Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dobba le 26-06-2009 à 09:53

michael jackson est mort !!!!!

11 - 20 de 46
posté par mamansylvie le 26-06-2009 à 16:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

par Michael Jackson et d'autres artistes

posté par mamansylvie le 26-06-2009 à 16:08

micheleflochic le 26-06-2009 à 15:48

Bonjour à toutes.

Voilà un sujet bien animé. La preuve que Michael Jackson ne laissait pas indifférent ni dans un sens ni dans l'autre.

Ne nous prononçons pas sur sa culpabilité ou non. Nous n'avons pas les moyens d'affirmer quoi que ce soit.

Cependant chacune peut donner son avis dans le respect de la charte du forum.

Bonne journée à toutes

tout à fait modératrice, c'est à la justice de le dire

je dis juste qu'il n'a jamais plaidé coupable

et qu'il a gagné son procès et a été acquité à l'unanimité

et c'est un jury qui se prononce, pas un avocat même payé cher

la justice l'a jugé innocent!

posté par mamansylvie le 26-06-2009 à 15:55

tout à fait modératrice, c'est à la justice de le dire

je dis juste qu'il n'a jamais plaidé coupable

et qu'il a gagné son procès et a été acquité à l'unanimité

et c'est un jury qui se prononce, pas un avocat même payé cher

posté par epicure le 26-06-2009 à 15:53

eva_bouba le 26-06-2009 à 15:29

Ce n'est apas bien de ma part sans doute de dire ce que je pense mais je pense que verser 23 millions de dollars à un enfant pour qu'il se taise ne permet pas de parier sur l'innocence du payeur...

Un grand artiste mais sans doute un homme démoli...

bien sûr que c'est bien que tu dises ce que tu penses!!!!!

On appréhende seulement les choses différemment, c'est tout...

Mais on est  là aussi pour échanger... et pour voir les choses sous différents angles,ça prouve qu'on aime l'ouverture d'esprit!!

Alors, pour te répondre, que dire de ceux qui ont accepté cet argent, par rapport à leurs motivations profondes et réelles? Si ç'avait été mon enfant et qu'il ait subi des horreurs, il aurait gardé son pognon, je peux te le dire, j'aurais seulement veillé à ce qu'il ne puisse pas recommencer... Que dire donc des motivations des plaignants?

hihi, on ne va pas s'en sortir...

posté par micheleflochic le 26-06-2009 à 15:48

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes.

Voilà un sujet bien animé. La preuve que Michael Jackson ne laissait pas indifférent ni dans un sens ni dans l'autre.

Ne nous prononçons pas sur sa culpabilité ou non. Nous n'avons pas les moyens d'affirmer quoi que ce soit.

Cependant chacune peut donner son avis dans le respect de la charte du forum.

Bonne journée à toutes

posté par epicure le 26-06-2009 à 15:41

lilileretour le 26-06-2009 à 15:35

Je n'ai à aucun moment dit le contraire de ce que tu dis toi-même mais j'insiste: il faut relativiser cet engouement médiatique auquel on a droit à chaque décès d'une personnalité célèbre. Que ce soit Jackon ou n'importe quelle autre célébrité!

C'est le fléau du journalisme de notre époque: comment transformer une triste nouvelle en affaire d'état...

Mozart git au fond d'une fosse commune (et je le déplore!!) et il n'en est pas moins respecté, aimé et considéré comme un des plus grands génies musicaux de toute l'humanité.

Alors a t-on vraiment besoin de faire des journaux télé de 45mn sur ce seul fait? n'y a t-il pas dans le monde d'autres nouvelles?

Donc ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!

Je souligne le fait qu'on fait des gorges chaudes pdt 3 jours avec ce décès, tout le monde va d'un coup devenir fan absolu de Mickaël Jackson, les disques et autres livres vont se vendre comme des petits pains et enrichir nombre de gens déjà gavés de tunes...

Et désolée mais j'ignorais qu'il avait été acquitté et comme l'on souligné quelques personnes dont toi, les gens avaient délibérément laissé leurs enfants avec lui et apparemment il a été déclaré non coupable... mais soyons réalistes! nous ne saurons sans doute jamais la vérité sur ces histoires car d'un côté comme de l'autre ce sont des histoires d'argent: des parents avides de tunes contre un gars capable de se payer les meilleurs avocats du monde!

Et loin de moi l'idée de mépriser les gens affligés par ce décès. On a évidemment besoin d'artistes en ce bas monde (j'en fais moi-même partie!!) mais j'ai énormément de mal avec le phénomène fanatique. On peut admirer quelqu'un, l'adorer tout en restant sobre et en sachant tempérer son chagrin lorsqu'il meurre !

Dans les divers témoignages de cette discussion les gens sont simplement respectueux de la mémoire d'un artiste qu'ils aimaient et c'est tout à fait légitime. En revanche, pour les personnes qui comme moi, ne sont pas touchées par la nouvelle mieux vaut laisser la télé et la radio éteintes pdt ces prochains jours!

Bonne continuation!

Tu as raison, et je marque un petit mot juste avant concernant ce que je pense des journalistes, en général... cela rejoint entièrement ce que tu dis... Eux aussi ne sont là que pour se faire un maximum de tunes,peu importe l'éthique!! Ethique??qésaqo??

