Forum cuisine › Cuisines du monde

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par delphinetika le 03-11-2008 à 20:06

Recettes de Noël : partageons des recettes de Noel minceur

Salut!! Noël arrive à grand pas (8 semaines!!) et je me dis qu'il serait bien d'anticiper les choses en cherchant des recettes de Noël minceur pour passer les fêtes en toute tranquilité . En effet, je pense que vous êtes comme moi, nous souhaitons toutes avoir une taille de guêpe pour lNoël mais arrivée le jour J, nous nous ruons sur le traditionnel foie gras et la classique bûche qui nous fait mal au ventre à chaque fin de repas! Alors, pourquoi ne pas recevoir avec des recettes de Noël minceur?? 

Voudriez vous que nous cherchions ensemeble des recettes de Noël minceur?? J'adore cuisiner donc je pourrais même en tester quelques unes pour vous. Essayer des recettes de Noël avant Noël, c'est génial! Qu'en pensez vous?

En entrée, un carpaccio de noix de Saint Jacques , çà pourrait être une de nos recettes de Noël minceur non?

Donc, si un échange pour des recettes de Noël minceur vous intéresse, faites moi signe. 

N'ayons plus peur des fêtes de fin d'année!! 

 



1 - 10 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par delphinetika le 22-12-2008 à 11:54

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Vous cherchez une Bûche de Noël légère?? Et bien la voici!

Bûche de Noël  sans cuisson

Bises!

posté par delphinetika le 19-12-2008 à 22:46

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Les idées recettes de Noël minceur continuent sur mon blog! RDV sur Recettes de Noël.

Bises

posté par linabelle7 le 30-11-2008 à 15:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

waou sa ma l'air tres tres bon le dessert boule de neige ;) oui oui je suis tres sucré alors c le dessert qui m'interpele miam miam ......

posté par delphinetika le 30-11-2008 à 13:44

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Un nouveau volet des recettes de Noël sur mon blog

Recettes de Noël

Bon dimanche!

posté par delphinetika le 15-11-2008 à 11:29

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou!!

Aujourd'hui sur mon blog :

SAUTE D'AUTRUCHE AUX CHAMPIGNONS

Bises!

posté par delphinetika le 10-11-2008 à 14:31

Répondre à ce commentaire signaler un abus

rainette57 le 08-11-2008 à 21:06


 recettes pour les fêtes : canard aux figues

Canard aux figues:

Cuisson: 1 heure 20 en four traditionnel à 210°C (th. 7)

Ingrédients pour 5 personnes

500 g de figues sèches
150 g de raisins secs
50 ml de porto
50 ml de cognac
200 ml de vin rouge genre Bordeaux
1 canard de 1,3 Kg environ
sel et poivre
herbes de Provence
1 oignon

Disposer les figues, les raisins secs dans une cocotte allant au four, les arroser du porto, cognac et vin rouge. Couvrir et faire gonfler au four préchauffé pendant 10 minutes.
Sortir la cocotte, l'ouvrir, y déposer le canard ficelé, saler, poivrer et saupoudrer d'herbes de Provence et de l'oignon coupé en lamelles. Couvrir et laisser cuire 1 heure 10.
A la sortie du four, couper le canard, le dresser dans le plat de service, l'accompagner des fruits et servir le jus en saucière.

Chou-rouge aux marrons:

couper le chou en lamelles, le mettre dans un faitout, l'arroser de vinaigre de vin pour qu'il garde sa couleur, rajouter un verre d'eau, un peu de sel et faire cuire à couvert; 10 mn avant la fin de la cuisson, rajouter des marrons en boîte

Purée de céleri citronné:

couper un céleri en gros dés, les arroser de jus de citron pour qu'ils restent blanc, un peu d'eau et faire cuire à couvert jusqu'à ce qu'ils soient tendres, passer au moulin à légumes et rajouter un filet de crème de cassis

ps : trouvez pas de figues sêches, alors adaptez avec des pruneaux...

GLACE ITALIENNE (sans sucre)
1 mixer bien costaud est nécessaire
-des fruits rouges congelés
-du lait gloria 1/2 écrémé
-du splenda (sucre pour diabétique)
Au moment de manger le dessert mettez la quantité de fruits rouges que vous voulez en fonction du nombre de vos convives (il faut une coupelle par personne)dans le bol du mixer,
ajoutez le lait gloria peu à peu jusqu'à ce que les fruits soient bien mixés (consistance d'une glace italienne)
rajoutez le spenda suivant vos goûts
SERVEZ VITE ! REGALEZ VOUS !!!

