Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par roumanie le 16-09-2009 à 09:07

Robe de mariée

Notre fille doit se marier en avril 2010. La nouvelle collection sort cette semaine, donc elle va allée choisir sa robe. Le problème pour moi, c'est qu'elle veut emmener sa future belle mère, ses 2 témoins, et moi quand même. Je me suis mariée il y a 28 ans, et je ne me rappelle plus qui j'avais emmené pour choisir la mienne, ma mère certainement, mais qui d'autre, je ne sais plus. Avec qui avez  vous choisi votre belle robe de mariée ?.

11 - 20 de 47
posté par line80 le 26-01-2010 à 10:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

KIKOO

Pour choisir ma robe j' étais avec ma mère et ma meilleure amie ( l' une de mes témoins) certainement pas avec ma belle mère , c' est ma mère qui ma offert ma robe , voile et jupon . Après pour les retouches je n'étais qu avec ma mère c ' était notre petit moment de complicité. 

Quand à ma belle mère elle était avec mon mari pour choisir son costume .

Après ça doit surment faire plaisir à ta fille d'avoir sa belle-mère pour choisir sa robe , A moins qu elle n est pas eu le trop choix tu lui en as parlé ?

Mais je comprend tout à fait ta réaction .

Et ça va tu n es pas trop stressé ?

posté par judo74 le 26-01-2010 à 09:36

Je comprends ton appréhension par rapport au fait qu'il y ait beaucoup de monde pour le choix de la robe. J'ai vécu ça pour le mariage de ma soeur, j'étais présente en tant que soeur et témoin, mais mes cousines se sont invitées on ne sait pour quelle raison et j'aurais préféré que ce moment soit plus particulier entre ma soeur et moi.

Pour mon propre mariage, j'ai arrangée ma robe avec ma maman (je l'avais déjà choisi des années auparavant en sa compagnie lorsque j'ai été élue miss de mon village). Ces 2 moments restent des souvenirs inoubliables car nous étions toutes les 2 complices et ni mon papa, ni mon mari n'avaient vu ma robe relookée avant le mariage.

Ce que je peux te conseiller, c'est de prendre du recul et de respecter le choix de ta fille pour les essayages de sa robe. Par contre, organise-toi un moment de complicité avec elle avant le mariage. Emmène-la faire un soin dans un institut ou allez ensemble faire les essayages de coiffures. Si tout cela n'est pas possible, offre-lui un accessoire ou un bijou qu'elle pourra porter le jour de son mariage.

Voilà, je te souhaite de profiter au maximum de ce jour et d'étinceler autant que ta fille.

posté par roumanie le 26-01-2010 à 09:03

Coucou Martine,

51 kg 800 ce matin. Vendredi dernier, notre fille a réessayé sa robe de mariée et moi ma robe chocolat. Petites retouches au niveau poitrine + longueur pour toutes les 2. Prochain essayage le 12 février. Avec ma robe, j'ai essayé le petit boléro que la mamie du futur m'a fait, regarde j'ai mis une photo dans mon album. Par contre petit changement, les futurs mariés ne veulent plus passer à l'église, malgré que je ne suis plus trop croyante depuis le décès de notre fils, j'aurai aimé une petite cérémonie religieuse mais je respecte leur choix. Pour le traiteur, 40 euros le samedi soir,  12 euros le dimanche repas froid. Les 2 coussins des alliances sont fais mais il faudra qu'ils se les donnent à la mairie. Les faire parts sont commandés sur internet. Les alliances sont achetées. La salle et le dj sont réservés par la mère du futur mais notre flle ne les a pas encore vu. Est ce que tu offres des fleurs à ta fille ?. Une gerbe ?. Son bouquet ?. La carte bleue a commencé a flamber et ce n'est pas fini. Bon courage a toi aussi.

posté par lousie le 23-01-2010 à 12:00

Bonjour,

Je ne me suis pas mariée mais honnetement l'important ce n'est pas les personnes ou le nombre de personnes qu'il y aura au choix de la robe qui est important mais le bonheur des mariés non ??

Bon week end à toi !!!

posté par XLS le 23-01-2010 à 11:52

Ma fille doit se marier en juillet 2011... pour moi la robe doit rester un moment magique.... à découvrir le jour J. Un minimum de personnes doivent la voir....

J'attends le moment des essayages avec impatience mais mais j'ai entendu que la mère de son copain et sa future belle soeur veulent y être... et pour ma fille cela semble logique...pas pour moi et quelque part cela me frustre et je me sens dépossédée de ce moment. Enfin ça n'est pas pour tout de suite ça changera ptr.Je croise les doigts.

Je veux que ma fille soit la plus belle ce jour là....je la connais bien et on a les mêmes goûts....avec d'autres personnes va savoir!!

Une chose est certaine il ne faut pas y aller seule...il est toujours bon d'avoir un avis complémentaire ( certains magasins ne pensent qu'à faire du chiffre  et vendent n'importe quoi...)

posté par ninou1 le 23-01-2010 à 11:00

je me suis mariée a l'age de 37 ans pour choisir ma robe les habits de ceremonie il y avait mon futur mari est nos 4 enfants ,nous avons fait les enfants est le mariage apres ,helas ma Maman n'etais pas la (au paradis blanc) nous avons tous payes est onc'est fait plaisir .Bises

posté par badae le 23-01-2010 à 10:17

je sus allée seule choisir ma robe.

posté par badae le 25-10-2009 à 10:00

pour moi, c'était il y a 5 ans, et j'y suis allée seule...

posté par roumanie le 25-10-2009 à 07:23

Coucou Martine, je voulais te tenir au courant. Hier, j'ai choisi ma robe pour le mariage de notre fille, j'ai pris la chocolat, taille 38. Je l'ai payé 199 euros, retouche de la longueur comprise, au magasin Point Mariage. La vendeuse m'a fait essayé une étole, mais vu le prix 79 euros, je ne l'ai pas prise. La mamie du futur gendre va m'en faire une qui devrai me coûter moins chère, mais je ne sais pas en quelle couleur. Je pesai 52 kg 500 hier matin, a moi de ne pas regrossir, il reste encore 6 mois a attendre. Prochain essayage de la robe de mariée et de ma robe, en janvier. Bons préparatifs a toi aussi.

posté par roumanie le 18-10-2009 à 22:25

Ce weed end j'étais en Bretagne, repas copieux. Dès demain je m'y remet, il faut que je retourne à mes 52 kg. En principe, je vais choisir ma robe samedi prochain. Nous serons à 6 mois du mariage.

11 - 20 de 47

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.