Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par miaou13 le 16-12-2007 à 09:32

Le froid et les sans. abris

Bonjour j'espère ne pas gacher votre dimanche ;mais avant d'aller a la messe j'ai un epensée pour les pauvres personnes qui ont dormis dehors cette nuit .quand on pense au temps qu(il fait .Alors si vous sentez seulemnt un petit peu concernées mettez ici un petit mess de soutien ce sera dejà un bon début passez quand même un bon dimanche ;

21 - 30 de 56
posté par pti-coeur le 17-12-2007 à 12:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Désolée les filles mais bcp n'attende que l'assistanat,
je travaille en plein centre ville et il y a beaucoup de jeunes qui nous accoste plusieurs fois par jour, et dès qu'ils ont une pièce ils filent au monoprix chercher de l'alcool ... alors désolée moi je donne pas, j'ai un budget à boucler avec salaire au SMIC. En plus il ne recherche pas de travail car ils sont là du matin au soir. Ne venant pas d'une famille aisée, je me suis tjs débrouillée. Et je pars du principe que RMI + aides diverses + travail au noir = + que salaire au SMIC.
Je pense être réaliste ... bien sûr il y des exceptions, sur des personnes réellement en difficulté, mais pas tous...et c'est pas ceux là que je vise. Espérant avoir été comprise .. BIZZ

posté par gamielle le 17-12-2007 à 11:30

alors personne n'a d'idée pour faire avancer les choses???

posté par gamielle le 17-12-2007 à 11:08

ça dépend les personnes mais je pensent qu'ils seraient preneurs! Mais là, c'est les autorités locales qui doivent se bouger le cul!!! Nous, ce qu'on peut faire, c'est juste les aider à survivre! Pour les aider à s'en sortir, ce sont les plus grands qui doivent bouger!
Qu'est ce qu'on peut faire pour qu'ils prennent conscience de ça??? Une pétition? jsais pas!

posté par gamielle le 17-12-2007 à 11:00

tout a fait nalouac!!!

posté par gamielle le 17-12-2007 à 10:57

suite:
s'il a besoin de parler, de prendre une douche et de manger unpeu. Il me passe un coup de fil et je passe le prendre!
Je lui ai dit que pour dormir chez moi avec son chien. c'est chaud parce que j'ai pas beaucoup de place. Ou alors, son chien peut dormir dans le jardin (j'ai un petit cabanon dans le fond, on peut s'arranger!

posté par gamielle le 17-12-2007 à 10:52

ok sam. j'ai peut etre mal pris ce que tu as dit, je suis désolée, je pensais que c'était de l'ironie!

Je n'invite personne le soir de noel parce que je suis partie toute la semaine mais ça aurait été avec grand plaisir (si j'avais une maison plus grande!)

Comment remettre ces gens en selle? par de petites actions qui peuvent le faire avancer. Il faut d'abord comprendre ses problèmes! Pour celui que j'ai rencontré hier. Ses problèmes sont:
- pas de possibilités d'être hébergé en centre d'accueil car il a un chien.
solution que je lui ai proposé: si tu as trop froid et que tu trouves une place pour une nuit, met ton chien à la spa et tu le récupérera après. Il était pas trop chaud au début mais il m'a dit qu'il allait y réfléchir.
- Pas d'employeur intérréssé car pas d'adresse ou alors celle du CCAS.
solution proposée: cherche en Belgique car ils ne connaissent pas l'adresse du CCAS de Tourcoing et donc il y aura plus de possibilités. Et puis, il m'a dit qu'il avait un pote qui avait trouvé un appart. Donc, on a demandé à son pote s'il pouvait mettre son adresse chez lui, comme ça, il a une vraie adresse. donc, les employeurs ne seraient plus rebuttés.

Pour l'instant, il loge dans un squat à roubaix. Il y en a beaucoup, donc s'il se fait jeter par la police, il peut toujours en changer.