Avocats aux noix de pécan
-1 petit avocat par personne ou 1/2 par personne s'ils sont gros + un autre avocat
- 30 gr de noix de pécan + des noix pour décorer que l'on garde entières
- une pincée de piment d'Espelette (pour ceux qui n'en ont pas je pense que le tabasco doit convenir)
- une pincée de sel et quelques tours du moulin à poivre + quelques gouttes de citron

Une fois que vous avez pelé l'avocat supplémentaire et enlevé son noyau, mixez le pour avoir une bonne onctuosité, ajoutez le piment (à votre goût), le sel, le poivre et quelques gouttes de citron; quand il est crémeux ajoutez les noix de pécan et mixez mais pas trop car il faut garder du croquant.Coupez les autres avocats en 2 et dénoyautez-les, puis citronnez-les légèrement (attention au citron qui dénature le goût de l'avocat : pas beaucoup,passez juste une rondelle rapidement sur les bords et c'est tout.

Remplissez vos avocats avec la crème aux avocat croquante; ajoutez la noix entière sur le dessus et au frais jusqu'au repas!

samoussa de crevettes-fondue de poireaux

ingrédients
200grs de crevettes roses ou grises (au choix)
1 poireau
crème fraiche
gingembre
muscade
ail
sel et poivre
un fond de vin blanc

faites revenir le poireau coupé en petit morceau dans une poele ajouté les épices et saupoudré d'ail remplir le fond de la poele d'un peu de vin blanc et faire suer
rajouter les crevettes,mettre un peu de crème fraiche remuer (il ne faut pas que ce soit trop liquide
Prendre les feuilles de brick suivre les instructions de pliage pour samoussa soit mettre un peu de farce sur moitié d'une brick et former un triangle
mettre au four 15-20mns pour faire dorer et servir une fois cuit avec une salade.

Un super menu de Noel ou de fetes!! Tout est facile, budget raisonnable, merci Rainette!! 

posté par delphinetika le 10-11-2008 à 14:27

Répondre à ce commentaire signaler un abus

idefixjul le 08-11-2008 à 19:00

Voici une recette légère et super facile à préparer

 

Steak de biche à la mangue

4 steaks de biche (ou de marcassin,ou d'autruche ou de chevreuil)

2 mangues mures mais pas trop

2 ou 3 oranges

2càs de miel liquide

2càs de vinaigre balsamique

1/2 capsule de safran

2càs rases de maizena express

1 noix de beurre

huile d'olive

sel,poivre

 

Enduisez les steak d'huile d'olive et laissez reposer

Pressez le jus des oranges (il vous faut 3 dl)

Pelez les mangues , taillez les en tranches et faites les dorer à feu modéré dans une poele antiadhésive contenant le beurre fondu

Arrosez les d'1càs de miel pour qu'elles caramélisent un peu,salez et poivrez en fin de cuisson

Simultanément,faites chauffer une grande poèle antiadhésiveà sec et quand elle est bien chaude,déposez y les steaks et faites les saisir 2 minutes sur chaque face

Baissez ensuite le feu et poursuivez la cuisson selon votre gout

Retirez les et maintenir au chaud

Versez le jus d'orange dans la poele,gratez bien les sucs et ajoutez le vinaigre balsamique,1càs de miel,le safran,la maizena express et portez à ébulition en mélangeant au fouet

Servez aussitot les steaks avec les mangues bien dorées et un peu de sauce

Accompagnez de riz basmati ou d'un mélange de riz blanc,riz sauvage

Bon appétit

 

Merci pour cette recette très exotique...selon les budgets de chacune, je pense qu'on peut faire cette recette avec du poulet ou de la dinde...je rajouterais aussi volontiers de l'oignon émincé dans la sauce...Super en tous cas, c'est facile, rapide et léger

posté par rainette57 le 08-11-2008 à 21:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


 recettes pour les fêtes : canard aux figues

Canard aux figues:

Cuisson: 1 heure 20 en four traditionnel à 210°C (th. 7)

Ingrédients pour 5 personnes

500 g de figues sèches
150 g de raisins secs
50 ml de porto
50 ml de cognac
200 ml de vin rouge genre Bordeaux
1 canard de 1,3 Kg environ
sel et poivre
herbes de Provence
1 oignon

Disposer les figues, les raisins secs dans une cocotte allant au four, les arroser du porto, cognac et vin rouge. Couvrir et faire gonfler au four préchauffé pendant 10 minutes.
Sortir la cocotte, l'ouvrir, y déposer le canard ficelé, saler, poivrer et saupoudrer d'herbes de Provence et de l'oignon coupé en lamelles. Couvrir et laisser cuire 1 heure 10.
A la sortie du four, couper le canard, le dresser dans le plat de service, l'accompagner des fruits et servir le jus en saucière.