Je reste avec le regrêt de sa disparition, et comme toi, je ne regarderai pas la télé les jours prochains, d'ailleurs, il y a belle lurette que je ne la regarde plus... 

posté par lilileretour le 26-06-2009 à 15:35

epicure le 26-06-2009 à 14:05

Je ne suis pas d'accord, désolée, les artistes, qu'on les aime ou pas contribuent à améliorer notre vie, car nous sommes touchés par tel ou tel , tous arts confondus, et cela enjolive notre vie, nous fait réfléchir et évoluer,nous rapprocher par affinité et communiquer, ce qui est essentiel à l'humanité, ne dit on pas que "la musique adoucit les moeurs"? Pour certains, ce sera le sport ou l'humanitaire ou  autre chose, mais les artistes font preuve de "don de soi" .Personnellement,la musique, la danse, la peinture,le ciné ou la lecture me touchent depuis que je suis toute petite, mais je conçois que certaines personnes trouvent cela "superficiel".

Pour les accusations de pédophilie, ce sont les mêmes parents qui ont laissé leur très jeune enfant sans surveillance auprès d'un inconnu jour et nuit qui ont porté plainte pour pédophilie... Perso, je ne confierais pas mes enfants à des étrangers, même s'ils ont une notoriété mondiale... et cela pendant des jours, sans surveillance??? On peut aussi penser qu'ils ont vu dans cette accusation une occasion d'acquérir un énorme pactole... Je ne dis pas que c'est ce qui s'est passé, s'il était réellement responsable, c'était évidemment un monstre!! Mais dans le cas contraire?

Je n'ai à aucun moment dit le contraire de ce que tu dis toi-même mais j'insiste: il faut relativiser cet engouement médiatique auquel on a droit à chaque décès d'une personnalité célèbre. Que ce soit Jackon ou n'importe quelle autre célébrité!

C'est le fléau du journalisme de notre époque: comment transformer une triste nouvelle en affaire d'état...

Mozart git au fond d'une fosse commune (et je le déplore!!) et il n'en est pas moins respecté, aimé et considéré comme un des plus grands génies musicaux de toute l'humanité.

Alors a t-on vraiment besoin de faire des journaux télé de 45mn sur ce seul fait? n'y a t-il pas dans le monde d'autres nouvelles?

Donc ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit!

Je souligne le fait qu'on fait des gorges chaudes pdt 3 jours avec ce décès, tout le monde va d'un coup devenir fan absolu de Mickaël Jackson, les disques et autres livres vont se vendre comme des petits pains et enrichir nombre de gens déjà gavés de tunes...

Et désolée mais j'ignorais qu'il avait été acquitté et comme l'on souligné quelques personnes dont toi, les gens avaient délibérément laissé leurs enfants avec lui et apparemment il a été déclaré non coupable... mais soyons réalistes! nous ne saurons sans doute jamais la vérité sur ces histoires car d'un côté comme de l'autre ce sont des histoires d'argent: des parents avides de tunes contre un gars capable de se payer les meilleurs avocats du monde!

Et loin de moi l'idée de mépriser les gens affligés par ce décès. On a évidemment besoin d'artistes en ce bas monde (j'en fais moi-même partie!!) mais j'ai énormément de mal avec le phénomène fanatique. On peut admirer quelqu'un, l'adorer tout en restant sobre et en sachant tempérer son chagrin lorsqu'il meurre !

Dans les divers témoignages de cette discussion les gens sont simplement respectueux de la mémoire d'un artiste qu'ils aimaient et c'est tout à fait légitime. En revanche, pour les personnes qui comme moi, ne sont pas touchées par la nouvelle mieux vaut laisser la télé et la radio éteintes pdt ces prochains jours!

Bonne continuation!

posté par eva_bouba le 26-06-2009 à 15:29

epicure le 26-06-2009 à 15:18

J'espère bien que la vérité vaincra!!

J'aimerais avoir tes illusions et ton optimisme concernant "l'innocence et la vérité qui triomphent toujours"... Si seulement cela pouvait être!!!

Mais si l'homme était aussi pur, cela se saurait depuis longtemps,non?

Quand des intérêts sont en jeu, malheureusement, l'idéologie s'évapore...

Ce n'est apas bien de ma part sans doute de dire ce que je pense mais je pense que verser 23 millions de dollars à un enfant pour qu'il se taise ne permet pas de parier sur l'innocence du payeur...

Un grand artiste mais sans doute un homme démoli...

posté par epicure le 26-06-2009 à 15:18

eva_bouba le 26-06-2009 à 15:04

Nous verrons ce que les langues lacheront dans quelques temps s'il y a quelque chose à dire...l'innocence et la vérité triomphent toujours. 

J'espère bien que la vérité vaincra!!

J'aimerais avoir tes illusions et ton optimisme concernant "l'innocence et la vérité qui triomphent toujours"... Si seulement cela pouvait être!!!

Mais si l'homme était aussi pur, cela se saurait depuis longtemps,non?

Quand des intérêts sont en jeu, malheureusement, l'idéologie s'évapore...

posté par eva_bouba le 26-06-2009 à 15:04

Nous verrons ce que les langues lacheront dans quelques temps s'il y a quelque chose à dire...l'innocence et la vérité triomphent toujours. 

11 - 20 de 46

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.