Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par unknowngenius le 23-11-2007 à 11:46

Une semaine de régime et... rien !

Bonjour,

Je suis inscrite depuis une semaine sur ce site, et j'ai commencé mon régime en même temps. Je suis WW, que je connais assez bien, pour l'avoir déjà un peu fait il y a deux ans.

Cette semaine, je n'ai pas fait le moindre écart, notant scrupuleusement tout ce que j'ai mangé. Sur les 21 points autorisés, le seul soucis, c'est que mangeant peu (c'est relatif), je n'arrive pas à faire au moins 17 points. J'essaye de marcher quand je peux, je me suis achetée une corde à sauter pour en faire trois fois par semaine, je suis super motivée, et ...

RIEN !

Quand bien même ce n'est pas malin de s'être pesée chaque jour, le résultat ne change pas au bout de 7 jours, je suis toujours à 62,5. Je précise peut-être que ma balance ne fonctionne que de 500 g en 500g, mais là, je suis inquète, car c'est limite si elle n'allait pas afficher 63 kilos.

Quelqu'un saurait pourquoi je n'ai rien perdu ? Je n'ai vraiment pas envie de me démotiver, mais pour être honnête, ce matin, le moral n'est plus trop là...

21 - 30 de 32
posté par guadeloupe le 23-11-2007 à 12:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut
Je ne connais pas ton régime car je fais celui du site, mais je viens juste te remotiver.
Ne baisse pas les bras, à la rigueur, oublie ta balance pour l'instant!
Bisou et bon courage!

posté par unknowngenius le 23-11-2007 à 12:28

Ce qui m'ennuie, c'est que c'est la première fois qu'une semaine complète de régime WW ne fait pas descendre le poids indiqué sur ma balance, en comparaison des pseudos tentatives que je faisais parfois pendant quelques jours pour perdre quelques grammes.

Je viens de vérifier mes biscottes, elles sont aux céréales complètes. Comme je n'ai pas encore déjeuner, tu penses qu'il vaut mieux que j'évite ?

posté par Mitsuko le 23-11-2007 à 12:23

Tu n'as pas non plus énormément de poids à perdre, c'est normal que ça aille plus lentement que pour quelqu'un qui a 20 ou 30 kg à perdre.

Au fait, pâtes à satiété, ça veut dire s'arrêter quand on a plus faim donc tu as tout à fait raison de ne pas terminer ton assiette!

posté par unknowngenius le 23-11-2007 à 12:17

=> Mitsouko. Je suis à 62.5 pour 1.58 m. Je souhaite arriver à 55 kilos. Donc, ça m'en fait 7.5 à perdre en tout.

Les biscottes, je n'en ai mangé qu'hier. Ce sont des spéciales forme, aux fibres, je crois. 2.5 pour 5 tranches. Mais si c'est si mauvais, je vais les changer dès la semaine prochaine (pas de courses avant ce week-end et mes placards et frigo sont assez vides).

Pour les légumes, j'ai acheté des légumes surgelés pour en prendre à chaque repas, en ayant effectictivement peu consommé au début.

En tous cas, merci pour les réponses, ça n'a pas ramené mon moral mais ça m'incite à ne pas laisser tomber...

posté par Mitsuko le 23-11-2007 à 12:13

Samlekamikaz, quels sont tes arguments pour affirmer que ww, c'est de la merde. Toutes les personnes que j'ai connu qui ont fait ce régime en sont extrêmement contentes!

posté par Mitsuko le 23-11-2007 à 12:11

Salut, je fais ww aussi et je connais assez bien la méthode pour l'avoir pratiquée "on and off" depuis 2-3 ans.

Déjà, c'est peut-être que ta balance est plus proche du 62 que du 62.5! Soyons optimistes!

Combien de poids as-tu à perdre? Perso, j'ai déjà un IMC dans la norme (départ à 23.5), donc la perte de poids est très lente. 3 kilos en deux mois... Sache que plus tu as à perdre, plus ça ira vite au début et moins tu as à perdre, moins ça ira vite...

Je suis allée jeter un oeil sur tes menus de la semaine passée. Pas de dépassements de points apparents, donc de ce côté-là, c'est bon. Par contre, ouille, les biscottes tous les jours... Vraiment pas un aliment à conseiller! Leur préférer du pain complet (pas du de mie)...

Ca manque aussi un peu de légumes. Parfois, seulement une tomate sur la journée. Essaie de manger 1 légume au moins au dîner et au déjeuner. Plus, c'est encore mieux...

Et surtour, n'oublie pas que les animatrices ww conseillent toujours de consommer tous les points de la semaine... Tu ne peux pas manger plus? Et hop, 1 CS de vinaigrette sur la tomate, ça fait 1 ou 2 points en plus...

Ne te décourage pas surtout, tu es sur la bonne voie!

posté par unknowngenius le 23-11-2007 à 12:11

Je ne suis pas d'accord, car je l'ai déjà fait, et ça marchait très bien. D'autre part, ça permet de prendre de bonnes habitudes.

posté par monette le 23-11-2007 à 12:03

de rien c'est bien normal !!! moi personnellement j'essaye de manger normal le matin (tranche de brioche café), un jus d'orange vers 10H, une salade le plus souvent à midi avec café, pour le goutern qu'une boisson chaude et le soir, un plat (sans entrée), fromage (un mini) pain aux céréales et yaourt 0%, depuis le début (j'ai commencé début septembre mon régime, j'ai perdu 3.5 kilos en arrpetant presque d efumer (deux clop par jour) juste en éliminant les gouters et toutes les sucreries !!!! je ne m'accorde plus qu'une seule patisserie par semaine, le dimanche en dessert et c'est tout !!!!!

la balance qui indique les 100g oui c bien parce que parfois tu vois plus précisément c tjrs mieux !!! bon courage et excellent week end à toi !!

a trés bientôt

posté par unknowngenius le 23-11-2007 à 11:57

En tous cas, merci déjà pour ton soutien !

posté par unknowngenius le 23-11-2007 à 11:55

Tu trouveras tous mes menus des sept derniers jours sur mon blog, tout est détaillé ! J'ai souvent peu faim, bizarrement depuis quelques temps, donc, il arrive même que je ne finisse pas mon assiette (ce qui reste somme toute assez rare, ça a du arriver une fois ou deux seulement, et que sur des plats de pâtes à satiété). Il semblerait que je mange un peu vite. J'essaye de faire attention, mais bon, souvent, je n'y prends pas garde. Pour la balance, j'ai toujours eu la même. J'ai juste changé les piles la semaine dernière. Je crois que je vais devoir investir dans une qui affiche tous les 100g aussi...

21 - 30 de 32

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.