Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bhr163 le 08-10-2007 à 16:38

BESOIN DE VOTRE AIDE SUR UN TOUT OTRE SUJET!

je cherche des filles travaillant dans le domaine de l'immobilier, pour savoir ce ke je peu espéré vu ma situation?
pour connaitre les detail voir mon blog
mai en resumé je vi seule avec 2 enfants sans revenu (environ 800€ de caf rien d'otre) j'ai droi a locapasse (garant et caution) et je serai a la rue dans 6mois si je ne trouve pas une solution

11 - 20 de 48
posté par bhr163 le 08-10-2007 à 22:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ça va allez 6mois c'est tres long; il peu ce passer bocou de chose je sui preske tou en bas ça ne peu ke remonter! je garde le morale, j'ai 2peti bou ki compte sur moi, et ça me suffi pour avancer! bisou a toute!

posté par loukoum le 08-10-2007 à 22:18

je bosse dans le "social" comme on dit, je ne peux pas me porter garante de la manière de bosser de tous les collègues, mais il y a effectivement des assistant(e)s sociaux (les) humain(e)s, avec un coeur qui bat dans leur poitrine, mais malheureusement nous vivons aussi dans une époque et une société de plus en plus dures... et nul ne peut faire de miracles quand les solutions n'existent pas! c'est aussi à chacun d'entre nous de se sentir solidaire des plus démunis et d'agir concrètement! Bon courage et bonne chance à toi brh163 et à tes p'tits bouts, qui sont, en tant enfants, les premières victimes de ces situations...

posté par vivie07 le 08-10-2007 à 21:52

j'ai pas trop de conseils .. les filles t'en ont donnée beaucoup et en plus je suis pas du coin !
mais je te souhaite bien du courage pour affronter tout çà ! moralement on est là même si je sais que çà suffit pas toujours! je te fais des gros poutous et tiens nous au courant de l'évolution de la situation !

ps : les as sont vraiment dégueulasses et devoir faire 1 3ème enfant pour avoir droit à des aides ! c'est le pire que j'ai entendu !

posté par bhr163 le 08-10-2007 à 20:52

oui les apl ça marche une année sur l'otre, et les api et rmi, ya un décalage de 3mois, etc...ya des truc mal foutu mai c'est la system ki ve ça! mai il existe des espece de derogation si ça te met vraiment dan la mouise, ki bloque tes revenu précédent pour beneficie de certaine alloc kan mem, je sai ke ça marche pour les alloc trimestrielle mai pour l'apl je sai pas! bon courage a toi aussi!

posté par lynette3 le 08-10-2007 à 20:39

les alloc sont vraiment hyper mal foutu et ne considere pas la situation du moment mais celle de l'annee d'avant et c'est nul. quand je me suis retrouvée a 560 € de salaire il m'ont sucre les apl parceque l'année d'avant j'avaisbeaucoup touché lors de remplacement en maison de retraite, alors que c'etait la que j'en avait le plus besoin alors bon courage

posté par bhr163 le 08-10-2007 à 20:29

le problem, c'est ke du boulot yen a mes les nounou son hors de prix, et se ke rebourse la caf n'est pas suffisant pour subvenir o depense , la je tourne a env 800€ par mois, ke si je travail j'ai essayer pour m'en sortir, mai ça ma foutu encor plus dan la merde:, j'ai repris le boulot en avril, mai je donnai ma paye entiere a la nounou, je tournai plu ka moin de 600€ donc c'est pire j'ai demissioner a la fin du 1er mois, j'y arrivai plu, et comme mon peti n'avai ke 14mois (de 18 a 30mois il ne sucre pas les alloc pendan le 2 1er mois, mai la la caf a merder el mavai di ke mem sil avai pa 18moi ça marchai mai la preuve ke non! sinon j'orai mem pa tenter de travaillé, j'ai eu la surprise apres!), le mois d'apres il m'avai sucrer mes alloc et j'ai tourné a 400€ pour le mai de juin, la je rembourse encor les frais ke ça ma occasionner!, je m'en sor mieu en restan san travail o moin jusko 3an du peti

posté par bhr163 le 08-10-2007 à 20:10

merci xena

posté par epicure le 08-10-2007 à 20:09

En même temps, on ne peut pas reprocher à un proprio de vouloir récupérer son appart s'il veut le vendre.Par contre, s'il te sort des excuses bidon pour ne pas te verser la caution, ça n'est pas normal.On ne rend pas 1 caution lorsque l'appart était en bon état au moment de la location et qu'il est rendu détérioré,mais pas pour des broutilles, normalement.De toute façon tu payais 1 loyer à cette personne que tu peux très bien payer à quelqu'un d'autre.Le problême,c'est la pénurie de logements avec 1 loyer convenable,les locations sont très chères,ça n'est pas normal.Les services sociaux de la mairie ou l'anpe ne peuvent pas te trouver 1 boulot avec 1 rémunération décente?Je te souhaite bon courage car tu dois te faire du souci.

posté par marifleur le 08-10-2007 à 19:55

mon fils habite pres de montpellier et est dans une situation precaire il est handicape depuis 10 ans il a 3 enfants et par bonheur une femme courageuse , il a eu beaucoup de problemes aussi il s'est retrouve sans rien il a fais baucoup de demarche a la mairie aupres des aides j'y suis allee moi-meme les voirent et aussi aupres du secours catholique il ont eu de l'aide , pour ce qui est de l'habitation il ont eu aussi du secours du cote des allocations familiales et pour manger ils ont eu des vivres a la banque alimentaire. c'est vrai il faut frapper a toutes les portes , moi je suis d'avis de m'adresser au bon dieu plutot q(a ses saints alors je te conseille d'ecrire au president ou a sa femme. il n'y a pas de honte a cela je te souhaite bon courage et surtout aie confiance en toi quand femme veut dieu le veut je pense a toi

posté par xena2 le 08-10-2007 à 19:39

je me suis retrouver a la rue et je suis tomber sur une bonne assistante sociale il y a 2 ans .elle ma trouver un foyer un petit appartement ils y avait aussi des mamans avec leurs enfants.je suis rester 8 mois et l assistante sociale ma aider pour un logement je suis ds un hlm et j ai pu refaire ma vie a 58 ans et me reconstruire .essaye de demander si il y a une place ds un foyer.courage a toi bisous a toi et aux enfants

11 - 20 de 48

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.