Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tellementchou le 20-09-2007 à 06:05

QU'EST-CE QUI VOUS PARAIT LE PLUS DIFFICILE DANS UN REGIME?

Cela peut paraitre un peu bêta, mais j'ai cru bon de m'interroger en toute honnêteté sur le sujet. Je pense que cela peut même être intéressant, car on ne voit pas toutes (et tous) les choses de la même façon; chacun sa difficulté!
En ce qui me concerne, c'est pas le grignotage, c'est pas le fait de m'imposer une diète.. non. Je dois admettre que, pour moi, "manger" rejoint avant tout" convivialité"=partage, et je reconnais que ça a été et est encore très agréable de se rencontrer entre amis autour d'une bonne table!! en plus mes amis pensent un peu pareil alors, ça va être galère... soit ils éviteront de m'inviter (lol) soit ils m'inviteront et je devrai résister à ce qui m'est défendu "non merci j'ai amené mes harocts verts" (re-lol), soit j'aurai toujours une excuse pour ne pas y aller! voyez vous c'est comme ça que je suis. Quand je me retrouvais seule chez moi je ne faisais pratiquement pas à manger: un yaourt, un bol de lait et hop, j'allais me coucher. Quand ya les autres, par contre, c'est une joie pour moi de leur mijoter des bons petits plats, et de partager leur compagnie autour d'un bon repas. En me privant de leur compagnie, vais je garder le moral?? Voilà, en gros, c'est ça qui pour moi sera le plus difficile. et vous?

31 - 40 de 41
posté par chrysalide le 28-09-2007 à 16:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour ma part je dirais la durée c est jamais fini

posté par marlysa le 28-09-2007 à 15:56

Je suis d'accord avec toi, on perd en convivialité.. Je sais plus quoi proposer à mes amis, souvent on s'invite à manger, on va au resto ou boire un verre (j'ai supprimé l'alcool, alors le plan "un coca light " c moins agréable...). Mais c'est dur aussi de ne pas grignoter et de se priver de plein de bonnes choses...
Mais quand le poids baisse quel plaisir!

posté par KoxinL le 28-09-2007 à 15:53

Pour moi, le plus dur, c'est de na pas grignoter le soir, après le repas (le truc qu'il faut surtout pas faire).
Mais, depuis que je suis ici, grâce au soutien des filles, je me contrôle beaucoup mieux, ok, y'a eu des dérapages, y'en aura aussi peut-être d'autres, mais, ce site m'a ouvert les yeux, et m'a changée.

posté par diabollofraise le 28-09-2007 à 15:48

moi je ne me prive jamais 'foie gras, saucisson etc... )car aprés le régime je veux tout savourer sans contrainte. En conséquence je réduit la quantité des bonnes choses que j' aime manger. Pour moi le plus difficile dans le régime c' est faire du sport et manger se priver de gâteau.

posté par fleurbleue le 20-09-2007 à 10:58

Le plus difficile, il y a des ex-equo :
- accepter que je perds du poids.
- dire non a un truc que j'adore quand c'est proposé par un proche (ami, famille...)

posté par CILOO le 20-09-2007 à 09:34

coucou, moi je ne grignotte pas du tout. je n'ai pas non plus de soucis pour manger équilibré.
le plus dur pour moi c'est de ne pas me resservir 2 fois etc, ou de ne plus du tout acheter de chocolat ou de glace (dont je suis folle) car je sais qu'avec ça j'ai zero volonté lol

posté par clarou85 le 20-09-2007 à 09:30

Ne pas manger comme les autres, faire un petit plat pour son compagnon, et manger des légumes cuits vapeur,avec un yaourt à 0% !

posté par biboune le 20-09-2007 à 09:15

L'impression de se priver, le fait de se dire que l'on ne peut manger que tel ou tel aliment!
Donc pas de régime pour moi, mais plutôt une nourriture + équilibrée et en + petite quantité

posté par julianne le 20-09-2007 à 08:59

De résister le week end

posté par onze2 le 20-09-2007 à 08:30

de tenir dans le temps quand on a beaucoup de poids à perdre et de ne pas reprendre après

31 - 40 de 41

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.