Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par CecileNeuville le 30-08-2010 à 11:24

Se peser tous les jours : bonne ou mauvaise idée ?

http://www.linternaute.com/femmes/forme/regime/conseil/10-trucs-pour-reussir-son-regime/image/ne-pas-trop-se-peser-486548.jpg

Se peser tous les jours :
bonne ou mauvaise idée ?

Qu'en pensez-vous ?

21 - 30 de 44
posté par mariposa3 le 07-09-2010 à 14:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

On m'a souvent conseillé pendant un régime de ne me peser qu'une fois par semaine, donc ça c'est la théorie. En réalité j'ai beaucoup de mal à ne pas me peser tous les matins !! (que je fasse des efforts ou pas la veille) mais j'ai toujours peur d'avoir "repris" d'un coup ou alors le secret espoir d'avoir perdu un peu de poids "comme par miracle". Vous voyez ce que je veux dire ?? Je pense quand même qu'il faudrait se peser une fois par semaine mais je n'y parviens pas !!!

posté par sveltine le 07-09-2010 à 13:34

mauvaise

tres mauvaise habitude même si j'ai, moi aussi, été adepte à la pesée quotidienne, j'ai compris que ça me tapais trop sur le systeme et que, du coup,  la pesée  virait à l'obsession .

posté par zeph1980 le 07-09-2010 à 13:12

Et bien moi je me pèse tous les jours, sauf quand je pars en vacances puisqu'elle ne vient pas. C'est juste histoire de vérifier où j'en suis mais je ne tiens compte que d'une seule pesée par semaine puisque je sais que le poids peut varier selon différents éléments extérieurs. Je le fais pour me motiver et m'encourager, même si je sais que ce n'est pas tip top. Peut-être que j'arrêterai quand j'aurais atteint le poids que je veux.

posté par CyrilleDabo le 07-09-2010 à 10:57

Répondre à ce commentaire signaler un abus

je le sens maintenant quand j'ai grossi ou maigri ! Pour en avoir le coeur net j'ai décidé de me peser une fois par mois ! wink

posté par cecileneuville le 03-09-2010 à 09:22

EGAL le 02-09-2010 à 11:44

Bonjour tout le monde !

Quel beau sujet !!! Je fais partie des accros de Cruella. Je suis incapable de passer à côté sans monter dessus, sauf en vacances où elle reste sagement à m'attendre. Je l'affronte trop souvent mais en même temps ça me permet de gérer j'ai tellement trop peur de redevenir comme avant... et pourtant elle n'est pas très sympa à chaque fois, elle oscille en + en -... alors je dois poursuivre une alimentation variée, équilibrée, un peu plus de sport serait un bon attout afin d'atteindre mon objectif que je pense être le bon ! Le prochain (objectif) étant d'avoir un IMC inférieur à 25 GO GO GO pas de répit aux kgs en trop ! Bonne journée, bonne fin de semaine à toutes et tous !

Déjà, tu devrais lui changer de nom à cette gentille balance ! Cruella .. comment veux-tu qu'elle t'apporte de bonnes nouvelles ??

Tiens d'ailleurs, qui a donné un nom à sa balance ??

posté par EGAL le 02-09-2010 à 11:44

Bonjour tout le monde !

Quel beau sujet !!! Je fais partie des accros de Cruella. Je suis incapable de passer à côté sans monter dessus, sauf en vacances où elle reste sagement à m'attendre. Je l'affronte trop souvent mais en même temps ça me permet de gérer j'ai tellement trop peur de redevenir comme avant... et pourtant elle n'est pas très sympa à chaque fois, elle oscille en + en -... alors je dois poursuivre une alimentation variée, équilibrée, un peu plus de sport serait un bon attout afin d'atteindre mon objectif que je pense être le bon ! Le prochain (objectif) étant d'avoir un IMC inférieur à 25 GO GO GO pas de répit aux kgs en trop ! Bonne journée, bonne fin de semaine à toutes et tous !

posté par stephanyyyy le 02-09-2010 à 11:04

Mon Doc ne veut pas que je me pèse tous les jours donc comme je l'écoute...
Non en fait quand je fais super attention je me pèse tous les jours voir plus pour constater l'évolution et quand il y  a perte de poids ça me motive à continuer. Par contre quand je sais que je fais des écarts pas la peine je regarder le chiffre de la balance.

posté par cecileneuville le 02-09-2010 à 10:33

Je me suis finalement pesée ce matin ! 68,8, je suis satisfaite, car j'étais montée à 69,8 au retour des vacances et donc sans faire vraiment de régime, j'ai déjà reperdu 1 kilo !

Depuis hier, j'ai commencé à veiller à avoir une alimentation équilibrée, à faire deux séances de sport par semaine et je teste des complément alimentatires Acti Nutrition (coupe-faim et drainant minceur).

Je ne me pèserai donc pas tous les jours, car je n'ai pas envie d'y penser tout le temps, mais à l'occasion je viendrais vous tenir au courant si je me pèse et pourquoi et ce que cela me fait !

posté par micheleflochic le 01-09-2010 à 15:30

J'avais pris du poids car je ne me pesais plus. Je ne m'étais pas vue prendre de poids, tout simplement.

Quand je voulais perdre du poids je me pesais tous les jours, et par chance je perdais régulièrement à partir du moment où j'avais trouvé la bonne méthode pour moi.

Je me pèse tous les jours, sans que cela devienne obsessionnel. Ca me va parfaitement.

Je n'ai jamais vu ma balance comme un objet à fuir, c'est tout simplement une aide, pour moi.

posté par cecileneuville le 01-09-2010 à 11:34

En ce moment, j'ai la tête tellement remplie de belles choses que je ne me sens pas trop tentée par la balance ! Mais j'aime bien me peser de temps en temps quand même, histoire de veiller à ne pas regrossir déjà !

21 - 30 de 44

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.