Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par CecileNeuville le 30-08-2010 à 11:24

Se peser tous les jours : bonne ou mauvaise idée ?

http://www.linternaute.com/femmes/forme/regime/conseil/10-trucs-pour-reussir-son-regime/image/ne-pas-trop-se-peser-486548.jpg

Se peser tous les jours :
bonne ou mauvaise idée ?

Qu'en pensez-vous ?

31 - 40 de 44
posté par fabiennelyska le 31-08-2010 à 10:50

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi, je me motive pour ne me peser qu'une fois par semaine sinon j'aurai tendance à vouloir le faire tous les jours.

Je le fais le lundi comme cela je reste motivée à faire attention à mon alimentation durant le week-end en attendant avec impatience les résultats du lundi.

posté par nananere le 31-08-2010 à 10:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je me pèse chaque matin comme un moyen de controler , pas forcément bien et je le sais mais comme un pouvoir de vérification

posté par scarlatine le 31-08-2010 à 10:37

j en ai besoin pour me rassurer , mais dés que je vois que ca devient obssessionnel, je fais une pause !

posté par aneLorDabo le 31-08-2010 à 10:23

Pour ma part c'est demain que je vais refaire un brin de causette avec elle:)) le premier de chaque mois:))

posté par cecileneuville le 31-08-2010 à 08:44

Dans certaines situations, il me semble préférable de ne pas se peser tous les jours, mais pour se rebooster de temps en temps, cela peut être un bon allié !

Maintenant, j'avoue être vraiment partagée sur la question et ma conclusion est vraiment que cela dépend de la relation à la balance !! smiley

posté par Teddye le 30-08-2010 à 21:51

Bonsoir

Moi je suis une accro de la balance je sais pas m en passer

ça me permet aussi de rectifier si je prend quelque gramme

Bisous

Jennifer

posté par tentatives le 30-08-2010 à 20:26

se peser ts les jours personnellement ,je trouve que c est une mauvaise idee pour peu que le poids ne change pas ou oscillation de gramme e n+ou en -,pas bon pour le moral  une fois par semaine tjs ds les meme conditions je crois que c est mieux ,mais bon certaines d entre nous ont peut etre besoin d une pesee journaliere  a chacune son rytme 

posté par nany1972 le 30-08-2010 à 18:31

coucou

moi je me pése tout les matins j en ai besoin je sais que je ne peux pas perdre de poids tout les jours quand je vois que ca stagne j augmente mon temps de marche et je bois un peu plus

pour l instant c est ma motivations peut etre que lorsque je serai bien a laise avec mon alimentation j espacerai ma pesée

bon courage a toutes et tous

posté par nany1972 le 30-08-2010 à 18:31

coucou

moi je me pése tout les matins j en ai besoin je sais que je ne peux pas perdre de poids tout les jours quand je vois que ca stagne j augmente mon temps de marche et je bois un peu plus

pour l instant c est ma motivations peut etre que lorsque je serai bien a laise avec mon alimentation j espacerai ma pesée

bon courage a toutes et tous

posté par NAOULI le 30-08-2010 à 18:28

je pense qu' une fois par semaine serait suffisant, car avoir la perte sur une semaine est plus significative que tout les jours. MAIS chaque samedi je me dis que je ne remonterais pas dessus de la semaine mais je craque et me pèse +ieurs fois par semaine, j'espère bien arriver a tenir une semaine complète. A  voir pour les prochaines semaines.

31 - 40 de 44

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.