J'ai pas su faire plus que ça car il a conscience de ses problèmes et apparemment c'est en phase de s'arranger! Mais je lui ai laissé mon numéro. Si il a besoin de parler, de p

posté par gamielle le 17-12-2007 à 10:26

je crois que tu vis dans un autre monde!
Je ne dit pas qu'il faut les invités le soir de noel à notre table!!! A mon niveau, je ne peux pas faire grand chose mais je le fait quand même!!!!
Je peux pas donner beaucoup (je cherche du boulot donc g pas grand chose!) mais je donne un peu!
Et toi, sam, que fait tu????
J'ai l'impression que tu critiques beaucoup, mais tu fait pas grand chose!!!

Pour ma part, pour le moment, je ne fais pas beaucoup. Mais, je suis éduc, et j'ai le projet plus tard d'ouvrir un centre de ce type! en attendant, trouvons du boulot!!!

J'ai déja aidé quelqu'un à se remettre en selle! Il avait besoin de prendre des médoc, donc je l'ai aidé. J'ai appellé un centre que je connaissait et ça tombait bien, ils avaient une place. Il est resté là un petit temps, les éducs du centre l'ont aidé à faire un cv et il a trouvé un petit travail. Maintenant il vit en appart et je prend de ces nouvelles de temps en temps!

posté par DOUCEUR65 le 17-12-2007 à 10:18

Pensez surtout à faire le 115 si vous rencontrez une personne sans abri ce qui sera déjà un bon acte et perso, dans ma ville lorsque j'en rencontre une personne dejors, je vais aussi chercher un sandwich pour lui offrir. Ce n'est pas grand chose mais lorsque je leur redonne le sourire ça me réchauffe le coeur. Malheureusement, il est difficile de faire plus mais il y a des associations qu'il faut aussi aider.

posté par gamielle le 17-12-2007 à 09:41

Alors, à voir vos commentaires, je crois que vous ne connaissez pas leurs situation!
Qui d'entre vous à déja pris le temps de parler avec l'un d'entre eux? Je veux pas dire que j'ai fait ma béa, mais pour ma part, je ne peux pas rester sans rien faire quand je vois un sdf! Si je suis préssée, je lui fait au moins un sourire, pour lui dire qu'il existe!!! et sinon, je lui tient un peu companie!!! En plus, c'est drole, à chaque fois, ya plus de gens qui donnent des sous quand je suis là. Je sais pas pourquoi. Peut être qu'ils se rendent compte que c'est une personne et non une merde per terre!!!
Prenez le temps et vous les comprendrez mieux, vous verrez que c'est pas toujours des alcolos, des toxico ou des paumés. Ce sont aussi des personnes! Vous verrez que parfois, c'est même pas d'argent qu'ils préfèrent! c'est de se sentir exister!

posté par gamielle le 17-12-2007 à 09:31

C'est marrant que vous avez discuté de ça dimanche!!! Parce que dimanche, je ne suis pas venue sur le site parce que très occupée!! J'ai été au marché de noel (pas terrible) et puis en promenant dans les petites rues, on voit un sdf. Donc, je fouille ma poche pour voir si j'ai un peu de monnaie. 60 ct pas terrible, il me dit c'est pas grave donc je donne quand même!!! Je lui ai demandé s'il n'avait pas trop froid et puis jsuis restée au moins 1h- 1h et demi à taper discut avec lui. Enfin, c'est surtout lui qui parlait, parce qu'il en avait trop besoin!!! Les foyer, il veut bien mais le soucis c'est qu'il a un chien et qu'ils ne sont pas acceptés!!! hors de question de lacher son seul ami!!! Il m'a fait débloquer parce que ça fait 4 ans qu'il est dans la rue et qu'il est super optimiste, il rêve de créer un centre avec sa copine pour les SDF et leurs animaux!!! C'est super! Et puis il est reconnaissant pour tout ce qu'il a. Je lui ai offert un petit café et il m'a dit que c'était le paradis!!!
Ce qui me dégoute, c'est que c'est un bosseur. si on lui permet de travailler, il fonce. Tous les été, il fait les vendanges et tous les hivers, il va travailler dans les montagnes! Le problème c'est que la seule adresse qu'il peut donner et celle du CCAS et ça, les employeurs, ça la rebute!!!

21 - 30 de 56

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.