Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lolo35 le 22-01-2008 à 10:14

grignotage compulsif : comment y faire face et le lutter?

Bonjour à tous et toues,
Je suis une "grignoteuse compulsive" et uniquement l'après midi. Cela me ronge la vie et me dégoutte à un point mais je ne sais pas me contrôler.
Y-a-t-il quelqu'un qui ai eu le même problème et comment y faire face?
Merci de votre aide

1 - 10 de 37
posté par ZAZO le 25-01-2008 à 20:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

BONSOIR
Et bien moi aussi je suis une grignoteuse ,alors chaque fois que j'ai envie de grinotere je bois un grand verre eau,si non ds mon tiroire ,j'ai du biscuit diete sans sel et san sucre je me prends un unnnnnnnnn seul avec du eau
bon courage
RACHA

posté par mimilatigresse le 25-01-2008 à 18:18

ouai faut s'occuper, c'est ce qu'il va falloir que je fasse...
parce que faut arretter avec les idées coupe-faim, ça n'a RIEN à voir avec la faim lol

posté par rosedu80 le 25-01-2008 à 18:08

moi c bocou le soire devan le tele grrrrrrr les peti bonbon miam lol

posté par thierry19 le 25-01-2008 à 17:54

merci lolo35 ti vois je dis pas que des bétises loll j aime kan je peux aider alors courageeeeeeeeeeeeee sans courage et sans volonté la vie est vécu comme un bateau ivre c bo sa aussi mdrrrrrrrrrrrrr

posté par lolo35 le 25-01-2008 à 17:43

j'aime beaucoup la phrse de Thierry19 et comme je suis une volonté forte (enfin j'espere) je vais donc traduire par les actes et c'est décidé ce n'est pas la nourriture qui aura le pas sur moi (mais la je vais avoir besoin de votre soutien.)
Pour info Samlekamikaz (17) mon mari n'a pas des horaires aussi sympa alors le sexe a 16h. je m'assois dessus (rire)

posté par mariepierresandra le 25-01-2008 à 17:41

salut je suis une grande grignoteuse je suis allée voir un nutritionniste il m'a donné des comprimé homéopatique et un aure produit a boire et vous me croiais peut etre pas je n'ai rien grignoté depuis hier soir et j'aime bien mon gateau au chocolat du soir je suis rassasier j'ai perdu un peu d'apétit aller sur mon blog je l'ai raconté si vois etes intéréssé a plus!!!!

posté par mariv93 le 25-01-2008 à 17:28

coucou moi je demarre lundi et comme toi je suis une grignoteuse compulsive ou plutot n ayons pas peur des mots une boulimique ce qui me gache la vie car j ai reussi a tenir jusqu au fete et depuis de crise en crise j ai pris 5kg et impossible depuis de reprendre une vie normale sans passer par une phase boulimique pour ma part cela ce manifeste souvent le soir en sortant du travail sur le trajet du retour je m empiffre et apres je culpabilise alors j espere quand ayant d autres personnes a qui parler j arriverai a me debarrasser de ses foutus kilos

posté par thierry19 le 25-01-2008 à 17:04

c vrai que le sexe c une bonne idée avec une bonne prise en main et à vrai dire dans presque tout les cas il faut eviter de mordre comme en cas je pense que c méme conseillé si j osais s en paraitre gras comme amuse - gueule j ai pas dit bouche cela peut préter à confusion c presque parfait pour un 16h mdrrrrrrrrrrrrrrrr

posté par aventura25410 le 25-01-2008 à 16:58

ben moi aussi mais je modifie mes comportements surtout face aux sucres...
un gros bol de chocolat(sans sucre, mais une c à c d'arpasthame) lait écrmé et un biscuit gerblé au chocolat
ben j'vais vous dire jl'ai apprécier mon pti gouter...
c'est ca aussi les joies du régime...savoir se faire plaisir avant de craquer

posté par thierry19 le 25-01-2008 à 16:46

MOI AUSSI j ai arreter de fumer mais avant que je décides enfin de maigrir j ai 30kilo si c pas plus de plus je fais bo BB genre shumo loll je me dis que j ai aucune excuse pour mettre laisser aller de la sorte et le déclic enfin pour maigrir est arrivé apres presque 4ans il parait que les japonnaises adorent les shumo SI JE MAIGRIS PAS J émigre au JAPON MDRRRRRRRRRRR ALLééééééééééééé courage ...Les volontés faibles se traduisent par des discours ; les volontés fortes par des actes.

1 - 10 de 37

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.