Recette aphrodisiaque : une recette aphrodisiaque pour le 14 février
Hello!
Et oui, bientôt nous allons fêter la Saint Valentin! Un forum Repas de Saint Valentin est déjà ouvert et certaines ont partagé avec nous leur menu, c'est super, merci!
J'ouvre cette discussion en parallèle pour qu'on se penche plus précisément sur vos idées de recette aphrodisiaque. Vous avez certainement quelque part chez vous, une petite recette aphrodisiaque qui pourrait "mettre en scène" du gingembre, du piment, de la vanille, du chocolat etc....
Cette recette aphrodisiaque, çà pourrait être bien celle que vous allez concocter le 14 février.
Pour ma part, à cette occasion, mon blog passera en revue tous les aphrodisiaques connus, pour vous donner des idées afin préparer au mieux votre repas d'amoureux. Chaque ingrédient sera illustré par une recette aphrodisiaque.
Je vous invite d'ores et déjà à venir voir mon blog sur le gingembre avec ma recette aphrodisiaque de la Tarte tatin aux poires et aux épices.
J'attends votre recette aphrodisiaque, à vos idées!
Bises!
Dernière minute!
Pour mettre des légumes dans votre assiette!
POULET AU GINGEMBRE ET A LA VANILLE
Ingrédients (pour 4 personnes) :
- 4 cuisses de poulet (pilon + haut de cuisse) sans peau si possible
- 1 morceau de gingembre frais
- 1 gros oignon
- 2 tomates
- 3 tête d'ail
- 1 piment oiseau (facultatif)
- sel, poivre
- thym
- huile de tournesol
- 1 extrait de vanille (ou vanille en poudre)
Préparation :
Faites revenir les morceaux de poulet dans un peu d'huile de tournesol et laissez légèrement dorer.
Pendant ce temps, émincez le gingembre frais en fine lamelles ainsi que l'oignon.
Coupez la tomate en petits cubes et pressez l'ail.
Quand le poulet commence à dorer, rajoutez l'oignon puis mélangez pendant 2 mn.
Rajoutez les cubes de tomates et laissez réduire très légèrement pendant 5 mn.
Incorporez le mélange ail pressé, gingembre et thym. Salez et poivrez.
En début de coloration, rajoutez (ou non) le piment, couvrez et laissez cuire à feu doux pendant une bonne demi-heure.
Rajoutez deux cuillères à café d'extrait de vanille et remettez 20 mn à couvert.
Servez accompagné de riz parfumé et de légumes à volonté comme des haricots verts.