Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
J'étais à la conférence du consensus à Paris à la fin du mois dernier et la France est dans une impasse!
Certains SDF ne peuvent entrer directement dans un logement: il faut un accompagnement social et aussi de santé.
Mais en France les prises en charge sont sporadiques et dérisoires.
Les moyens ne sont pas là.
J'ai fait l'expérience: redonner un logement sans suivi se solde par un nouvel échec et c'est une nouvelle désescalade.
Nous avons aussi en France des centres d'hébergement qui sont vides car ce sont souvent des cloaques où règne la violence et l'insécuritéé.
Donc l'Etat doit s'engager fortement et quand A LEGRAND cite les exemples de GB ou de la hollande: je suis sidérée car effectivement on ne voit pas de SDF mais la répression est plus vive qu'en france et chaque cas est aussitôt pris en charge par des forces de police!!!
L'Etat doit revoir certes sa politique de logement et celui d'urgence mais surtiut prendre en compte la dimension soin/santé/suivi social.... et actuellement les associations sont obligées de se battre pour toucher leurs subventions au détriment du vrai travail de fond, sans compter les donneurs de leçon qui voit ce phénomène de l'oeil de technocrate et pas la réalité sur le terrain
Merci de ta remarque car on constate que des citoyens se préoccupent de cette problématique qui nous dépasse
Passe un bon dimanche