Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bhr163 le 08-10-2007 à 16:38

BESOIN DE VOTRE AIDE SUR UN TOUT OTRE SUJET!

je cherche des filles travaillant dans le domaine de l'immobilier, pour savoir ce ke je peu espéré vu ma situation?
pour connaitre les detail voir mon blog
mai en resumé je vi seule avec 2 enfants sans revenu (environ 800€ de caf rien d'otre) j'ai droi a locapasse (garant et caution) et je serai a la rue dans 6mois si je ne trouve pas une solution

21 - 30 de 48
posté par bhr163 le 08-10-2007 à 19:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci plume pour ton com ça c'est deja plu interessant kom sollution! ta pas un autre lien pour aidé HIBBA ki es dan la mem situation ke moi?

posté par bhr163 le 08-10-2007 à 19:23

réponse a plume, j'ai deja l'apl, elle es deja payer o proprio, j'ai deja fai la demande d'hlm et la mairie je m'en occupe demain! merci
reponse a cookie (c'est le nom du doudou de mon grand lol) la caf, pour prendre des rdv avec les as de la caf il te donne un num de portable, on ne te répon jamais, tu tombe sur un message ki te di de laisser tes coordonné et on te di kon te rapelera mai on ne te rapel jamai tu retourne a la caf, on te di d'insister, de laisser des message, mai tout ce ke j'ai eu comme reponse c'est un supplément sur ta facture de telephonne a payer!

pour les degat mentioner il ne parle ke des parti commune donc il ne sont pas dans l'état des lieu de l'appart

et les foyer je les mentionner pluto ne te depanne ke 3-4jour, c'est vraimen du depanage!

posté par bhr163 le 08-10-2007 à 19:11

dimanche matin) maintenan el a réussi depuis peu a l'avoir en journée complette les mercredi et les samedi, mai elle es tjr sou curatel et sous anti depresseur!

posté par bhr163 le 08-10-2007 à 19:08

alor HIBBA ma belle tu es dans le mem cas ke moi donc profite des conseille,

levalclaire, j'ai commencer par ça les annonce pap mai ya malheureusemen pa bocou d'offre dispo, elle son prse d'asso et toute celle o kel j'ai repondu étai deja plu d'actualité!

dlegoff on coirai lire un livre de loi! lol le problem c'est kon es telmen nombreu dans ce cas, commen donné des priorité dans des cas similaire, on ne peu pas traiter tou le monde en mem tem et je pense kil ya des cas plus grave et plus urgent ke moi!
kelig oui j'ai droit a l'aide juridictionnelle, j'en ai deja une en cour, pour ceux ki es de la pension alimentaire ke mon ex ma jamai payer je passe en jugemen le 21janvier! la demande a été posée ya 4mois kan la caf ma supprimé une parti de mes alloc, déja ke j'y arrivai pa avec ce ke j'avai, mai la! et tu voi, pour une simple demande de pension ça pren deja une eternité, les juges étant surchargé de dossiers!
et pour ce ki es des tutelle et curatel, j'ai une amie ki es justemen sou curatel, elle s'es retrouvé a la rue avec son peti garçon ki n'avai ke kelke mois, elle a suivi le conseil d'une as ki lui avai di la mem chose ka moi, de placé son fils le temp de s'en sortir, elle es tombé en depression, a fai des tentative de suicide etc ...parce kel a pas supporter le mank ke lui a provoquer le placemen de son fils, 3an plutar elle a un boulot, un nouvo logement, (el a un nouvo logement depuis la mi aout, avant ça el voyai son fils ke le mercredi matin et le dima

posté par coockie le 08-10-2007 à 19:01

as tu vu une assistante sociale de la caf elles seront peut etre plus compréhensible que les autres.por les hlm c'est vrai que c'est dur car il y a bcp de personnequi en veulent et chez nous,ce sont ceux qui ont les moyens qui ont les hlm ,c'est degeulasse.dans ton cas tu devrais etre prioritaire.En ce qui concerne ton proprietaire,a tu fais un etat des lieux si les degats que ton proprietaire t'accuse d'avoir fait son dans l'etat des lieux il n'y pourra rien ,sinon si tu a une assurance et aucune franchise a donner fait le faire .Certains proprio n'ont aucin scrupule.De plus meme si tu n'en a pas les moyen tu aurais du etre la 1ere personne a qui il devait proposer si la maison t'interresser.je sait que ce n'est pas cool mais il reste les foyer pour les meres enfin chez nous il y en as.voila j'espere que tu trouveras une solution et te souhaite un bon courage.

