous rendre compte que notre cas particuliler, ne l'est pas vraiment !

je me lance:

moi, tout d'abord, le décès soudain de mon compagnon, traumatisme dont j'ai eu bien dumal à me remettre,

puis une façon de compenser pour me remplir, surement, de ce grand vide

et le mal était fait : stress,  pas le temps de cuisiner, sédentarité .....et plus gourmandise !!

voilà, et vous ? en toute simplicité

21 - 30 de 35
posté par miss772 le 06-05-2008 à 12:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi c'est à cause de la pilule ... j'ai pris 11 kilos en 3 mois ... je me motive pour revenir à mon poid initial.

bisous a toutes

posté par eternal-atlantis le 06-05-2008 à 12:07

comme bcp pour moi il s'agit de grignotage et de sédentarité ...

posté par tomtomlapeche le 06-05-2008 à 12:05

Et bien moi, je n'ai jamais été maigre mais je me suis toujours battue pour avoir un poids raisonnable. Avant ma 1 ère grossesse, mes parents trouvaient que j'étais trop maigre (54 kg) sauf que j'ai pris 20 kg. Ensuite très rapidement (sans perdre les kg superflus) on a décidé de faire n°bis et là on a rajouté 18 kg !!!!

Il faut dire que n'aimant pas le lait et très peu les laitages, j'ai compensé mon apport en calcium avec beaucoup (+++++++) de fromage car c'est mon péché mignon.

Cela + l'arret du travail pour m'occuper de mes enfants et voilouuuuuuu. Je fais régulièrement des régimes ou j'arrive à perdre 6/8 kg mais en général je les reprends l'hiver qui suit car j'ai tendance à grignoter. Donc la guerre est déclarée !!!!!

posté par monec le 06-05-2008 à 11:54

valia le 06-05-2008 à 10:21

n'etant pas une grosse mangeuse mais une grande buveuse de café au lait , je pensais que grignoter des petits gateaux , du chocolat n'allait rien me faire . j'ai arrété la salle de sport depuis 3 ans et depuis , 1 puis 2 puis 3 ...au total 6 petits kilos se sont instalés comme chez eux . le fait de voir déborder mes bourelets sur mon maillot de bains enfin sur tout mes vetements dailleur m'a fait réagir serieusement . je veus etre bien dans mon corp . arreter d'essayer de renter le ventre à la plage en allant me baigner . je sais que c'est futil , il y a des choses plus grave dans la vie . mais quand on est pas fixé sur soi on pense plus aux autre

Ce n'est pas futile c'est réaliste,
et même si le regard des autres ne t'atteint pas!!
dans ta salle de bain c'est toi qui voit ce qui te dérange,
et c'est avant tout à toi que tu dois plaires,
tu sais!! marcher en rentrant le ventre,
ça ne dois pas être très confortable,
 il serait plus aisé de faire des abdos
dans ta chambre en écoutant de la bonne musique ,
enfin celle que tu aimes.
Supprime progressivement ce qui pourrait l'être
et remplace les par une pomme, du thé vert,
mais surtout fais en sorte de conserver le plaisir de manger
et puis tu sais, on est pas responsable
des problèmes des autres.
Mais penser à soi nous aide à penser aux autres
Bon parcours

posté par monec le 06-05-2008 à 11:47

fandeteloche le 06-05-2008 à 10:37

Moi j'ai fait un régime bonbons nutella gateaux et ca n'a pas marché !!! Voilà ce qui m'a fait grossir et puis deux grossesses rapprochées pas le temps de m'occuper de moi et hop + 30 Kg !!!!!!

Ehhh ma belle fille,
elle met du beurre  sous son Nutella !!!!!
enfin entre le pain grillé et le nutella!!
Elle l'achète par MEGA POTS
elle a eu comme toi deux bébés
superbes les plus beaux BB du monde,
Normal ce sont mes petits fils,

elle vient de reprendre le sport
Elle en faisait beaucoup avant sa grossesse
et elle perd tout doucement ses kilos de grossesse !!

Tu es jeune on perds plus vite
et plus durablement
quand on est jeune

J'ai eu la grande chance d'avoir
ma fille à 40 ans,
Et la malchance de garder 5 kg
une hypothyroidie par dessus
avec 15 kgs en bonus
La ménopause, et depuis
Je rame, enfin ça m'a quand même
permis de m'obligée
 à équilibrer mon alimentation

Alors fait ce qu'il faut
Massage, alimentation équilibrée
sport et du soutien tu devrais
perdre rapidement

Bon courage

posté par lomima le 06-05-2008 à 10:47

moi j'ai arreté de fumer au debut de l'année et j'ai pris 8 kgs c'est enorme la je suis pas vraiment dans mon assiette

posté par fandeteloche le 06-05-2008 à 10:37

Moi j'ai fait un régime bonbons nutella gateaux et ca n'a pas marché !!! Voilà ce qui m'a fait grossir et puis deux grossesses rapprochées pas le temps de m'occuper de moi et hop + 30 Kg !!!!!!

posté par valia le 06-05-2008 à 10:21

n'etant pas une grosse mangeuse mais une grande buveuse de café au lait , je pensais que grignoter des petits gateaux , du chocolat n'allait rien me faire . j'ai arrété la salle de sport depuis 3 ans et depuis , 1 puis 2 puis 3 ...au total 6 petits kilos se sont instalés comme chez eux . le fait de voir déborder mes bourelets sur mon maillot de bains enfin sur tout mes vetements dailleur m'a fait réagir serieusement . je veus etre bien dans mon corp . arreter d'essayer de renter le ventre à la plage en allant me baigner . je sais que c'est futil , il y a des choses plus grave dans la vie . mais quand on est pas fixé sur soi on pense plus aux autre

posté par solaluna le 05-05-2008 à 23:10

vb25 le 05-05-2008 à 22:18

Gourmandise et mauvaise alimentation, de toute façon on ne devient pas grosse de lècher les murs.

on m'aurait menti ?

posté par baby-furious le 05-05-2008 à 22:35

un gros soucie à 14ans :s et déprime de compét durant les 2ans qui ont suivi j'ai grossi comme une vache et du coup depuis je jongle entre 78 et 88 kilos j'aimerai bien en faire 68 donc je lutte depuis 10 ans maintenant !

21 - 30 de 35

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.