Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par unknowngenius le 23-11-2007 à 11:46

Une semaine de régime et... rien !

Bonjour,

Je suis inscrite depuis une semaine sur ce site, et j'ai commencé mon régime en même temps. Je suis WW, que je connais assez bien, pour l'avoir déjà un peu fait il y a deux ans.

Cette semaine, je n'ai pas fait le moindre écart, notant scrupuleusement tout ce que j'ai mangé. Sur les 21 points autorisés, le seul soucis, c'est que mangeant peu (c'est relatif), je n'arrive pas à faire au moins 17 points. J'essaye de marcher quand je peux, je me suis achetée une corde à sauter pour en faire trois fois par semaine, je suis super motivée, et ...

RIEN !

Quand bien même ce n'est pas malin de s'être pesée chaque jour, le résultat ne change pas au bout de 7 jours, je suis toujours à 62,5. Je précise peut-être que ma balance ne fonctionne que de 500 g en 500g, mais là, je suis inquète, car c'est limite si elle n'allait pas afficher 63 kilos.

Quelqu'un saurait pourquoi je n'ai rien perdu ? Je n'ai vraiment pas envie de me démotiver, mais pour être honnête, ce matin, le moral n'est plus trop là...

1 - 10 de 32
posté par nedjlay le 27-11-2007 à 12:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tu rigoles? au bout d'une semaine tu veux voir le résultat? Non à mon avis c'est trop tôt!!!!!!!!!!!!!!!!! Ne fais surtout pas attention à la balance. Au fait est-ce que tu fais du sport?

posté par saphira le 27-11-2007 à 08:53

Est ce que tu allaites, parce que je sais que quand j'allaitais j'ai essayer de faire un régime j'ai rien perdu. Ça tue ça démotive mais il ne faut pas perdre courage. Mais bon j'ai aussi appris que lorsque tu allaite tu ne doit pas faire de régime. voili voila (quoi qu'il existe quand même des régime soit disant approprier au femme en ceinte ou qui allaite).

posté par bhr163 le 25-11-2007 à 21:49

pareil ke pour mayede la 1ere semaine rien perdu ou preske et la 2eme semaine 2.5kg! fo le temp ke ton corp s'habitu o changement c'es plus ou moin long suivant les personnes!

posté par priscie92 le 25-11-2007 à 21:32

allez garde courage, il se peut que tu ne perde pas les 2 premieres semaines et apres tu vas perdre. il faut laisser le temps à ton corps de s'habituer.
sinon change de methode, prend celle du site sa marche
garde le courage
bisous

posté par Freesby le 25-11-2007 à 21:07

et avec ma collègue on a effectivement remarqué que de ne pas mangé assez n'aidait pas du tout à la perte de poids au contraire... le corps est fatigué et se croit en période de disette : il stocke pour répondre aux besoins des jours suivants (qui pour lui risquent d'être pareils)!
c comme qd on aaprends une pê guerre (cf 1992 : guerre du golfe) tt le monde ds les magasins pour stoker sucre, farine...
une bonne régularité ds les apports et sans carence... et le corps a tt ce kil lui faut...
tu dis que tu n'as pas faim? est ce que as une mauvaise image de la nourriture?
moi j'ai fini par me dire que c t mon corps qui déconnait et qui était comme ces gens qui paniquait à la moindre suspicion de guerre : il a tellement peur de manquer qu'il a un programme de stockage qui démarre au quart de tour! lol

posté par Freesby le 25-11-2007 à 21:01

comme dis mitsuko, tu as un imc de 25... en somme il est preque bon déjà... donc accroche ce sera ss doute plus long effectivement!
moi j'ai perdu assez facilement les 10 premiers... les 5 derniers sont les plus durs, je suis comme toi à un imc de 25, et effectivement ça ne va pas tres vite (1kg en 2 semaines..)
c les plus durs à perdre et les plus faciles à reprendre.. ais c comme ça! en tt cas, moi je fais un régime sur la base du bien être et de l'équilibre qui ressemblent bcp au principe de WW... et je trouve que c le plus facile à suivre ss fatigue et le plus facile à stabiliser puisque finalement il nous apprends à manger pour l'avenir aussi et pas seulement pdt le régime... j'ai une collègue qui l'a fait aussi et qui a perdu 13 kilos (comme moi) il y a trois ans et n'a pas repris depuis... elle a même eu une grossesse entre tps et a tres bien recupere apres la naissance en gardant le même principe même si au bout d'un moment tu n'es plus obligée de compter ts les points : le principe est compris!!!
alors je pense que tu as bien choisi ton régime et ne baisse pas les bras..

posté par unknowngenius le 25-11-2007 à 20:40

Quels régimes faites vous DJERENATH et clairObscur ? Est-ce que vous mangez suffisament ?

posté par clairObscur le 25-11-2007 à 20:33

slt, moi ça fait plus d'une semaine que j'ai commencée un régime (encore) et rien. Je n'ai rien perdu bien que je fais aucun écart non plus. Et d'ailleurs je n'ose meme plus me peser avant de me sentir bien dans mes habits. Courage à vous toutes et j'espère que tu ne perdras pas ta motivation (je l'espère aussi pour moi en tout cas)

posté par DJERENATH le 25-11-2007 à 20:32

c est difficile c est clair moi aussi ca fait presque que 15 j que je n ai pas perdue un gramme alors c est vraiment d ecourageant mais il faut perseverer
allez courage le travaille paye toujours ca va venir qu elle que soit le regime que l on fait
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

posté par ribambelle le 25-11-2007 à 20:18

Va voir sur l'onglet forum, tu trouveras ces sujets traités et retraités. Courage c'est la persévérence qui fonctionne.

1 - 10 de 32

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.