Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par josephplon le 16-09-2008 à 20:42

je ne sais pas faire la cuisine!!

alors là c'est la panique, je mange très souvent dehors, à cause de mon travail et là évidement je dois me faire la cuisine maintenant, ben, c'est difficile, je ne sais pas cuisiner j'ai pas d'idées, je ne sais pas quoi acheter au supermarché: des yaourths??

11 - 20 de 34
posté par josephplon le 23-10-2008 à 13:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

un peu les deux , j'ai commencé mon cours de cuisine et je dois avouer qu'il y a là des très belles femmes ....je me laisse tenter!

posté par josephplon le 01-10-2008 à 19:53

ah non ! moi je veux faire la cuisine, ma conseillère plantia m'a donné qq trucs et m'a envoyé qq recettes, je suis paré, je vais prendre qq cours, j'en ai trouvé un pas loin et peut-être que là , je trouverais des Jolies filles

posté par taoponcho le 29-09-2008 à 14:59

si tu recois une future conquête, sache que Picard fait des choses merveilleuses........

posté par josephplon le 29-09-2008 à 14:42

j'ai trouvé une recette poisson papillotte, pas mal pour un débutant, assez simple à faire (toute mettre au four) juste le riz,...j'ai pris des sachets...hum hum :-)

posté par punkyline le 24-09-2008 à 13:19

Moi aussi je n'aime pas faire la cuisine.... Enfin, n'aimais pas...

Depuis que je sis au régime, bizarrement, j'adore faire la cuisine... Allez savoir :p lol

posté par josephplon le 24-09-2008 à 12:09

rio de janeiro, y a des veinards quand même!!
merci pour vos conseils, j'ai suivi, excellent, je m'améliore, en perte d'idées pour ce soir! mais je suis optimiste, je vais surfer sur vos sites et je vais trouver qq chose, à moins que vous aillez des idées?

posté par frechdachs68 le 22-09-2008 à 14:20

Salut, il a y plein de sites dans le net avec des recettes toutes simples et des trucs sympas pour donner un petit plus aux plats un peu banaux. Moi je regarde souvent pour surprendre ma famille. Bon courage et l'essentiel est de se lancer...aprés peu à peu tu vas y arriver.
Grosses bises de Rio de Janeiro.

posté par nefertiti2460 le 22-09-2008 à 14:15

C'est un excellent progrès ! Pour reprendre ton escalope et tes haricots verts, voilà de petits plus : sur l'escalope une fois cuite, tu peux ajouter de la moutarde si tu aimes. Pour les haricots verts congelés, une fois cuits dans l'eau avec du sel, tu les égouttes dans une passoire, et tu les remets dans la casserole. Tu ajoutes un petit peu de beurre ou d'huile d'olive avec des herbes (estragon, ou herbes de provence).

Pour revenir à ma proposition qui t'a bien fait rire, je précise que si tu fais suffisemment de progrès... un petit repas que TU AURAS CONCOCTE AVEC AMOUR est sûrement plus sympathique pour ton éventuelle visiteuse !!! Si tu as besoin d'aide pour prévoir un menu, appelle au secours !!!

posté par nine_34 le 22-09-2008 à 14:14

bonjour  si  tu  prend  les  recettes  du  site  elles  sont  simples, maintenant  si  tu  a  une  difficulté  pour  la  cuisson  tu  vas  sur  google  et  tu  inscris  ce  que  tu  recherche  ou  bien  tu  peus  me  contacter  je  te  dirai  comment  faire  bonne  journée

posté par josephplon le 22-09-2008 à 13:27

bon j'ai tenté l'expérience, j'ai jeté une escalope de poulet dans une poele avec un filet de citron, et des haricots congélés dans une casserole.
je peux dire que les haricots étaient trop cuit, mais l'escalope était mangeable....mais c'était juste, j'ai pris un yaourth pour dessert!

11 - 20 de 34

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.