Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par pitchounne le 01-10-2007 à 20:42

ma provence..... mes cigales.....

sniff.... :o((( ca y est les hirondelles ont quittées leur nid, les cigales ont rangées leur chant, le soleil tombe de sommeil beaucoup plus tot... comme moi.... j'aime l'automne et ses couleurs melancoliques, mais je dois tout de meme vous avouer que les couleurs vives de l'ete, et le soleil qui brule... trop parfois... nos fetes traditionnelles, les charettes de st eloi, les belles provencales, les beaux gardians, les enfants qui jouent a s'arroser, les bodega, le pastaga, la coupo santo....
y a t il parmis vous des provencaux de racines, de coeur ou d'adoption???
y a t il simplment parmis vous des gens qui aiment leur region et qui voient les changements de saison comme une renaissance???

ecrivez là votre hymne a l'amour de votre nature alentour.... lachez vous.... aimez vous.....

1 - 10 de 40
posté par bridgide le 02-11-2007 à 10:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

suis provençale d'adoption, depuis 22 ans, le sud de la france, je l'aime au printemps et à l'automne, l'été je préfaire retourner dans ma région natale quant je le peux, je suis de la rochelle....il y fait moin chaud l'été.

posté par bamby84 le 02-11-2007 à 10:23

merçi,comme je connais bien les saintes ,j'irai voir..cè dans la ville mème?..moij'adores les chevaux ..je mettrais foto sur blog..avec un cheval à sainte marie...

posté par scarlatine le 01-11-2007 à 18:15

vi je vous envie les filles , j aimerai bien habité dans le Sud aussi mais difficile de trouver du travail la bas , car j en ai vraiment marre de la grisaille parisienne : ) bisous et profitez bien de votre région si douce

posté par LOROPHI le 01-11-2007 à 18:02

Je suis normande et vie actuellement à côté de La Rochelle ; ma meilleure amie est partie vivre à côté de Pertuis et vraiment j'adore cette région, je n'ai qu'une idée partir vivre là bas, j'espère vivement que ce sera pour très bientôt, j'aime tout à chaque moment de l'année c'est beau, ça sent bon, la vie bien plus agréable à part plus chère !!!
bises

posté par kikoo59 le 01-11-2007 à 17:57

moi je suis de l'isles sur sorgues (84) depuis 4ans,c'est magnifique... mais je suis native de valenciennes(59) et jen suis très fiere!!! j'ai toujours mon papa laba!

posté par bamby84 le 11-10-2007 à 17:05

pour pitchoune ..jesuis nèe dans le pas de calais et je suis ici depuis 20ans.....cè vrai on s'amuse bien la haut....j'ai de bons souvenirs car je recevais souvent les collègues....j'y monte de temps entemps quand j'ai le bourdon...je suis nèe à lens.....

posté par mamisola le 11-10-2007 à 16:11

Je suis provençale de coeur. J'ai découvert cette région il y a 36 ans et je l'aime profondément. Le soleil qui rend la bonne humeur, les cigales qui chantent, quoi de plus chouette. Mon fils habite dans le 13, j'ai beaucoup d'attaches familiales là-bas. Pour moi, le sud signifie joie, d'amour et fêtes. Marseille me manque, La Ciotat me manque, bouh j'ai le blues

posté par darry le 11-10-2007 à 15:55

bonjour, moi de suis de l'est mais j'adore les sablettes, saint mandrier.j'y vais depuis 1981 et mes beaux parents y habitent depuis 2003.mon amie habite rocbaron et j'ai adoré tous les moments que j'ai pu passer là-bas.avec de la chance j'y serai à la Toussaint je préfère l'hiver tout y est si doux.

posté par pitchounne le 11-10-2007 à 15:53

c'est tout a fait ce que j'ai dit sur le forum " je prends du recul"... grosse bises a toi kikoo59!!!

posté par kikoo59 le 11-10-2007 à 15:41

d cons yen a partout!!

1 - 10 de 40

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.