Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par miaou13 le 16-12-2007 à 09:32

Le froid et les sans. abris

Bonjour j'espère ne pas gacher votre dimanche ;mais avant d'aller a la messe j'ai un epensée pour les pauvres personnes qui ont dormis dehors cette nuit .quand on pense au temps qu(il fait .Alors si vous sentez seulemnt un petit peu concernées mettez ici un petit mess de soutien ce sera dejà un bon début passez quand même un bon dimanche ;

51 - 56 de 56
posté par mmm le 16-12-2007 à 11:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'étais à la conférence du consensus à Paris à la fin du mois dernier et la France est dans une impasse!
Certains SDF ne peuvent entrer directement dans un logement: il faut un accompagnement social et aussi de santé.
Mais en France les prises en charge sont sporadiques et dérisoires.
Les moyens ne sont pas là.
J'ai fait l'expérience: redonner un logement sans suivi se solde par un nouvel échec et c'est une nouvelle désescalade.
Nous avons aussi en France des centres d'hébergement qui sont vides car ce sont souvent des cloaques où règne la violence et l'insécuritéé.
Donc l'Etat doit s'engager fortement et quand A LEGRAND cite les exemples de GB ou de la hollande: je suis sidérée car effectivement on ne voit pas de SDF mais la répression est plus vive qu'en france et chaque cas est aussitôt pris en charge par des forces de police!!!
L'Etat doit revoir certes sa politique de logement et celui d'urgence mais surtiut prendre en compte la dimension soin/santé/suivi social.... et actuellement les associations sont obligées de se battre pour toucher leurs subventions au détriment du vrai travail de fond, sans compter les donneurs de leçon qui voit ce phénomène de l'oeil de technocrate et pas la réalité sur le terrain
Merci de ta remarque car on constate que des citoyens se préoccupent de cette problématique qui nous dépasse
Passe un bon dimanche

posté par mirabelina le 16-12-2007 à 11:24

je suis concernée car ma nièce qui avait été mise à la rue par son père a débarqué il y a 3 ans chez moi alors que je ne l'avais pas revue depuis dix ans et encore aujourd'hui c'est la galère je n'ai qu'un t1 t2 suis en couple depuis deux ans et ça ne m'a pas empêchée de la prendre à la maison à la bonne franquette quoi qu'en pensent les autres, ma porte est tjs ouverte pour elle dommage que je ne sois pas millionaire pour l'instaler définitivement , et pour les fetes je fais des petits paquets que je mets sous ma fenêtre ou encore que je porte sur une place ou ils viennent le matin et dans mon quartier pourtant bien placé les personnes agées qui viennent faire les poubelles sont nombreux ça me crève le coeur, j'ai même demandé aux commerçants du coin de ne pas jeter à la poubelle mais de déposer à coté dans un sac propre les invendus, ce n'est qu'une goutte mais si on fait ça un peu partout alors l'espoir est là solidarité oblige bizzz les filles

posté par biloute34 le 16-12-2007 à 10:47

oui moi j'en suis malade de voir ses pauvres gens dehors par ce froid moi je pourrais pas mais certains ne veulent pas aller dans les abris la nuit j'espère ne jamais voir quelqu'un de ma famille a la rue comme cela ils n'ont pas de famille ses gens là c'est honteux et il y a tant de logement de libre çà me fait mal bon dimanche et bon courage

posté par lilasblanc2610 le 16-12-2007 à 10:17

coucou ma belle
avec le directeur de la maison de retraite on as decider de faire de la soupe et de la distribue aux sans abris c est deja un petit geste

posté par Omalou le 16-12-2007 à 10:13

Ne pas oublier de faire le 115 pour signaler une personne sans abri afin qu'elle puisse dormir au chaud la nuit. Il y a vraiment trop d'écarts dans notre société entre les pauvres et les riches ! COURAGE !

posté par lolita92 le 16-12-2007 à 09:40

je comprend tout à fait ta pensée moi il m'arrive souvent en ouvrant la porte de chez moi de de me dire on a bcp de chance je bosse dans me social et aujourd'hui il y a même des familles dasn la rue aves des enfantset pas de moyen de les hébergés c'est terrible je rejoint ta penssée en ce matin pour toutes les personnes qui n'ont pas de toit et qui dorment dehors par ce froid terrible ! malheureusement on est impuissant devant autant de précarité car il y en a de plus en plus si l'Etat arrêtait un peu de s'enrichir sur notre dos ca serait déjà un bon début car pendant que nous on se crève a aller bosser pour un salaire modeste d'autres touche 20000 euros par mois c'est cool la vie!!!!!!!!! mais c'est encore un autre sujet que je clos de suite car ej sens mon petit dej remontée !
BON courage à tous ceux qui cherche un logement, un emploi , et qui vivent au dessous du seuil de pauvreté !

51 - 56 de 56

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.