Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par TheLilyWordl le 10-02-2008 à 10:23

Je suis scandalisée !!!!

hier en allant en Belgique pour faire mon cellulem6 avec ma mère, en revenant vers la France, on a eu un accident de voiture... et pas un tit accrochage ! La voiture de ma mère a tourné sur elle même car elle avait mis son clignotant pour aller à gauche et c'était déjà bien engagée lorsque qu'une voiture nous percute de pleins fouet ! j'ai jamais eu aussi peur de ma vie! je croyais que j'allais mourir ! quand j'ai repris connaissance j'ai vu une vieille dans la voiture qui nous a percuté, sa voiture est dans un sale état ! tout le devant jusque la roue avant était par terre ! je suis sortie de ma voiture pour voir si la vieille ( 71 ans) allait bien ! moi je me sentais pas du tout bien ! j'ai bien cru que j'allais tourné de l'œil ! ma mère ça allait mieux que moi mais pas ce qu'il y a de mieux ! notre voiture a été prise dans le flan arrière droit ! (portière droite arrière + roue + coffre) jamais vu ça ! et vu les dégâts c'était pas nous en tord ! la vieille on l'a même pas vu arrivé ! ma mère quand elle s'est engagé il y avait rien du tout devant elle ! Du coup pour le constat on a du appeler les flics belges ( des pourritures ces mecs!) ils sont arrivé et ont dit de suite que c'était de notre faute ! alors que c'est pas possible ! ils ont voulu nous faire porter le chapeau ! en disant qu on avait brulé le feux ! et que c'était moi qui conduisait ! alors que c'est faux !!!!!! il était vert, ma mère conduisait, moi j'indiquais la route, elle a mis son clignotant pour tourne

1 - 10 de 40
posté par TheLilyWordl le 13-02-2008 à 10:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

De toute façon, même la GMF nous a dit qu'ils auraient du rester jusqu'à ce que le dépanneur français vienne chercher la voiture ! Ils avaient pas à nous laisser comme ça surtout en sachant que j'étais vraiment pas bien ! Mais franchement ma mère n'a jamais eu d'accident de voiture !!!! Elle fait toujours attention quand elle tourne et mets toujours son clignotant donc en aucun cas elle aurait tourné s'il y avait eu une voiture !!!! Mais vous inquiétez pas on va se battre pour avoir au pire 50-50 et non 100% en tord car on s'était déjà !bien engagé ! c'était à elle de freiner ! elle devait être maître de son véhicule !!!!!

posté par Aporie le 13-02-2008 à 02:55

j'ai eu exactement le même type d'accident, malheureusement on nous dit tjs en tort car on "traverse une route"... MAIS IL N'Y AVAIT PERSONNE LORSQU'ON A TOURNE !!! C'est quand même pas de notre faute s'il y a des barges qui vont si vite qu'on les voit pas en tournant et qui nous bousillent la voiture (et le reste) en toute impunité... Perso j'avais qqn place passager, vous croyez quand même pas que j'avais envie de la tuer et d'avoir sa mort ou son handicap toute ma vie sur la conscience??? Elle elle m'a soutenue d'ailleurs, même juste après le choc, et si elle ne m'as pas dit "t'es malade pourquoi t'as tourné" a ce moment la, tout est dit... (je précise quand même elle a confirmé après n'avoir rien vu du tout, et m'avoir aussi dit "c'est bon")
Bref, faites très attention dans ces cas là, demandez a vérifier s'il y a des traces de freinage (si c'est vous qui coupez la route, l'autre en face devrait piler et donc laisser des marques, et si c'est de sa faute il vous rentre tout simplement dedans comme un enragé) ET NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE même si sous le choc, dans la confusion du moment, on ne sait plus trop...

posté par laurestoffel le 13-02-2008 à 02:00

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je fais partie de l'équipe d'aujourdhui.com, et nous avons reçu énormément d'abus sur cette discussion. Suite à certains propos injurieux, nous avons supprimé certains commentaires.

