Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par marieseraphine le 06-04-2008 à 17:12

Voir le profil

Harcèlement au téléphone, cela joue sur ma motivation !

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà en quelques mots mon histoire : il y a quelques années j'ai fait la connaissance d'une dame (60 ans aujourd'hui) qui m'a considérée comme son amie. En effet, elle m'invitait à environ 1 conférence tous les 2 mois.

Or depuis environ 6 mois, elle m'appelle tous les soirs ou 2 soirs pendant 1 à 2 heures pour me raconter sa vie que je connais par coeur désormais. Elle m'appelle à 21, 22 ou 23 heures. Impossible de lui faire comprendre ou lui dire que j'ai des choses à faire, elle n'entend pas ! Je n'arrive plus à vivre ma vien c'est un véritable cauchemar. Depuis environ 4 mois, je ne décroche plus et quand je l'ai (elle appelle avec un numéro visible et 2 numéros masqués), je luis dis que je n'ai pas le temps. Elle m'appelle même au boulot (sur mon portable que je laissais allumer discrètement car je cherchais ailleurs) et là, impossible de lui faire comprendre que je travaille ! En plus elle me culpabilise (en tout cas essaie !) et me dis qu'elle s'inquiète ! Depuis, je ne décroche pas quand je reconnais le numéro ou je lui raccroche au nez en me disant que son "amour propre" la fera arrêter, pas le moins du monde. Quand elle m'appelle tard, je lui demande si elle a diné et lui dit que moi, elle n'es a rien à faire et continue en m'expliquant qu'elle, elle est confortablement installée dans son lit. Bref, je suis sa dame de compagnie !

J'en ai parlé à un psychiatre que je connais et qui m'a confirmé ce que je pensais : j'ai été trop gentille au départ en écoutant ses histoires, et depuis elle veut avoir une emprise sur moi et considère que je lui dois le respect car elle a 60 ans (moi 35). Elle me l'a d'ailleurs dit. Elle en attendant ne respecte absolument pas ma vie privée. Ce psychiatre m'a dit de changer de numéros de téléphone (portable et fixe) : le problème est que je cherche du boulot et que j'ai mis mes numéros sur mon CV donc si je change, je vais être bien handicapée ! En tous cas, j'ai un peur car j'ai déjà constaté qu'elle pouvait être violente : elle a insulté et frappé un vigile qui ne voulait pas la laisser entrer dans un endroit : un véritable comportement d'hystérique... sans raison !

Depuis 2 semaines, c'est infernal, elle a même fait téléphoné à une connaissance commune de 70 ans qu'elle a manipulé en disant que j'était odieuse et qui m'a laissé un message odieux me demandant instamment de la rappeler ce que je n'ai pas fait car c'est une faiseuse d'histoire. Je doute qu'elle ai raconté qu'elle me faisait des appels anonymes la nuit !

Merci à tous et à toutes de votre aide.



1 - 10 de 37
posté par marieseraphine le 07-04-2008 à 16:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Des nouvelles :

Comme promis voici de mes nouvelles: je reviens du commissariat. Je suis tombée sur une policière ultra compréhensive, et pour cause, elle avait déjà subi la même chose de la part d'une dame du même genre, incroyable mais vrai ! Si on n'était pas le 7, j'aurai cru à un poisson !

Bref, elle a pris ma déposition (=> main courante) et m'a gentillement proposé de l'appeler pour lui expliquer qu'il fallait qu'elle arrête sinon j'étais en mesure de porter plainte étant donnés ses agissements et surtout leur répétition. Elle était paraît-il "nerveuse" et a dit qu'elle avait des relations ... etc ... le baratin habituel des gens pris sur le fait ! Bref, on espère que je vais être tranquille désormais !

Voilou.

JE REVIS !!


posté par nepbtys le 07-04-2008 à 12:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou, mais c une histoire de dingue!! on vi déjà dans un monde de taré mé alors si meme les dames agées si mettent, mais ou va t-on? je n'ai pas de conseil à te donner car tout à déjà été di mais je te souhaite bc de courage et j'espère qu'elle va finir par se lasser pour te laisser enfin tranquil! tiens nous au courant !! bisous




posté par marieseraphine le 07-04-2008 à 07:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Merci les filles, j'apprécie vraiment tous les messages de soutien que j'ai reçus.

Bonne journée à vous toutes.



posté par kikoo59 le 06-04-2008 à 23:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus






pas simple,surtt avec une dame agée , on culpabilise tj...mais bon faut que tu fasses ta vie aussi

posté par petiteetoile123 le 06-04-2008 à 22:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et bien alors arrête de te faire manipuler par une vieille dame. Personnellement j'ai tendance à être "bonne poire" mais il ne faut pas être "pauvre conne". Apporter ton soutien est une chose, maintenant empieter sur toute ta vie en est une autre. Le psy a raison, change de numéro de téléphone.. .vite fait bien fait..et pour tes demandes d'emploi, tu sais ils ont ton adresse, ton mail.. alors si on veut te faire des propositions y'a pas de souci la dessus. Alors dès demain, LUNDI, fais le nécessaire auprès de France Télécom et la compagnie de ton portable. Ou alors, autre solution, va voir la police et informe les que tu es harcelé... c'est une solution plus radicale je dois dire. Mais ne continue pas à vivre cette situation. Et dorénavant ton nouveau numéro ne le donne pas à la légère.

Bonne semaine tout de meme.

posté par petiteetoile123 le 06-04-2008 à 22:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


et surtout pour le téléphone, n'oubie pas LISTE ROUGE



posté par lethelou le 06-04-2008 à 22:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

M.S., si vraiment cette personne t'importune, dis-le lui franchement. Rapelles lui que toi tu travailles, et que le soir tu as autre chose à faire que de passer ton temps au téléphone. Apparement d'après ton message de 18h24, ton interlocutrice désire + qu'une relation d'amitié, donc fais lui savoir au prochain appel que si elle ne cesse pas  tu remettras sa lettre à la police.

Bon courage et tiens nous au courant.




posté par cgwn le 06-04-2008 à 21:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus




Essaie ce truc tu décroche à chaque fois qu'elle appelle mais tu poses le combiné et tu vaques à tes occupations elle finira par se lasser sinon effectivement  change de n° et tu changes aussi sur ton cv c pas sorcier  bon courage en tout cas

posté par marieseraphine le 06-04-2008 à 21:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Message pour le modérateur

Je suis vraiment désolée, je ne sais pas pourquoi mes messages vont en doublon ce soir, acceptez toutes mes excuses.

Je vais voir ce qui se passe sur mon ordinateur.



posté par marieseraphine le 06-04-2008 à 21:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Ce soir, pas d'appel !!! Je croise les doigts !!!!!

Vous croyez qu'elle a compris ????

Merci +++++



1 - 10 de 37




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.