Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par sg231 le 09-01-2008 à 17:09

Mère à plein temps, femme au foyer

Bonjour,

J'aurai voulu savoir parmi vous, je sais qu'il y a pas mal de mamans au foyer, comment avez vous fait ou faites vous d'ailleurs pour vivre en temps que mère au foyer ?
Est-ce que vous avez un seul salaire, celui de votre époux, qui gagne bien sa vie?
Avez-vous des aides ?
Est-ce que vous travaillait quand vous êtes tombées enceintes?
comment faites vous ?
Désolée, c'est long mais j'ai trop envie de savoir car laisser son gosse à 2, 3 mois une nounou qui le verra grandir à sa place, c horrible je trouve.

1 - 10 de 34
posté par pandora le 10-01-2008 à 23:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,
Ma puce aura 10 mois demain et pour l'instant je n'ai pas remis les pieds au travail, ce qui est parfait car j'ai allaité jusqu'à cette semaine. Mon cas est un peu particulier parce que le congé parental n'existe pas dans mon pays (la Suisse), donc j'ai comblé depuis les 16semaines de congé maternité avec les vacances (2 mois) et 3 mois en congé sans solde (en vivant sur les deniers de mon chéri). J'aurais dû reprendre le travail le 1 décembre, mais ma demande de réduction de temps de travail à 50% n'a pas été acceptée, je vais donc me retrouver au chômage fin février.
Bah, en attendant je suis payée et je profite de ma puce. Ceci-dit j'aimerais bien me trouver une activité à temps partielle, histoire d'avoir de l'argent de poche (le salaire de chéri est suffisant pour nous faire vivre) et une "vie sociale".
Ma fille est adorable mais j'avoue que parfois les conversations d'adultes et la vie de "femme active" me manquent.

posté par babacool le 10-01-2008 à 23:13

je ne suis pas maman au foyer mais j'ai prit un 80% depuis la naissance de mon 2éme enfant et je ne perd rien financierement grace à la CAF.
je tavaille 8h par j et je suis infirmière je bosse de 7à15h ou de 13 à 21 j'ai l'avantage de passer beaucoup de temps avec mes enfants entre les RTT et les recup de jour ferié je bosse un week end sur deux ils profitent de leur papa. J'aurais du mal a ne pas travaillé j'ai besoin de changer "d'air" j'ai aussi le super gros avantage d'avoir la crèche au travail les nounous y sont super et mes enfants apprennent ( ou y on appris)pleins de choses , pour l'ecole c'est peri scolaire matin ou soir pas plus de trois fois par semaines. Je n'ai pas l'impression de louper grand chose a part que le congés mater est vraiment trop court quand on allaite j'ai du stopper l'allaitement pour les 2 à l'entrée en creche à 2 mois (adaptation) car il m'était impossible de faire des bib d'avance voila mon seul gros regret. J'admire les mères au foyer car le boulot me permet de souffler un peu les enfants débordent d'NRJ faut vraiment les suivrent!!!

posté par bhr163 le 10-01-2008 à 22:29

deule avec 2petit en bas age je vi ke sur ma caf, ocun ecar n'es permis kestion finance! personne pour me les garder mem 1h de temps en temps pour pouvoir souflé, j'atten kil aille tout 2 a l'ecole pour pouboir retravailler, pour l'instant les nounou reste hors de prix, a chaque fois ke je trouve un petit boulot pour essayer de mettre du beurre dans les epinar ma paye passe entieremen en nourice et vi ke sur ce ke la caf me rembourse donc j'y arrive encore moin ke kan je travaille pa

posté par fantomette0805 le 10-01-2008 à 22:19

bonsoir, je vois que tu m'as posée une question ! et bien saches que j'ai pris un congé parental pour la seconde (de 1 an renouvelable 3 fois) et que pour la 1ère, comme je te l'ai expliqué, je me suis retrouvée sans argents ! donc je me suis ultra serrée la ceinture jusqu'a ce que je touche les allocations parents isolés par la caf.
Sinon, à titre d'info, ma belle soeur en est à sa 1ère grossesse et elle a droit à 6 mois de congé parental !

posté par sg231 le 10-01-2008 à 16:38

Je n'ai jamais dit de mal des assistantes maternelles ma belle soeur fait ce métier et je trouve ça très bien, j'envisage même de le faire plus tard. Je voulais juste parler de la dureté de laisser son enfant si jeune, son bébé seul même avec la famille ce serait pareil, c'est juste l'éloignement de la journée alors qu'il ait si bébé.

posté par noups le 10-01-2008 à 14:20

c'est un choix personnel, moi ma première fille est allée chez la nounou, elle n'en a jamais souffert au contraire elle a beaucoup appris et nottament le partage? Elle a eu la chance d'avoir une super nounou qui d'ailleurs est une amie à présent. Je lui dois beaucoup car elle a toujours était là pour moi et mes filles en effet mon mari est souvent absent à cause de son travail. Aujourd'hui je suis en congés parental car ma deuxième fille a une malformation cardiaque et donc plus besoin de moi et de plus on a déménagé et j'habite à 40 minutes du boulot!!!! mais je pense que j'aurais repris le travail si les faire garder n'était pas si compliqué à présent car j'habite à la campagne et mes horaires sont farfellus. Bon courage pour ta décision car ce n'est pas facile.

posté par sylvinator le 10-01-2008 à 14:06

si nous mon mari a un revenu de 1250 euros et on a deux voitures à crédit , c'est souvent dur mais on y arrive sansdette , il faut savoir acheter le reste raisonnablement

posté par miiz le 10-01-2008 à 14:04

On n'est pas une mauvais mere parce que on laisse ses enfants a la creche ou chez la nounou!
Il faut juste que ca se passe avec le coeur nette!
Mais desfois on as pas vraiment le choix....
Pour moi ca sera pas possible et j'ai eu le choix donc
je suis resté avec mes enfants et quand ils seront grand on verras, mais pour l'instant je m'occupe d'eux.

Bisous

posté par oceanne17 le 10-01-2008 à 14:02

Je suis actuellement en congé parental et maman de deux jumeaux. Je suis fonctionnaire ce qui m'a facilité la vie de prendre cette décision. Je travaille depuis que j'ai 16 ans "l'été " et des que j'ai finis mais étude jai trouver un travail. J'ai un mari qui gagne bien sa vie je ne dirais pas le contraire dans une grosse société pétrolière avec les participation et les prime qui tombe sans parler d'un bon CE. De plus nous somme propriétaire de notre maison et nous n'avons pas de crédit "je sais la belle vie". Avec mon congé parental je touche 820 euro par moi de la caf tandis que mon salaireétait de 1200 euro donc on a préférer prendre la décision de me mettre en congé parental car les frais de garde nous revenais plus chèr. Je reprendrais mon travail au mois de février 2009 et je les inscrit à l'école qui se trouve juste en face de la mairie où je travail se qui nous facilite encore la vie. Mais avant de connaitre mon mari j'ai vécu des moments difficile et même si il gagne bien sa vie je suis économe vu les coup dur d'avant je ne veux pas les revivre.

posté par sg231 le 10-01-2008 à 13:53

Merci marierose pour avoir apporté une autre version, ça permet de comparer. Bon, je vais y réfléchir, faire nounou ou pas, on verra bien le moment venu.

1 - 10 de 34

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.