Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tellementchou le 20-09-2007 à 06:05

QU'EST-CE QUI VOUS PARAIT LE PLUS DIFFICILE DANS UN REGIME?

Cela peut paraitre un peu bêta, mais j'ai cru bon de m'interroger en toute honnêteté sur le sujet. Je pense que cela peut même être intéressant, car on ne voit pas toutes (et tous) les choses de la même façon; chacun sa difficulté!
En ce qui me concerne, c'est pas le grignotage, c'est pas le fait de m'imposer une diète.. non. Je dois admettre que, pour moi, "manger" rejoint avant tout" convivialité"=partage, et je reconnais que ça a été et est encore très agréable de se rencontrer entre amis autour d'une bonne table!! en plus mes amis pensent un peu pareil alors, ça va être galère... soit ils éviteront de m'inviter (lol) soit ils m'inviteront et je devrai résister à ce qui m'est défendu "non merci j'ai amené mes harocts verts" (re-lol), soit j'aurai toujours une excuse pour ne pas y aller! voyez vous c'est comme ça que je suis. Quand je me retrouvais seule chez moi je ne faisais pratiquement pas à manger: un yaourt, un bol de lait et hop, j'allais me coucher. Quand ya les autres, par contre, c'est une joie pour moi de leur mijoter des bons petits plats, et de partager leur compagnie autour d'un bon repas. En me privant de leur compagnie, vais je garder le moral?? Voilà, en gros, c'est ça qui pour moi sera le plus difficile. et vous?

11 - 20 de 41
posté par tissy le 28-09-2007 à 19:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ouais c clair que moi c pareil, j'ai du mal avec les aperos, autant les gateaux que l'alcool, jsuis une gande amatrice de biere (j'adore toute les gouter!!)

et etant tjr chez mes parents... cuisine au beurre partout pas moyen de varier, donc jmange souvent un soupe en entrée, ça colmatte un peu l'estomac et pares un peu de plat principal, et le fromage c dur aussi j'adooooore çaaaaa.....

mais on essayera!

posté par MANIA le 28-09-2007 à 19:01

pr moi ce qui est difficile c est pas les repas entre amis car je suis tellement difficile qu il ne m est pas difficile de manger normalement (beaucoup moins que mes amis d ailleurs qui ont la taille mannequin) mais c est le grignotage entre les repas un gateau un bonbon ce qui reste ds le frigo c est comme des pulsions quasi incontrolable mais depuis que je suis ici ca va mieux
pr vu que ca dure

posté par stefany le 28-09-2007 à 18:54

moi se qui m embete le plus sais de sentir que je suis au regime si par exemple je doit prendre des sachet proteine ou des biscuits minceur et ne rien manger d autre je sais que je ne tiendrais que trois jours alors que la je mange de tout sans me goinfrer et sa marche donc sa fai plus de 2 mois et je tiens toujours

posté par k_ryn le 28-09-2007 à 18:53

pour moi en fait faire un regime c manger plus qu avant donc c tres difficile pour moi de perdre du poids et faire du sport aussi car je n ai pas vraiment le temps et en plus je remets toujours a plus tard

posté par lindell le 28-09-2007 à 18:33

le plus difficile c'est boire pour moi j'y arrive pas là je recommence à boire un ou 2 verres par jour seulement ....

posté par corsica le 28-09-2007 à 18:18

Pour moi à vrai dire c'est le fait de me remettre au sport qui m'est très difficile. c'est en partie parceque j'ai arrété que j'ai grossi donc je sais que c'est indispensable. Mais bon ce n'est pas évident quand on aime pas ça!!
Sinon certains jour c'est le grignotage qui vient s'ajouter à mon calvaire.Ou plutôt une envie irrépréssible d'ingurgiter tout ce que je trouve dans la cuisine...
Bizz

posté par scarlatine le 28-09-2007 à 18:17

en ce qui me concerne c boire 2 l par jour

posté par tidoue le 28-09-2007 à 18:15

Salut à toutes,

Deux choses sont très éprouvantes pour moi, diminuer ma consommation de pain et trouver des menus qui plaisent à mon époux. J'ai solutionné 1 problème sur les deux. Mes enfants étant d'accord pour m'encourager et adorant les légumes mangent comme moi. Quant à mon cher et tendre le message un peu brut (je vous l'accorde) fût le suivant : " suis au régime si le menu ne te plaît pas les restos se feront un plaisir de t'accueillir !! " Résultat il mange quasi comme nous, a diminué sa ration de pain et a perdu 1,1kg en 1 semaine ( LE SALAXXX) semaine où j'avais perdu à peine 400g ( chuis dég !!) Pour mon sevrage au pain si vous aves des solutions, je prends !! Bises

posté par linseyenforme le 28-09-2007 à 18:11

Salut moi je suis pareil ce qui est le plus dur pour moi c'est de tenir lorque l'on est a plusieurs... ne pas boire d'alcool ou autres sodas, ne pas manger de chips et noix de cajou (que c'est bon) et surtout de ne pas manger une part du délicieux dessert de mon hote !
mais bon je ne me coupe pas du plaisir de manger de tout, j'adapte les doses en fonction du fait que je suis au regime et ensuite le lendemain c'est petite salade et soupe !
Bises

posté par eva80 le 28-09-2007 à 17:45

Pour moi le plus dur dans un régime c de trouver le bon car lorsque l'on a une forte activité il faut tenir le coup.

11 - 20 de 41

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.