Chou-rouge aux marrons:

couper le chou en lamelles, le mettre dans un faitout, l'arroser de vinaigre de vin pour qu'il garde sa couleur, rajouter un verre d'eau, un peu de sel et faire cuire à couvert; 10 mn avant la fin de la cuisson, rajouter des marrons en boîte

Purée de céleri citronné:

couper un céleri en gros dés, les arroser de jus de citron pour qu'ils restent blanc, un peu d'eau et faire cuire à couvert jusqu'à ce qu'ils soient tendres, passer au moulin à légumes et rajouter un filet de crème de cassis

ps : trouvez pas de figues sêches, alors adaptez avec des pruneaux...

GLACE ITALIENNE (sans sucre)
1 mixer bien costaud est nécessaire
-des fruits rouges congelés
-du lait gloria 1/2 écrémé
-du splenda (sucre pour diabétique)
Au moment de manger le dessert mettez la quantité de fruits rouges que vous voulez en fonction du nombre de vos convives (il faut une coupelle par personne)dans le bol du mixer,
ajoutez le lait gloria peu à peu jusqu'à ce que les fruits soient bien mixés (consistance d'une glace italienne)
rajoutez le spenda suivant vos goûts
SERVEZ VITE ! REGALEZ VOUS !!!

Avocats aux noix de pécan
-1 petit avocat par personne ou 1/2 par personne s'ils sont gros + un autre avocat
- 30 gr de noix de pécan + des noix pour décorer que l'on garde entières
- une pincée de piment d'Espelette (pour ceux qui n'en ont pas je pense que le tabasco doit convenir)
- une pincée de sel et quelques tours du moulin à poivre + quelques gouttes de citron

Une fois que vous avez pelé l'avocat supplémentaire et enlevé son noyau, mixez le pour avoir une bonne onctuosité, ajoutez le piment (à votre goût), le sel, le poivre et quelques gouttes de citron; quand il est crémeux ajoutez les noix de pécan et mixez mais pas trop car il faut garder du croquant.Coupez les autres avocats en 2 et dénoyautez-les, puis citronnez-les légèrement (attention au citron qui dénature le goût de l'avocat : pas beaucoup,passez juste une rondelle rapidement sur les bords et c'est tout.

Remplissez vos avocats avec la crème aux avocat croquante; ajoutez la noix entière sur le dessus et au frais jusqu'au repas!

samoussa de crevettes-fondue de poireaux

ingrédients
200grs de crevettes roses ou grises (au choix)
1 poireau
crème fraiche
gingembre
muscade
ail
sel et poivre
un fond de vin blanc

faites revenir le poireau coupé en petit morceau dans une poele ajouté les épices et saupoudré d'ail remplir le fond de la poele d'un peu de vin blanc et faire suer
rajouter les crevettes,mettre un peu de crème fraiche remuer (il ne faut pas que ce soit trop liquide
Prendre les feuilles de brick suivre les instructions de pliage pour samoussa soit mettre un peu de farce sur moitié d'une brick et former un triangle
mettre au four 15-20mns pour faire dorer et servir une fois cuit avec une salade.

posté par idefixjul le 08-11-2008 à 19:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Voici une recette légère et super facile à préparer

 

Steak de biche à la mangue

4 steaks de biche (ou de marcassin,ou d'autruche ou de chevreuil)

2 mangues mures mais pas trop

2 ou 3 oranges

2càs de miel liquide

2càs de vinaigre balsamique

1/2 capsule de safran

2càs rases de maizena express

1 noix de beurre

huile d'olive

sel,poivre

 

Enduisez les steak d'huile d'olive et laissez reposer

Pressez le jus des oranges (il vous faut 3 dl)

Pelez les mangues , taillez les en tranches et faites les dorer à feu modéré dans une poele antiadhésive contenant le beurre fondu

Arrosez les d'1càs de miel pour qu'elles caramélisent un peu,salez et poivrez en fin de cuisson

Simultanément,faites chauffer une grande poèle antiadhésiveà sec et quand elle est bien chaude,déposez y les steaks et faites les saisir 2 minutes sur chaque face

Baissez ensuite le feu et poursuivez la cuisson selon votre gout

Retirez les et maintenir au chaud

Versez le jus d'orange dans la poele,gratez bien les sucs et ajoutez le vinaigre balsamique,1càs de miel,le safran,la maizena express et portez à ébulition en mélangeant au fouet

Servez aussitot les steaks avec les mangues bien dorées et un peu de sauce

Accompagnez de riz basmati ou d'un mélange de riz blanc,riz sauvage

Bon appétit

 

posté par guadeloupe le 08-11-2008 à 00:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

MOi qui suis le régime Dukan, j'aurais bien du mal! lol

1 - 10 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.