Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par josephplon le 16-09-2008 à 20:42

je ne sais pas faire la cuisine!!

alors là c'est la panique, je mange très souvent dehors, à cause de mon travail et là évidement je dois me faire la cuisine maintenant, ben, c'est difficile, je ne sais pas cuisiner j'ai pas d'idées, je ne sais pas quoi acheter au supermarché: des yaourths??

21 - 30 de 34
posté par patou30 le 21-09-2008 à 17:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut , cuisiner n'est pas très compliqué, commence par des trucs simples , une sauce avec ton escalope, des pates ou du riz que tu accommode au fil de tes idées, des ratatouille, replonge toi dans tes souvenirs d'enfance  que faisait ta mère ? Tente quelque chose d'approchant

Puis achète un livre de cuisine spécial débutant , tu verras les bases après sont toujours les mêmes, et surtout au début facilite toi la vie grace aux légumes congelés , oignons émincé congelés ( super  car il y a souvent de l'oignon revenu dans un peu de matière grasse à la base de toutes les recettes ), jus de citron en bouteille , bouillon cube pour le gout , puis peu àpeu ; p;us tu aimeras cuisiner et plus tu amélioreras tes recettes et tu diversifieras tes produits et tu viendras au produits frais

achète l'indispensable cuillère en bois pour touiller les mixtures ! Et tiens nous au courant de tes progrès et de tes recettes favorites à bientot bise

posté par aurelie91611 le 21-09-2008 à 17:22

bonsoir,

surff sur le site il y as pas mal de recette sympa et facile a préparer et en plus elles sont équilibrés donc essaye et dit nous après

bisous

posté par josephplon le 21-09-2008 à 15:44

mort-de-rire!!! idée excellente!! je répondais à chubby et nefertity, je vais essayer de mettre en pratique !

ensuite merci à klealia, pour tes conseils pratiques! voilà, je ne vais pas m'ennuyer tout ces soirs!
lundi: je prevois poulet et haricot vert.
bonne idée non?

posté par klealia le 20-09-2008 à 16:03

Il existe des livres avec des recettes faciles et simples pour les personnes qui ne savent pas cuisiner... Moi, je ne te jettes pas la pierre, tout le monde ne sait pas cuisiner, et il y a bien des femmes qui ne savent pas non plus... alors facile de dire à un homme qu'il devrait avoir honte de ne pas savoir cuisiner... Tu as juste la chance dans un monde moderne comme aujourd'hui d'avoir des supports comme internet, les consoles de jeux et les bouquins pour apprendre à cuisiner.... Sinon il suffit que tu te fasses des choses simples...  Faire cuire des pâtes c'est pas compliquer, mettre de l'eau à bouillir, plonger les pâtes dans l'eau salée, attendre quelques minutes (souvent le temps de cuisson est indiqué sur le paquet) égoutté et assaisonner avec une sauce tomates maison et rien d'autre... Pour la sauce tomates simple : tu achètes des tomates pelées en boîte, pas compliqué, du basilic frais c'est bon, des oignons ... tu mets un filet d'huile d'olive dans la poêle, tu fais revenir tes oignons, à feu doux, pour pas qu'ils brulent, quand ils deviennent un peu translucides tu mets les tomates que tu as coupé un petit peu, avec la sauce et tu assaisonnes, tu mets 1/2 c à café de sucre et puis tu sales et poivre normalement, tu couvres et laisse mijoter 10 min, tu rajouttes du basilic que tu as déchiqueté... Puis tu verses tes pâtes dedans avec un peu d'eau de cuisson, tu mélanges, 2 min puis tu peux manger... c'est bon, c'est sain et ça fait pas grossir si tu ne manges pas 200 g de pâtes...  Tu peux acheter des légumes surgelés, pas des plats des légumes surgelés, haricots verts, épinards, etc... C'est pratique et facile à faire cuire, tu mets dans une poêle et tu fais sauter... pas compliqué, tu manges ça avec un filet de poulet, de dinde ou une tranche de rôti de porc, ou un steack haché ou encore mieux avec du poisson..... Le plus facile aussi c'est le poisson en papillotte ou à la vapeur... tu mets tes légumes dans un panier vapeur, ton poisson dans l'autre panier et tu fais cuire 15 min à la vapeur... Sinon tu peux faire des papillotes : poisson blanc, genre dos de cabillaud, filet de colin, filet de sole, ... C'est plus maigre que le saumon, mais comme le plus gras des poissons est plus maigre que la plus maigre des viandes tu peux prendre le poisson que tu veux... tu achètes du papier sulfurié, ou du papier alu ... Il faut que tu huiles ton papier avec un pinceau, tu déposes ton poisson dessus tu saupioudres d'herbes fraiches ou déshydratées, tu assaisonnes : sel, poivre... tu mets tes légumes : tomates, courgettes coupés fins, fenouil hachés finements...  sur le dessus et tu mets au four à 180°c ou au panier vapeur 20 min... C'est bon facile et sans conséquences... Bonne chance à toi. Sinon achète ce que tu aimes et ce que tu veux et viens nous demander des recettes, si on peut t'aider avec ta liste de courses ben moi je le ferais avec plaisir. Voilà...

posté par nefertiti2460 le 20-09-2008 à 15:19

Je te donne une idée qui peut être très ludique ! Chaque jour tu invites une autre nana. Tu prévois les ingrédients d'une recette, et tu lui demandes de TE MONTRER COMMENT FAIRE, puis vous mangez ensemble les deux. Ensuite, si tu es un peu entreprenant... tu lui offres le dessert ...  A TA FACON.... Tu feras d'une pierre 2 coups : apprendre à cuisiner, et rencontrer des nanas !!!

posté par Mitsuko le 18-09-2008 à 09:53

Commence par intégrer les bases, soit en fouillant sur le net soit en achetant un bouquin du style Les bases de la cuisine, et apprends à cuire des pâtes, cuire un steak, cuire les différents légumes... Tu vas apprendre à connaître les différents modes de cuisson: sauter, frire, cuire à la vapeur,... Pas besoin de faire des trucs compliqués au début, une simple viande/patate/légume et puis tu apprendras à faire des gratins, des sauces... :D

posté par josephplon le 18-09-2008 à 08:58

ben ouiais les filles, je devrais un peu avoir honte mais c est surtout ma femme qui fesait la cuisine alors voila, je sais a peine cuire un oeuf et puis je mange rarement chez moi. mais bon, je vais faire un effort, peut-etre prendre qq cours de cuisine dietetque?

en tout cas super les conseils, ca va me permettre de etre un peu plus organise, merci !

posté par ValerieLeSport le 17-09-2008 à 14:40

Répondre à ce commentaire signaler un abus

comme lynda le dit ! inspire toi de la chaine cuisine !!!! des recettes pour tous les gouts !!!

sinon tu as cet énorme bouquin de cuisine qui est  internet !!! lol
ou alors regarde les pubs ou les programme tv il y a svt des recettes dessus !!!
allez courage

posté par josephplon le 17-09-2008 à 14:14

merci mais après  faire des plats, cuisiner, alalala c'est compliqué! lol

posté par eanna le 17-09-2008 à 11:23

Moi non plus je ne sais pas cuisiner et je déteste ça en plus. Je me fais aider en glanant à droite, à gauche des recettes hyper faciles et très difficiles à rater ou dans le rayon cuisine pour enfants de la bibliothèque, en adaptant les ingrédients : ça marche mais je n'ai pas une longue liste de plats. a+

21 - 30 de 34

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.