Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par tellementchou le 20-09-2007 à 06:05

QU'EST-CE QUI VOUS PARAIT LE PLUS DIFFICILE DANS UN REGIME?

Cela peut paraitre un peu bêta, mais j'ai cru bon de m'interroger en toute honnêteté sur le sujet. Je pense que cela peut même être intéressant, car on ne voit pas toutes (et tous) les choses de la même façon; chacun sa difficulté!
En ce qui me concerne, c'est pas le grignotage, c'est pas le fait de m'imposer une diète.. non. Je dois admettre que, pour moi, "manger" rejoint avant tout" convivialité"=partage, et je reconnais que ça a été et est encore très agréable de se rencontrer entre amis autour d'une bonne table!! en plus mes amis pensent un peu pareil alors, ça va être galère... soit ils éviteront de m'inviter (lol) soit ils m'inviteront et je devrai résister à ce qui m'est défendu "non merci j'ai amené mes harocts verts" (re-lol), soit j'aurai toujours une excuse pour ne pas y aller! voyez vous c'est comme ça que je suis. Quand je me retrouvais seule chez moi je ne faisais pratiquement pas à manger: un yaourt, un bol de lait et hop, j'allais me coucher. Quand ya les autres, par contre, c'est une joie pour moi de leur mijoter des bons petits plats, et de partager leur compagnie autour d'un bon repas. En me privant de leur compagnie, vais je garder le moral?? Voilà, en gros, c'est ça qui pour moi sera le plus difficile. et vous?

21 - 30 de 41
posté par MissPuzzle le 28-09-2007 à 17:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le plus dure pour moi, c'est le sentiment d'être incomprise

posté par mibemol le 28-09-2007 à 17:23

Pour moi, le plus dur c'est dans l'ordre: 1-devoir cuisiner (je deteste!) 2- devoir me passer des choses que j'aime (et qui font grossir). 3- tenir sur la durée (au bout de 15, 20 jours, les mauvaises habitudes reprennent le dessus). Alors les cops, je compte sur vous pour me motiver et me suggèrer des tits plats delicieux MAIS vite faits/bien faits! (je commence lundi).

posté par masili le 28-09-2007 à 17:22

Pour moi c'est les plats en sauce mais surtout c'est de tenir sur la durée. C'est toujours ce qui à fait que les régimes que j'ai essayé n'ont jamais marché, je mange sain quelques temps et les mauvaises habitudes reviennent au galop... Mais cette fois j'avoue que c'est pas pareil...

posté par pulvinar le 28-09-2007 à 17:19

la restriction d'huile d'olive ! et oui, méditerannée oblige ! et puis faut le dire, les quantitié !

posté par benedictej le 28-09-2007 à 17:07

La nourriture pour moi n'est qu'un substitut affectif. Ce n'est pas manger pour manger, c'est calmer les frustrations, remplir les vides. Je ne grignotte pas, je n'aime pas les gâteaux, mais je mange n'importe comment. Je ne me plais plus du tout et c'est le drame. Quand on a fait un 38 pendant près de 45 ans, qu'on aime les fringues et que l'on prend 2 tailles de façon très sournoises, on est dégoutée et l'auto destruction est en route.... Bref, le plus difficile c'est de pouvoir se regarder sans culpabiliter et sans se démolir en permanence. Bouh, que je suis triste, alors que d'habitude j'aime beaucoup rire. Voilà c'était très dur pour moi d'écrire. C'est la première fois que je le fais comme cela sans m'adresser à quelqu'un que je connais. Vous êtes toutes très sympas.

posté par Tahyse le 28-09-2007 à 17:03

Le plus dur ?
Devoir faire attention toute ma vie !

posté par AFA le 28-09-2007 à 16:52

Kikou tellementchou. Béh pour moi, c'est pareil que pour toi. Je me souviens dailleurs que j'ai commencé mon régime un mardi il y a... une éternité et que j'avais invité de longue date de amis à dîner le samedi suivant, soit 5 petits jours après avoir entamé ma diét'. Béh, j'ai cuisiné comme une grande, je suis sagement restée à table pour profiter de leur compagnie, mais je n'ai mangé qu'un bol de bouillon et une tranche de pain (et bu qques verres de vin :-)). Ensuite, lorsque j'étais invitée, je ne mangeais ni les zakouskis, ni le dessert et je prenais de petites portions de l'entrée et du plat principal... et au resto, béh : vive le poisson ! Non, sérieux, il y a moyen, mais même si tes amis et famille te charrient un peu et te trouvent trop "rigide", il faut tenir et puis cela vient naturellement et plus personne ne t'enquiquine !
Courage Miss, mais c'est si bon ensuite de se retrouver bien dans son corps... et dans ses fringues ! :-)

posté par bbdole le 28-09-2007 à 16:24

moi je cumul. Neanmoins dans l'ordre, c'est que je suis de mauvais humeur et que je m'isole. Donc ok c'estla convivialité et en deuz l'envie de grignoter. Mais depuis la chrono et le repos apres boulot çà va un peu mieux.

posté par gaillarde le 28-09-2007 à 16:22

le plus difficile c'est de ne pas savoir quoi manger alors on bouffe n'importe quoi depuis que je reçois mes recettes du régime classique aujourd'hui.com je me sens mieux et je continuerais d'en écrires par semaines quand j'aurais fini le régime

posté par gazelle387 le 28-09-2007 à 16:15

j'ai le meme probleme que vous chez mes amis et copains, je l'ai résolu,lorsque je suis invitée en prenant une seule fois des plats proposes et en m'excusant avec le sourire lorque la maitresse de maison en repropose, par contre, je dis "conduire" pour refuser vin et apéro, et me contenter d'eau minerale; Bon courage, et si vous faites un "régime" ne perdez pas vos amis et votre vie sociale.

21 - 30 de 41

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.