Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par CecileNeuville le 30-08-2010 à 11:24

Se peser tous les jours : bonne ou mauvaise idée ?

http://www.linternaute.com/femmes/forme/regime/conseil/10-trucs-pour-reussir-son-regime/image/ne-pas-trop-se-peser-486548.jpg

Se peser tous les jours :
bonne ou mauvaise idée ?

Qu'en pensez-vous ?

11 - 20 de 44
posté par CecileNeuville le 22-09-2010 à 06:27

Répondre à ce commentaire signaler un abus

cathycat-10410 le 17-09-2010 à 20:08

pour ma part la balance c est plusieurs fois par jour je ne peux pas m en empécher je sais que ce n est pas bon mais je n arrive pas a faire autrement !!!!!!!

Lance-toi un petit défi simple pour commencer à te libérer de la balance : un défi perso pour toi même ! Une semaine à ne te peser qu'une seule fois par jour et pas plus ! Pour commencer, c'est raisonnable non ?

En contrepartie, autorise-toi un petit moment de plaisir par jour pendant cette semaine là : 5 min de musique, 10 min de bain chaud avec plein de mousse, 10 min pour te faire les ongles, 30 min de ballade dans la nature, à toi de voir en fonction de tes goûts et de tes possibilités !

posté par luciadamour le 17-09-2010 à 23:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

en principe ce n'est pas interdit quand on fait le regme dukan.

c'est lui qui le dit. au moins se peser plusieurs fois dans la journée pour voir les fluctuations de poids et par la suite se peser un fois par semaine est cool.

moi je fais mon regime et je me pèse 1 fois le matin à jeûn puis à compter de la semaine prochaine, ce sera 1 fois par mois.

posté par cathycat-10410 le 17-09-2010 à 20:08

pour ma part la balance c est plusieurs fois par jour je ne peux pas m en empécher je sais que ce n est pas bon mais je n arrive pas a faire autrement !!!!!!!

posté par cecileneuville le 17-09-2010 à 07:49

Comment vivaient-ils avant sans balance ??

posté par soleil_68 le 07-09-2010 à 17:51

BenoitNeuville le 07-09-2010 à 15:18

Personnellement je me pèse tous les jours et cela me convient parfaitement !

D'ailleurs c'est quand je ne me pèse pas pendant plusieurs jours que je reprend le plus, car je ne m'auto contrôle plus.

Car ce n'est pas mon "régime" qui me fait maigrir, mais MOI. Et si je lâche ma balance, c'est comme si je lâchais le régime pour moi !

Il y en a t'il d'autres qui pensent comme moi ?

Tout à fait d'accord avec toi. Je me pèse tous les jours pour ne pas trop déraper, mais je ne mets ma reglette à jour que le lundi matin.

posté par bgmoi le 07-09-2010 à 17:04

je suis pareille que toi, je me force à ne me peser qu'à chaque changement de phase (je suis le régime Dukan) soit tous les 5 jours... Entre les 2 phases je range la balance pour pas la voir !!! sinon ça vire à l'obsession et je me pèse matin et soir !!!

posté par thelma56 le 07-09-2010 à 16:17

je ne me pèse qu'une fois par semaine car tous le jours il y a des variations de poids en moins mais en plus aussi de quoi etre décourageé donc 1 fois par semaine me parait suffisant

posté par roseline7 le 07-09-2010 à 15:29

BenoitNeuville le 07-09-2010 à 15:18

D'ailleurs c'est quand je ne me pèse pas pendant plusieurs jours que je reprend le plus, car je ne m'auto contrôle plus.

Car ce n'est pas mon "régime" qui me fait maigrir, mais MOI. Et si je lâche ma balance, c'est comme si je lâchais le régime pour moi !

c est vrai que ça aide de se peser tout les jours !!

apres les nutritionnistes  disent  1 fois par semaine !

donc je pense que c est chacun qui ce je gere comme il le sens ,,bien sur la ou ça devient grave c est si vous vous pesez 10 fois dans la journee  ,,si c est le cas faut voir le docteur roseline  

non si c est le cas,, faut en parler a son generaiste ok !!!

posté par BenoitNeuville le 07-09-2010 à 15:18

posté par montagne29 le 07-09-2010 à 14:48

je vois que je ne suis pas la seule à me peser tous les jours ça me rassure!!

11 - 20 de 44

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.