Forum démarche qualité › Suggestions et améliorations

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par choopet29 le 13-03-2008 à 10:08

sujet grave

Tout de suis je me suis dit, ,je parlerais de se sujet que sur mon blog, et puis je me suis dit que pour faire avancer les mentalités il faut oser.

Alors ,hier en regardant les infos sur tf1(ou sur le site TF1.FR vous pouvez surment trouver le temoignage),j'ai vu une dame atteinte d'une maladie incurrable une tumeure du visage.Cette femme a le visage complétement déformé et comme si sa n'etait pas assez elle souffre le martir,les medicaments contre la douleur ne sont plus efficace et sa ne va pas aller en s'arrangant.Alors elle a écris, au président du tribunal de Dijon et le president de le republique pour lui demander le droit a de mourrir en france  prés des siens car cette dame et mére et grand mére.Quel courage !!!.Si notre président ne répond pas favorable elle ira a l'étranger......J'espére qu'on donnera a Chantal Sebire se qu'elle souhaite..

1 - 10 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par kohai le 14-03-2008 à 03:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui, on voit ke c pas nous ki souffrons depuis des années et qui sommes défigurées... ça doit être invivable pour elle, elle n'en peut plus.. c'est son droit de mettre fin à ses souffrances ! sujet délicat c'est sûr...

Elle aurait bien voulu continuer à vivrre heureuse mais là, ke peut elle espérer de mieux pour le moment ?? c'est son droit donc il faut le respecter.

J'espère qu'elle pourra partir en paix avec elle même malgré le geste qu'elle va faire.
Bon courage en tout cas à Chantal !

Love from the islands to you Chantal...

posté par watsu le 14-03-2008 à 03:26

Vous avez raison, ce sujet ne devrait pas être sur ce blog... on a besoin de se remonter...

posté par baby95 le 14-03-2008 à 00:59

avis a celles et ceux qui ont deja vraiment eu ce genre de decision a prendre !!!!!!! pa facile du tout, il faut penser au malade et ne meme tant on a pas envie de le perdre mais .......... n es ce pas lui rendre service, soualger ses soufrances, respecter son souhait si le chemin ne peut plus alle au dela et puis pour la famille souffrir oui  une bonne fois mais voir quelqu un souffir a longueur de journee c est trop dur ! surtout s il n y a plus d issue alors chacun penses ce qu il ve mais moi pour l avoir vecu je dis arretons de laiser souffirr nos proches laissons les partir en paix ............et gardons un souvenir decant d eux ..........

posté par aubepine le 14-03-2008 à 00:39

amandousse le 13-03-2008 à 12:31

Je vais vous paraitre sans coeur mais moi je ne suis pas d'accord, il y a toujours un moyen de se soigner et mourir n'est pas une solution , je dit sa car l'homme que j'aime a une tumeur et a decider de ce laisser mourir et si il apprend qu'une femme a  eu un telle accord il va aussi en  faire une demande,

D'accord la mort n''est pas une soufrance mais  une déivrance mais que deveinne les proche dans cett histoire il non pas leur mots a dire eu aussi??? 

Je comprends ta réaction amandousse et j'ai déjà laissé un com sur le sujet . Je suis infirmière et j'ai travaillé plusieurs années en oncologie (traitement des cancers) et en soins palliatifs.

Il y a loin entre ton homme qui vient d'encaisser le pronostic de sa maladie et cette femme qui termine un long processus.

La demande de cette femme est recevable, celle de ton amour pas encore.

Encore une fois, je t'encourage à prendre contact avec les psychologues de l'hôpital où il est en traitement pour t'aider et l'aider à affronter cette épreuve.

Courage,

Je t'embrasse

posté par gaillarde le 13-03-2008 à 16:13

j'ai vu aussi ce reportage  moi personnellement si je souffrais horriblement et que j'étais condannée j'essayerais de me supprimer et ça serait un soulagement pour ma famille mais je pense qu'elle devrait aller dans un autre pays si elle veut vraiment l'euthanasie parceque si demain un produit miracle pouvait la guérir la france ne serait pas la complice d'un meurtre et la famille ne demandera pas des dommages

posté par choopet29 le 13-03-2008 à 15:55

Merci a vous toutes d'avoir donner vos avis et  d'avoir eut le crame de vos opignons.Ces un sujets difficiles, on ne le reglera mais on elargira nos esprits deplus on fera tomber les taboos.

Alors un grand merci et surtout une penser a tous seux dans la peines.....
JE VOUS SOUHAITE A TOUTES UNE BONNE SOIREE.

posté par jasminlotus le 13-03-2008 à 14:33

l' euthanasie et un sujet assez difficile a traiter car ,   deux element contradictoire la vie et la mort !!!!   le constat  réel est que la médecine a des limites !!!!!!!!!!!! elle  peu pas tout guerir , et tout soulager !!!!!! donc quelle est la solution ????????,,, il évident qu'il faut ligiférer sur la question car  je pense qu'il faut une loi pour éviter les dérives qui malheureusement éxiste !!!!!  quand une personne demande de mourir et quelle le répeter et quelle a toutes ces capacités mental , et que sa souffrance et réel ! cet sur que cet injuste!!!! !!voir hinumain !!!!!de la laisser souffrir  alors que faire ??????, est ce que les gens vont devoir partir a l'étranger pour mourir dignement  selon leur volonter ,,,,???ou pire ce suicider !!!!! qu'est ce que l'on veut préviligier la vie a tout prie !!!!!!!!!!

ou alors le repect et le choix de sa propre vie ,,,,,,,, ,,,,,?????

posté par candy50130 le 13-03-2008 à 14:26

personnelllement je trouve que ce sujet a tout a fait ça place sur le site, il est certainement plus important que de voir un forum ouvert pour obtenir des votes pour son enfant dans un concours.

je pense que si cette femme demande de l'aide c'est pour sa dignité et celle de sa famille, je pense que pour elle le suicide n'est pas la chose qu'elle souhaite.

De plus pour ses enfants entre la disparation de leur maman si elle se suicide ne serait pas vecue de la même façon.

bises

posté par tine56 le 13-03-2008 à 14:17

comment peut on laisser souffir quelqu'un comme ça? c'est une honte . il y a la douleur morale ,mais en plus  la douleur physique,du moment que les gens sont conscient et responsable je ne comprends pas qu'on leur refuse ce droit ,pour elle et pour ses proches

je me souviens de mn papa qui est parti suite a une amilose, maladie pas connue il y a 24 ans, ce qu'i  a souffert, et le jour ou il m'a dit aurevoir,comme il était paisible et serein, j sais qu'i avait la foi, mais ça n'explique pas tout et je me suis même posé la question, ne l'a t on  pas un peu aider médicalement? je ne le saurai jamais, mais  je me demande si dans certain cas ca ne se passe pas , et bien qu'on ne veuille pas voir partir les siens , j'étais soulagée de ne plus le voir soouffir,car c'etait insupportable rien n'y faisait                          

il est vrai qu'il ne faut pas généraliser ,certains en profiterez, mais là je prie  pour qu'elle ait gain de cause ,ou que dieu la rapelle à lui . on a tous une croix à porter mais celle là est vraiment lourde

posté par ribambelle le 13-03-2008 à 13:59

1 - 10 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.