Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par TheLilyWordl le 10-02-2008 à 10:23

Je suis scandalisée !!!!

hier en allant en Belgique pour faire mon cellulem6 avec ma mère, en revenant vers la France, on a eu un accident de voiture... et pas un tit accrochage ! La voiture de ma mère a tourné sur elle même car elle avait mis son clignotant pour aller à gauche et c'était déjà bien engagée lorsque qu'une voiture nous percute de pleins fouet ! j'ai jamais eu aussi peur de ma vie! je croyais que j'allais mourir ! quand j'ai repris connaissance j'ai vu une vieille dans la voiture qui nous a percuté, sa voiture est dans un sale état ! tout le devant jusque la roue avant était par terre ! je suis sortie de ma voiture pour voir si la vieille ( 71 ans) allait bien ! moi je me sentais pas du tout bien ! j'ai bien cru que j'allais tourné de l'œil ! ma mère ça allait mieux que moi mais pas ce qu'il y a de mieux ! notre voiture a été prise dans le flan arrière droit ! (portière droite arrière + roue + coffre) jamais vu ça ! et vu les dégâts c'était pas nous en tord ! la vieille on l'a même pas vu arrivé ! ma mère quand elle s'est engagé il y avait rien du tout devant elle ! Du coup pour le constat on a du appeler les flics belges ( des pourritures ces mecs!) ils sont arrivé et ont dit de suite que c'était de notre faute ! alors que c'est pas possible ! ils ont voulu nous faire porter le chapeau ! en disant qu on avait brulé le feux ! et que c'était moi qui conduisait ! alors que c'est faux !!!!!! il était vert, ma mère conduisait, moi j'indiquais la route, elle a mis son clignotant pour tourne

21 - 30 de 40
posté par musiqnat le 11-02-2008 à 20:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi ce que je dis c est que vieille ou pas parfois certaine personne force l accident a arriver c est l arriere de la voiture qui a pris donc peut etrer qu elle n aurait pas du tourner mais la vieille(dame)aurait pu ralentir ca aurai evité bien des tracas!tout ca parcequ elle etait dans son droit je trouve que par orgueil la vie coute bien cher!!n oublions pas que d autre personne sont mortes d avoir voulu etre prioritaire!!

posté par titlouloute le 11-02-2008 à 20:35

lol tous ca pour avoir voulu se faire griller de la celullite... c'est dingue la vie!!
Dis Lilly, blague à part, tu sais qu'en Belgique la droite à priorité absolue? Puis lorsque tu tourne à gauche, tu dois faire gaffe... punaize je comprends pkoi les flics disent c pas possible. si la dame agée (soyons polis svp!!) roulait si vite, vous l'auriez vue si pas entendue avant de decider de tourner.
dans tous les cas, je confirme, vous etes en tords venant de gauche (peu importe que tu tournes à gauche ca on sen fout miss!!!) et la dame venant de droite. elle vous a percuté de la droite, donc je suppose quelle venait de la doite. donc d'après la loi belge vous etes indiscutablement en tord.
dites, vous ne connaissez pas la priorité de droite en France? si quand meme. c'est l'Europe non? uniformisation des règles de conduites, non? etrange en tout cas ton accident. enfin que soit t'es vivtante, c pas le plus important????

posté par dameblanche le 11-02-2008 à 19:22

c'est vrai qu'en belgique les policiers ne sont pas de petits rigolos et en plus ils sont tous taillés comme des athletes ! j'ai deja eu affaire à eux et je n'en menais pas large ! mais comme je trouvais ça trop gros ( refus d'1 stop , caché par des jeunes , nous etions plus d'une centaine à avoir eu un proces ) j'ai ecris au procureur du roi , en racontant comment ça s'etait passé , j'ai été convoquée , et on a annulé mon proces ! pour les autres je ne sais pas !!!
mais il faut oser , si tu te sens dans ton droit , ecris !!!
depuis on a changé le panneau , c'etait à comines il y a plus de 25 ans ,

posté par Shoutte le 11-02-2008 à 18:54

Je suis d'accord avec toi et je pense que ça va bientôt arriver ce genre de controle

posté par alexlolasara le 11-02-2008 à 17:49

D'accord avec toi, Luna et également Mistinguette et giovanna : sans doute, thelillyword, très énervée après ce qui lui est arrivé, s'est laissé emporter par son vocabulaire, et d'autres également... Un peu de courtoisie n'est pas pour nuire, et ce site n'est pas fait pour s'étriper, mais comme l'a souligné l'une d'entre vous, pour s'aider. LilLy a reçu de très bons conseils de certaines qui travaillent sûrement dans le domaine de l'assurance, c'est l'essentiel, c'est ce dont elle avait besoin, non ?

posté par luna2_22 le 11-02-2008 à 17:43

Merci Mistinguette et giovanna!
Je voulais juste signaler qu'il y avait abus de traiter tous les belges de chiens galeux à cause de ce malheureux épisode. Lily, soyons heureuse que tu n'as rien, ni ta maman, ni la vieille dame! C'est tout. Et pour répondre à Astrid Chocolat, je ne fais pas de politique sur ce site! Je suis juste choquée des propos tenus à l'égard des belges. Et pour moi, c'est du racisme. Voilà tout!
Tous les hommes sont libres et égaux en droit....

posté par giovanna01 le 11-02-2008 à 17:33

je suis Belge et il y a 3ans j ai eu le meme problemeà Lyon , les flics français ne m ont meme pas ecouté ,je n ai pas eu droit à la parole , tous les Français sont ils pour autant des chiens galeus

posté par mistinguette677 le 11-02-2008 à 17:19

pour soutenir luna2 22 je confirme qu'il a été scientifiquement prouvé qu'il n'y a pas de race différente entre les hommes. ce mot à été utilisé de manière péjorative dans les discriminations. pour ce qui est du sujet du forum je suis bien désolée que ces flics belges ai été désagréable mais ne mettez pas tout le monde dans le même panier, il y en a des bien et des pas biens partout. en tout cas tout le monde est en vie et c'est le principale pour le reste c'est aux assurancex de se faire la guerre et surtout pas aux participantes de ce forum. à la base on est quand même là pour s'entraider!

posté par luna2_22 le 11-02-2008 à 16:54

De la politique? non, c'est de l'anthropologie... Etude de l'homme... Si tu veux une liste d'articles scientifiques sur le sujet, je peux t'en donner en MP.
Par contre, pour en revenir à ce qui m'a choqué, traiter les belges "de chiens galeux" ce n'est pas courtois! Et je ne parle ni politique, ni de sciences. Cela prouve juste un manque de savoir vivre et de discernement!

posté par luna2_22 le 11-02-2008 à 16:44

Et oui, il y a des races de chiens, mais pas de races d'hommes. La race est une sous-espèces. Et biologiquement parlant, il n'existe pas de races d'Homo Sapiens Sapiens. Il y a des groupes culturels différents, des nationalités différentes, mais la "race" n'existe pas.
Si l'Homme de Néanderthal avait survécu, là nous aurions pu dire qu'il y avait deux races d'hommes : les homo sapiens sapiens et les homo sapiens neanderthalus...
Comme quoi les flics belges peuvent nous emmener très loin!

21 - 30 de 40

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.