Forum cuisine › Cuisines du monde

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lindaf le 22-05-2008 à 13:56

le chinois , j'adoooooooooooooooooooore!!!

SALUT!

moi j'ai une amie laotienne qui m'a fait connaitre la cuisine asiatique et depuis, il faut dire que je suis fan. meme si parfois, c'est un peu gras car il aime beaucoup la friture ( nems , beignet...). elle tiens un resto avec son mari et il y a la presentation, le gout et l'ambiance. tout y est .à recommander;elle m'a appris a faire les nems et ai suivie quelques recettes dans des magazines ou autres articles et c'est génial. les rouleaux de printemps, le canard laque n'ont plus de secret, meme si il y a d'autres recettes que j'aimerais apprendre.

pas loin de chez moi, il y a aussi un autre resto ou l'on peut se servir à volonté en buffet, super le concept et en plus ça permet de gouter un peu de tout. maintenant que je suis au regime, c'est salade de crevettes façon thai.hummmm!!!!!!!

est -ce que parmi vous certaines cuisine asiatique. je ne connais pas les suschis. est- ce que c'est bon? le poisson cru, c'est ça qui me fait un peu peur!!!

bonne journée et A+++++

11 - 20 de 39
posté par lindaf le 09-06-2008 à 17:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

samia234 le 04-06-2008 à 20:49

bonsoir je suis marier avec un vietnamien et on a eu une petite fille ,le métissage est réussie je  suis d'origine Tunisienne ..pour se qui concerne la cuisine je me régale a chaque fois que l'on va chez sa mère...j'adore!

entre la cuisine chinoise , tunisienne et française, ça doit etre le depaysement tous les jours, c'est génial.pour les recettes de ton pays, tu peut nous en faire découvrir si tu veux. la cuisine marocaine je ne connais pas alors....j'aimerais bien gouter un jour un tajine.

posté par lindaf le 09-06-2008 à 17:15

lolo01301 le 04-06-2008 à 20:43

coucou, moi je suis asiatique et les souchi s'est pas mon truc s'est japonais et nous n'avons pas les mêmes gout mais je peus vous dire que les repas asiatique sont équilibré et apporte se qu'il faut au corp. voilà bisous les filles et régalé vous bien.moi par contre je mange pas au restaurant s'est pas pareil qu'à la maison s'est moins bon.

alors si tu as des recettes à nous faire partager,

elle sont les bienvenus. est ce que je peut te

demander des conseils si besoin pour ma

cuisine? au fait de quel origine es tu?

panda0002.gif

posté par lindaf le 09-06-2008 à 17:10

coeurafleur13 le 02-06-2008 à 00:02

coucou!!!chinois... c'est ma passion!!! c'est le repas que je prefere!!!! moi je fais les rouleau de primtmps!!!''nems cru)!!!! le cuicine chinoise est la seule cuisine réputée pr ne pas faire grossir!!!! c'est sur qu'il ets mieux d(éviter les fritures... mais c'est telment varié comme cuicine... que c'est pas génant!!! biz

IMG_3874.jpg
c'est clair que pour les salades c'est l'ideal, mais

pour les nems et les beignets, pour le régime

c'est pas top. le chinois est gras quand meme, a

part les rouleaux de printemps et les

crudités.mais on m'a conseiller de boire du thé

vert toute la journée, il parait que c'est une

boisson super pour le régime. elle aide à eliminer

et les bienfait du thé sont reconnus. en plus il à un

effet coupe fin car on a l'estomac plein.

posté par lindaf le 09-06-2008 à 17:02

tu as raison, moi je prends plaisir à cuisiner et quand j'arrive à faire de nouveaux plats asiatiques, je suis fière de moi.parfois, il faut un peu de technique mais à force j'y arrive. le wok, j'en ai un aussi et j'aime bien faire les nouilles chinoises ou les legumes dedans.

posté par lindaf le 09-06-2008 à 16:59

a_signe_dragon.jpg
en parlant de resto, on m'a donner une adresse

et je n'y suis pas encore allée. j'espere pouvoir le

decouvrir bientot, c'est un  resto japonnais ou on

y sert des sushis.

je vous tiens au courant

posté par j25 le 05-06-2008 à 17:29

moi mon mari est laotien on a 2 enfant super,  il sont bien typer asiatique mon mari fait a manger laotien tout les jours le wok je conais par coeur quand il sait pas quoi faire on mange ca sinon ces nems un regal jen ai fait gouter a mes colegue de travail elle on adore et en plus elle trouve ceux des resto degueulasse maintenant

le poulet a la noix de coco il faut gouter ces super bon mieux que le canard laque je naime pas trop ca

il y a aussi les soupes super bonne  et aussi la salade de papaye bien pimenter mais tres bonne avec un bon barbecue ca passe super bien

salade de vermicelle super leger exellent

et le boeuf au caramel je vous dit pas comme ces bon

enfin je peux encore vous en dire plein mais la il faut venir me voir sur mon blog   j25  voila je vous laisse
 et je vous fait decouvrir mes 2 amours    bizzzzzzz

posté par so65 le 05-06-2008 à 17:10

kikou toi!

j'ai lu ton message et j'ai vu que tu as marqué que le canard laqué n avais plus de secret pour toi!!

moi aussi j adore le chinois et le canard laqué est mon plat favori.

est ce que tu pourrai me donner la recette??

si ca t embete pas biensur!!

gros bisous

posté par juliette2 le 04-06-2008 à 21:24

salut samia ah je conprends tt tes filles sont magnique comme la maman je t ai laissé un message ds ton album la derniere fois la petite et mimi aussi moi je suis d origine kabyle et jadore le couscous et loukoum aussi j aime les salades oriantale et les tajine en faite je suis gourmande j aime tt lees cuisine de monde voilou et ta derniere sa va mieux la separation a la halte elle a qu elle age car il y a une tranche d age ou cela  n ai pas evident vers 8 a 12 mois il vive vraiment mal la separation avec la maman voila t angoisse pas sa rentrera ds l odre tu la deja vecu bisous ciao

posté par samia234 le 04-06-2008 à 20:49

bonsoir je suis marier avec un vietnamien et on a eu une petite fille ,le métissage est réussie je  suis d'origine Tunisienne ..pour se qui concerne la cuisine je me régale a chaque fois que l'on va chez sa mère...j'adore!

posté par lolo01301 le 04-06-2008 à 20:43

coucou, moi je suis asiatique et les souchi s'est pas mon truc s'est japonais et nous n'avons pas les mêmes gout mais je peus vous dire que les repas asiatique sont équilibré et apporte se qu'il faut au corp. voilà bisous les filles et régalé vous bien.moi par contre je mange pas au restaurant s'est pas pareil qu'à la maison s'est moins bon.

11 - 20 de 39

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.