Vous avez bien entendu le droit d'exprimer votre opinion librement, mais merci de rester courtoise dans vos propos, et ne de pas insulter les gens. Au quel cas nous devrions donner des avertissements. Merci pour votre coopération ! :)

posté par gallina le 13-02-2008 à 00:39

tout à fait d accord avec toi luna2 22, il faut reste vigilant auxmots que l on utilise. et effectivement il n y a qu une race humaine mais comme la connerie est egalement humaine certain croit encore qu il y a plusieurs race au sein de l humanité. l ecole n a pas bien fait son travail dirait on. c est pas grave astrid chocolat on peut apprendre à tout age et à n importe quel moment de sa vie.
sinon je vis en espagne et ici il y des controles medicaux obligatoire tous les 10 ans pour renouveler son permis, je crois que cela serai une bonne chose de l etendre à toute l europe. cela aurai peut etre eviter cet accident qui malgre la tole casse a aussi couté des problemes aux cervicale de notre amie et ça aucune assurance ne va lui remplacer.
à bon entendeur

posté par petiteetoile123 le 12-02-2008 à 23:01

comme quoi un accident ça fait écrire et parler.. entre langage, mots et histoires ... c bien le forum c fait pour ça...

posté par luna2_22 le 12-02-2008 à 22:59

Je suis d'accord avec toi zaboups2! D'ailleurs, je n'avais rien à dire contre Lily! Je trouvais juste que certaines réactions d'autres personnes (nana2-love) étaient excessives! Et je remercie toutes celles qui m'ont soutenues! Je crois qu'on a vite tendance à être brutal lorsqu'on écrit sur un forum et il faut parfois faire attention. Restons courtois!
Et comme dis salouarguibi, il y a de mauvaises personnes partout.
Quant au fait que la maman de Lyli soient en tort, malheureusement certaines personnes ont expliqué que la loi belge est comme cela... Priorité de droite absolue.
Mais je trouve irresponsable que les témoins n'aient pas voulu témoigné et que les flics n'aient pas demandé si Lily et sa mère allait bien. Cela me parait évident!

posté par zaboups2 le 12-02-2008 à 22:48

le probleme n'est pas raciste on s'en fout,c'est quand même degueulasse de leur part qu'ils soient vert ou rouge,à rayures ou à petits pois!on ne laisse pas les gens sur le carreau comme ça!et je comprends the lily world de parler comme ça!elle à les nerfs et c'est normal!

posté par luna2_22 le 12-02-2008 à 21:54

En fait, les flics non pas de carte en Belgique. Seule la police a le droit de porter leur type d'uniforme et d'avoir une ligne bleue sur la voiture. Si quelqu'un s'amuse à porter cet uniforme ou à peindre sa voiture, il risque une amende très chère!

posté par nnarten le 12-02-2008 à 21:54

Et bien moi j'ai eu une expérience similaire en Suisse; comme quoi il n'y a pas que les Belges

posté par christine84420 le 12-02-2008 à 21:43

désolée le reste du com ne s'est pas affiché!!
on habite quand même le Vaucluse!!! j'engage une conversation avec diplomatie, mais ils n'ont rien voulu entendre, ils se sont enfermés dans leur bagnole, je n'ai pas aprécié du tout leur façon de faire!!! je leur donne quand même les 100e en exigeant un reçu, et quand j'ai vu leur sale réaction je me suis fachée tout rouge, j'ai failli passer un séjour au niouf, car je les ai traîtés de tous les noms d'oiseaux, même plus!!!! mais ça serait trop long à tout te dire!!! lol!!!! mais leur reçu n'ait même pas valable: sur le reçu n°de la carte d'identité de mon ami et mon nom à moi!!!!! ben oui pas de carte de flics donc mon ami n'a pas donné son permis!!!!! En tout cas ça ne me donne pas envie du tout de retourner en Belgique, pourtant je suis sûre que c'est un pays qui gagne à être visité!!!! mais en tout cas je peux dire que oui certains ( car je pars du principe qu'il ne faut pas généraliser!!) belges sont racistes, et aprés on parle des français!!!! mais en tout cas certains belges sont racistes et un peu c... à la fois envers les français, mais si tu regardes bien ils sont même racistes entre eux!!! et pourtant je ne suis pas raciste du tout!!! en tout cas je souhaite que tu n'auras pas trop dégâts pour ta santé et je suis heureuse que ta maman n'ait rien enfin j'espère!! bisous

1 - 10 de 40

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.