posté par bhr163 le 08-10-2007 à 18:47

oups j'ai un train de retar je répondai a d"ebbi, le tem ke j'écrive vous etes 5 a avoir repondu, j'ai du mal a suivre

posté par bhr163 le 08-10-2007 à 18:41

pour les procedure d'urgence ya les foyer mai il ne peuve depané k1 temp assez cour :pour les personne de nationalité française c'est 3 ou 4 jour maxi pour les etranger 3semaine maxi je le sai j'ai herbergé une ex amie l'année derniere ki s'étai retrouvé elle aussi a la rue (je l'ai foutu dehor en la trainan par les cheveux kan je l'ai retrouvée en rentran chez moi o lit avec mon homme! petite anecdote en passan, je les accumule!!!)
et pour l'instan il ne trouveron pa kil ya urgence vu ke j'ai encore 6mois devan moi
pour les courrier ya certain mois ou je doi faire le choix entre un litre de lait ou un timbre, et le choix est vite fait certaine personne trouve ke je sui de movaise fois et ke je ne fai rien pour m'en sortir kan je leur repon ça mai c'est pourtan la vérité, je vi o dessu de mes moyen! une foi les facture payée, il me reste a peine 80 voir des foi 60€ pour 3personne pour le mois! j'ai conter il fo ke je prepare des repas équilibré avec 7 a 11centime d'euros par repas par pers par jour, j'en sui la! alor les timbre c'es rare ke j'en achete!

posté par dlegoff le 08-10-2007 à 18:39

Voilàce que j'ai trouvé.
Je me rappellais de cette loi.
Il faudrait que tu te renseignes avec un avocat gratuit dans les associations ou à la mairie.
Bon courage

posté par kelig le 08-10-2007 à 18:38

je n'aime pas du tt les réponses faites par les AS,je ne les mets pas ttes ds le meme panier car etant educ au tribunal pour enfants je me coltine souvent leur boulot mais il y n a certaines qui sortent du lot;qd dans une famille je suis confrontée à ce genre de drame,j'accompagne les parents souvent des mamans seules comme toi à qui on peut faire n'importe quoi;avec ce que tu touches de la caf tu as le droit à l'aide juridictionnelle gratuite pour prendre un avocat(cchoisis en un dont tu en a entendu parler et qui soit incisif face a ton proprio;tu peux aussi demander à des organismes comme l'udaf(organisme de tutelle)qui ont ds les services des avocats conseil gratuits ;tiens moi au courant;je t'envoie un message si je pense à autre solution bisous

posté par dlegoff le 08-10-2007 à 18:37

Loi n° 2007-290 du 5 mars 2007 parue au JO n° 55 du 6 mars 2007
Le principe du droit opposable au logement est d’offrir un logement social à toute personne qui, résidant sur le territoire français de façon régulière et stable, ne possède pas les ressources suffisantes pour accéder à un logement décent et indépendant ou de s’y maintenir (sans-abri, parents isolés avec enfants, par exemple).
Comment faire valoir ce droit ?
L’Etat est désormais garant du respect du droit au logement. C’est donc contre l’Etat, après une procédure très encadrée, qu’un éventuel recours devant un tribunal administratif sera rendu possible.

Il sera possible, dans un premier temps, de saisir la commission de médiation. En cas d’avis favorable émis par cette commission et si celui-ci n’est pas suivi d’effet dans un délai raisonnable, un recours devant le tribunal administratif pourra être engagé.

Le tribunal ordonnera alors le logement, le relogement ou encore l’accueil en structure adaptée.

21 - 30 de 48

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.