Forum démarche qualité › Suggestions et améliorations

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par marjo2 le 10-03-2008 à 15:00

régime: pour vous plaire à vous ou aux autres?

voilà la question que je me pose.
Personnellement, je cherche déjà à me plaire à moi même, mais il est vrai que si j'avais un corps plus mince et une silhouette plus fine, je serai ravie de m'exiber un peu plus (pas trop non plus), et je pense que je plairai plus aux inconnus! c'est vrai que c'est toujours agréable d'avaoir un compliment, donc je pense que je cherche aussi à plaire un petit peu, aux autres! du moins être comme on dit "dans la norme".
Et si j'y arrive (j'y arriverai), je n'aurai plus honte de me mettre en maillot de bain....
et pour vous, vous faite un régime pour plaire à qui?
Et surtout pourquoi faite vous ce régime?

Pour répondre à cette dernière question, moi je fais ce régime car je me sens mal dans ma peau, et je n'ai pas l'impression d'être la même personne à l'extérieur qu'à l'intérieur!

1 - 10 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par analystes le 12-03-2008 à 15:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi je fais le régime pour MOI pour me plaire en premire

c'est sur que c'est aussi pour plaire à mon copain mais je le fais pour moi

dans mon cas ce n'est pas le maillot de bain mon complexe ces mes mollets donc maillots de bain j'ai honte, jupe j'ai honte short n'en parlons pas pourtant j'ai envie d'être féminine....

voilà pourquoi je fais régime

posté par ribambelle le 12-03-2008 à 14:35

Je le fais pour moi, pour soulager le poids sur ma hanche malade.

posté par anneso85 le 12-03-2008 à 14:08

Moi j'ai commencé pour moi c'est clair, parce que je ne m'aime plus comme je suis et je pense que si je recommence à m'aimer alors les gens apprecieront aussi ! Donc pour moi en prems , pour mon chiri en 2z, pour être fiere de moi quoi ! Et puis si on me regarde dans la rue, ça me fera pas de mal ^^

posté par sugarbaby10 le 11-03-2008 à 12:33

Salut les filles! Moi je fais un régime, pour être mieux dans ma tête et avoir moins de complexes! Et surtout pour me plaire à moi-même et me faire plaisir en achetant les fringues que j'aimerais porter!! Voilà en gros! Bisous!

posté par lamedounoise le 11-03-2008 à 12:20

Bonjour a toutes. Allez, ne vous prenez pas la tete, nous avons toutes le meme objectif, quelques soit le motif, les raisons pour lesquelles nous le faisons. Il est vrai que dans tous les cas, nous tournons toutes autour de la meme reponse. Pour certaines c'est avant tout pour soi, apres le mari, les enfants...mais surtout avouons le pour nous meme, notre bien etre physique, moral, sentimental...et j'en passe. Pour se sentir bien aupres des autres, par rapport aux autres, ....

Personnellement, je le fait moi ce regime comme beaucoup d'entre vous pour me sentir bien. Pour moi avant tout et les autres bien apres. Car si je decide aujourd'hui d'aller faire du shopping et que je m'apercois que rien ne rentre, ou que ce que je veux ne rentre pas ou n'existe pas dans ma taille, apres je me sens mal moralement, journee gachee, deprime en vue... je me dis que je suis trop grosse, que c'est ma faute, que je n'ai qu'a manger moins...et c'est le moral a 0. Apres quoi de plus deprimant que de voir votre homme, cheri vous regarder de moins en moins. Personnellement y'a pas d'homme en ce moment dans ma vie, et je me dis que c'est a cause de mon poids, qui sait peut etre pas forcement, mais bon il faut bien trouver une raison pour se motiver et faire son regime. Comme le dit Corsica, la societe est en parti responsable, mais bon....nous n'y pouvons rien, nous aussi le sommes aussi en quelaue sorte.... pourquoi suivons nous un regime, c'est pour entrer dans la norme .

Mais bon, dans tous les cas, ne nous disputons pas pour ca, nous sommes ici car nous avons decider d'atteindre un objectif, et ce n'est pas en faisant une polemique sur le sujet qu'on y arrivera. De plus je trouve que pour commencer un regime, elle a bien raison de poser la question, faut savoir pourquoi nous le faisons et ca ne peut que nous aider.

Biz. La medounoise

Je sais c long, mais j'en avait besoin. Comme quoi sa question n'est pas plus mal, ca nous aide bien...

posté par candlelight le 11-03-2008 à 11:58

DOUCEUR65 le 11-03-2008 à 11:51

Personnellement, je souhaite maigrir pour des raisons de santé car je plais à mon mari !

Il est vrai que les gens se retournent plus facilement sur une personne forte pour se moquer alors que lorsqu'ils se retournent sur une mince, c'est pour la flater  et c'est plus agréable !

Je pense que pour réussir notre régime, il est important de le faire pour soi et non pour les autres car la motivation ne sera pas la même !

Bon courage à toutes

Salut!

Croyez-moi Vouloir c'est Pouvoir et quand on veut faire un régime tout se passe par la tête avec du sport bien sur. Je viens de commencer la natation et et ce que ça fait du bien ....Croyez-moi et on perd sans s'en rendre compte. C'est un sport complet parce qu'on fait travailler presque tous les muscles. La pomme et le thé noir à ne pas supprimer du menu et une tonne de volonté
à+

posté par DOUCEUR65 le 11-03-2008 à 11:51

Personnellement, je souhaite maigrir pour des raisons de santé car je plais à mon mari !

Il est vrai que les gens se retournent plus facilement sur une personne forte pour se moquer alors que lorsqu'ils se retournent sur une mince, c'est pour la flater  et c'est plus agréable !

Je pense que pour réussir notre régime, il est important de le faire pour soi et non pour les autres car la motivation ne sera pas la même !

Bon courage à toutes

posté par candlelight le 11-03-2008 à 11:51

Salut à toutes!

J'ai vu une photo d'une pomme avec un coeur au centre la dernière fois dans un blog mais je ne souviens plus lequel. 9a serait trés gentil de me l'envoyer. Merci d'avance

posté par ninini le 11-03-2008 à 11:47

moi je fais un regime car j ai besoin de me sentir mieux dans mon corps et dans ma tete et je veux plaire a mon mari qui me regarde moins et mon fils qui trouve que je suis trop grosse!!!!!!!!!!!!!

posté par petuladecabriole le 11-03-2008 à 11:38

bonjour,

je fais un régime pour me sentir mieux, je fais un travail assez physique et je pense que les kilos en plus me fatiguent davantage. j'ai 46 ans et il est temps de faire quelque chose.

j'en ai marre aussi de ne jamais pouvoir m'habiller correctement.

je trouve la question pertinente et nous ne sommes pas obligées d'y répondre si on trouve que c'est trop intime

1 - 10 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.