Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par miaou13 le 16-12-2007 à 09:32

Le froid et les sans. abris

Bonjour j'espère ne pas gacher votre dimanche ;mais avant d'aller a la messe j'ai un epensée pour les pauvres personnes qui ont dormis dehors cette nuit .quand on pense au temps qu(il fait .Alors si vous sentez seulemnt un petit peu concernées mettez ici un petit mess de soutien ce sera dejà un bon début passez quand même un bon dimanche ;

31 - 40 de 56
posté par epicure le 17-12-2007 à 08:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ne comprenez vous pas que chaque fois que l'état donne de l'argent, cela sort de la poche des français qui travaillent ou qui sont à la retraite, qui doivent ainsi payer des impots de plus en plus lourds et voila comment ceux qui travaillent et les papys mamies n'arrivent plus à s'en sortir, l'état c'est nous bon sang, comme je disais plus haut, combien d'offres d'emplois ne sont pas pourvues, combien de gens préfèrent rester chez eux à toucher les aides parce qu'ils ont fait le calcul qu'en allant travailler ils ne toucheront pas plus, alors pas de srupules envers ceux qui font l'effort de se lever chaque matin et qui leur permettent de rester chez eux. Je connais plein de gens qui ont un métier entre les mains et qui font ça, quand ils ne travaillent pas au noir en plus, bon sang ouvrez les yeux, aider quelqu'un dans le besoin de façon à lui remettre le pied à l'étrier, 100 fois oui, oui, oui, permettre de s'installer dans cette situation en refusant le travail proposé je dis non, ceux qui bossent et qui arrivent tout juste à joindre les deux bouts aimeraient aussi profiter de leurs efforts et ça me semble plus que légitime!!

posté par doudoune45 le 16-12-2007 à 22:17

C'est bien de penser à ces gens! Il y en a de plus en plus! Espérons qu ils trouvent un peu de réconfort et d'aide en cette période et tout au long de l'année!
Bisous xxx

posté par scarlatine le 16-12-2007 à 22:12

oui aujourd hui il y a aussi des couples dont les deux personnes travaillent et qui mzlgré cela , ont du mal à joindre les deux bouts en fin de mois et vont au resto du coeur pour nourrir leurs gosses, ne pas s en sortir même avec deux salaires, y a vraiment un probléme en France !!

posté par epicure le 16-12-2007 à 21:38

et toutes ces offres d'emploi qui ne trouvent pas preneur? ce qu'il faut c'est des emplois pour tout le monde, qui permettent de vivre décemment, mais de l'autre coté , une volonté de travailler, non?

posté par ribambelle le 16-12-2007 à 21:19

Zabaline, comme tu as travailé à Nanterre, tu dois savoir que justement cette fondation faite vers les années 1870, était déjà très vaste pour l'époque, cette organisation travaillait en autarcie avec les indigeants, qui rendaient de multiples services, j'habitais à proximité et les vêtements bleus qu'ils revêtaient leur tenaient au moins chaud, ils avaient le gite et le couvert, la marque de la déchéance était là, ce devait être terrible, il n'y a plus l'habit mais la misère est toujours là, masquée. Comme certains j'accueille temporairement des membres de la famille ou amis, entre 2 déménagements afin qu'ils économisent un hébergement couteux, je n'aurai pas le courage pour un inconnu. Et je culpabilise beaucoup.

posté par stefany le 16-12-2007 à 20:49

je ne veut pas generaliser bien sur sais sur que certaine personne ne veulent pas cet vie moi ceux qui me met hors de moi ce sont deux personne qui travail et qui avec leur salaire n arrive meme pas a avoir un logement sa sais honteux de trimer toute la journee et d etre dehors ou a l hotel

posté par stefany le 16-12-2007 à 20:22

je suis bien daccord on a les meme reflexions mais personne nous demande se qu on paye d emprunt et le nombre d heures de travail mon mari l ete surtout car il est en mecanique agricole sais 6h le matin minuit le soir pendant les foin et les moisson personne ne veut sont travail dans sais moments la on voit que les avantages

posté par epicure le 16-12-2007 à 20:08

entièrement d'accord avec toi stephany,on travaille dur aussi depuis 20 ans qu'on a monté notre entreprise sans aucune aide de nulle part, et on a eu des moments très durs financièrement avec les emprunts et physiquement avec les heures de travail qui sont très lourdes, mais on s'en sort grace à notre courage et je me dis que bien d'autre personnes pourraient en faire autant, et on s'entend dire en plus: vous, vous êtes patrons c'est facile... on devrait presque s'excuser parfois d'avoir du boulot, c'est le monde à l'envers, mais tous les matins on embauche en pensant à nos crédits à payer et à nos enfants, il faut bosser dur pour vivre, un point c'est tout

posté par stefany le 16-12-2007 à 19:55

tu as raison epicure le probleme sais que beaucoup ne veulent pas travailler je crois que ceux qui travaille dur toutes l annee on le droit de ceux payer un ipod si sa leur fait plaisir nous on sais priver longtemps depuis 4 ans mon mari a monter son entreprise et sa marche bien il ni a pas de raison qu on se prive de se qui nous fait plaisir si on en n a les moyens je sais qu il faut penser au autres mais il faut peut etre qu il y mette un peut du leurs aussi

posté par epicure le 16-12-2007 à 19:49

les loyers sont trop chers, la bouffe aussi, et les gens qui travaillent doivent pouvoir manger et se loger, c'est la moindre des choses, il faudrait vraiment du boulot rémunéré correctement pour tout le monde. Après quand je vois que le nouvel i pod à plus de 400 euros est en rupture de stock dans certains magasins, que la playstation se vend comme des petits pains, je m'interroge et je me dis qu'après toutes ces dépenses inutiles, il ne faut pas s'inquiéter du prix du kilo de patates...je viens d'un milieu très modeste, et j'ai toujours mis un point d'honneur à ne jamais être au chomage, quitte à faire des ménages pour nourrir ma famille, avec mon mari on travaille dur pour avoir ce qu'on a , et on fait attention à nos dépenses, on a toujours privilègié ce dont on a besoin et pas ce dont on a envie, quand mon mari a téléphoné à l'anpe pour offrir du boulot à un mécano, 5 personnes étaient inscrites sur les listes et personne n' a téléphoné ni ne s'est présenté pour postuler, donc je m'interroge sur les motivations profondes de travail de certains, pourtant le salaire est intéressant, mon mari se tapait des semaines de plus 70 h pendant que ces gars touchaient tranquilement les assédic, et cela a duré 4 mois avant de trouver quelqu'un, et pas par la voie le l'anpe donc aider, oui, mais assister, non.

31 - 40 de 56

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.