Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par bibiche54320 le 04-11-2007 à 20:16

Que vous renvoie votre miroir ???

De 1990 à 1996, pèriode où j'ai pris le plus de poids, je me contentais de me voir dans une petite glace, juste le visage !! Vestimentaire: caleçon, grand tee-shirt.. Pratique pour le refus de ce voir...
Changement de mobiler, grande glace de l'armoire..
Dure réalitée....
Non ce n'était pas moi !!! Je voyais une grosse poire, ou plutôt la pub d'orangina !!
Petite tête, grosse bouée !!! l'horreur !!
Début de régime assuré !!
Depuis je n'ai plus de bouée, je me suis même fait opéré...
Le reflet du miroir m'a fait réagir !! Et pour vous qu'en est-il ??
Courage et bizzz à vous toutes !!

21 - 30 de 48
posté par Irene_it_fr le 05-11-2007 à 17:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi j'avoue que c'et st un photo qui m'a faite... réagir !!
Et la bouteille d'orangina je connais, je ss pareille !
Mais cette photo... une horreur! Ct pas moi ! Il a fallu que je réagisse!!!
Et me voilà...

posté par bibiche54320 le 05-11-2007 à 17:47

Salut les filles !!
Je rentre du boulot et je lie vos com.
J'y trouve beaucoup d'ironie, mais encore du mal être .
Regardons nous encore dans le miroir et essayons d'y voir non pas l'image coorporelle, Mais notre personne, celle qui rie,qui est en joie !!
Bon s'est sûre que je n'irais pas m'exibé en petite tenue... Pas encore !! Mais je suis persuadée qu'il y a des choses belles en nous !!! Oserons nous le découvrir ?

posté par biboulor le 05-11-2007 à 14:57

avant : je me disais que j'étais ronde et que ça ne m'allait pas
ajd : je suis mieux dans ma peau car qqs kg en moins
futur : j'espère me stabiliser et être épanouie

posté par ninir3 le 05-11-2007 à 14:48

Je me retrouve ans beaucoup de commentaires, refus de se ragarder ou alors partiellement, les photos on esquive, on les zappent....
C'est dur de se regarder quand dans sa tête on a 20 ans et le corps qui va avec, la réalité est dure mais il faut parfois savoir prendre le dessus et accepter de regarder la réalité en face. Je ne suis pas nombrilique et je n'aime pas me regarder, j'évite au max les miroirs qui me renvoyent le reflets de mon corp entier. Je me force à me regarder une fois habillée pour voir l'effet des vêtements portés car nue je ressemble à une barbe à papa : des cannes longues, un cul plat et un bidon proéminent, pire qu'une femme enceinte avec une super poche correspondant à l'estomac (on dirait que j'ai avalé une ballon de baudruche) et une poitrine qui comble mon mari, mais qui devient vraiment gênante. J'ai justement changé mon avatar et mis ce à quoi je pense ressembler : une grenouille : gros corp sur longues jambes !

posté par sylvinator le 05-11-2007 à 14:38

c'est bizarre car le reflet dans le miroir ne me plait qu'à moitié mais alors en photo c'est pas du tout

posté par cathydu72 le 05-11-2007 à 14:26

merci car j'espère vraiment y arriver cette fois car j'ai beaucoup + de volonté que les autres fois quoique le dernier (oups il date deja de 2003) j'avais perdu 13 kg en 11 semaines et j'avais arrété car j'étais enceinte mais malheureusement depuis j'ai "oublié " de penser a moi J'étais descendu à 75kg
je viens de me rendre compte qu'en 4 ans j'ai pris 18kg !!!....

posté par lilasblanc2610 le 04-11-2007 à 22:14

he cathy tu vas pas te laisser abattre par ca non haut les coeur ma belle tu vas reussir a les perdre
bisous a toi pascaline

posté par gribsou le 04-11-2007 à 22:02

Pour tout te dire, j'evite le miroir à tout prix, je me fais horreur quand je me regarde donc je detourne toujours le regard, c'est pas une bonne facon certe mais ca m'evite de stresser...

posté par bibiche54320 le 04-11-2007 à 21:59

Ne te décourage pas thesis !! Moi pour rire, quand je faisais encore 147 kg, j'allais avec ma cop's qui en faisait presque autant que moi, et on se faisait les cabines d'essayage !! Jessayais les vetements pour ma cop's car elle ne voulais pas passer devant la glace !!! Maintenant elle fait tout ça sans moi !!!

posté par lynette3 le 04-11-2007 à 21:55

la reaction , pour moi ca a ete le reflet dans les vitrines de magazins. je ne me regarde jamais de plein pied et la je me suis vue toute entiere LE CHOC : un tad graisse sur pied tout juste bon a rien et je me suis dit "non, c'est pas possible faut que ca change"

21 - 30 de 48

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.