Forum démarche qualité › Suggestions et améliorations

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par choopet29 le 13-03-2008 à 10:08

sujet grave

Tout de suis je me suis dit, ,je parlerais de se sujet que sur mon blog, et puis je me suis dit que pour faire avancer les mentalités il faut oser.

Alors ,hier en regardant les infos sur tf1(ou sur le site TF1.FR vous pouvez surment trouver le temoignage),j'ai vu une dame atteinte d'une maladie incurrable une tumeure du visage.Cette femme a le visage complétement déformé et comme si sa n'etait pas assez elle souffre le martir,les medicaments contre la douleur ne sont plus efficace et sa ne va pas aller en s'arrangant.Alors elle a écris, au président du tribunal de Dijon et le president de le republique pour lui demander le droit a de mourrir en france  prés des siens car cette dame et mére et grand mére.Quel courage !!!.Si notre président ne répond pas favorable elle ira a l'étranger......J'espére qu'on donnera a Chantal Sebire se qu'elle souhaite..

11 - 20 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par DOMY2007 le 13-03-2008 à 13:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le choix  de  l'euthanasie est un choix extrême et très très personnel...la demande si elle est réintérée plusieurs fois, justifiée de part un diagnostic et pronostic  sans appel ... alors moi je dis chacun son choix...Normal que le sujet fasse débat !!!!  chaque cas est individuel , une loi est-elle nécessaire ??? N'est pas l'affaire du malade et de son médecin ????  Le sujet est difficile et délicat  attention aux dérives  !!!

posté par rainbow le 13-03-2008 à 13:21

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Suite à quelques abus signalés concernant ce sujet, je vous

rappelle que tous les sujets

peuvent être abordés sur ce forum ! La ligne de conduite du

site n'interdit pas ce sujet. L'euthanasie faisant partie, hélas, de

l'existence.

Michèle, modératrice

posté par ribambelle le 13-03-2008 à 13:15

Aux infos à midi, cette personne demande qu'on lui donne le médicament qu'elle prendrait quand elle le souhaitera, peut être jamais ? Elle ne demande pas qu'on lui inocule le produit. De toute manière quelqu'un qui veut se supprimer trouve toujours un moyen plus ou moins propre, j'en ai eu malheureusement vu plusieurs et un cas familial moche, moche défenestration dont la mort s'est trouvée différée.

posté par nounou47 le 13-03-2008 à 12:38

amandousse je comprend ton avis c'est vrai que cette solution est bien quand il n'y a vraiment plus rien a faire et que la personne vie une souffrance mais c'est clair que si un jour la france accepte l'euthanasie il faudrat que se soit bien surveiller cela doit etre du cas par cas

je te souhaite beaucoup de courrage

posté par amandousse le 13-03-2008 à 12:31

Je vais vous paraitre sans coeur mais moi je ne suis pas d'accord, il y a toujours un moyen de se soigner et mourir n'est pas une solution , je dit sa car l'homme que j'aime a une tumeur et a decider de ce laisser mourir et si il apprend qu'une femme a  eu un telle accord il va aussi en  faire une demande,

D'accord la mort n''est pas une soufrance mais  une déivrance mais que deveinne les proche dans cett histoire il non pas leur mots a dire eu aussi??? 

posté par grenouille42 le 13-03-2008 à 12:20

choopet29 le 13-03-2008 à 10:57

oui les filles ,je n'es pas mis ce sujet pour que l'on se prennent la tete, juste que c'ets le combat d'une femme.Et que nous sommes en majoriter feminine (excuser moi mesieurs).et montrer le courage de cette dame et lui rendre quelque par un hommage..

excuser moi si se sujet vous a choqué,mais je ne regréte pas de l'avoir mis sa fait parler sur se fait de societe et sa ne peu etre que bénéfique.Rien de plus négatif que le silence.

bisous avous toutes

tu nas pas a t excuser !c est genial  ton initiative et tu vois que sa en interpelle beaucoup!

et en plus une autre d entre nous a fait une tres bonne sugestion :ecrivons toutes notre avis au president de la republique !se seras encore plus benefique !merci a toutes!

posté par grenouille42 le 13-03-2008 à 12:08

Fiorile le 13-03-2008 à 11:05

J'ai vu aussi plusieurs reportages sur cette dame.. je comprends qu'elle doit souffrir horriblement, mais quelque chose me dérange dans sa démarche.. certes elle est défigurée et pratiquement aveugle, mais elle est valide ; si vraiment la vie est trop dure, elle a la possibilité de mettre elle-même fin à ses jours, alors de quel droit elle veut imposer à quelqu'un d'autre de prendre cette décision ?

Je ne suis pas du tout contre l'euthanasie, attention : quand ma grand-mère était à l'hôpital, des gens en phase terminale, j'en ai vus, incapable de bouger ou de rien faire, juste sur leur lit en train de souffrir... pour ces gens là, je comprends que quelqu'un intervienne à leur demande parce qu'eux ne peuvent plus rien faire seuls... mais dans le cas de cette dame, j'ai vraiment du mal à comprendre sa demande...

bonjour a vous fiorile ! je crois avoir une reponse pour vous ;cette personne a une maladie atroce que la medecine ne peut soigner !alors a la medecine d areter ses souffrances que je crois comprendre !

si elle se fait d isparaitre elle meme il peut y avoir des consecances, un mal vecu d un membre de sa famille!!et pour les proteger elle demande a la medecine de regler son probleme!ce que je trouve normal et tres courageux;en plus elle va contribuer a faire avancer le debat sur l eutanasie

avez-vous ete en contact de pres ou de loin avec une personne qui a mis fin a ses jours?non! je ne crois pas! et vous souhaites de ne jamais vivre ça; pour moi toutes personne qui souffre atrocement ont le droit de demander de l aide a LA MEDECINE !!C EST LEUR DEVOIR DE VENIR EN AIDE ,D UNE MANIERE OU DU AUTRE .

merci aussi a choopet29 d avoir lancer se debat !  a plus de vous lire !

posté par ribambelle le 13-03-2008 à 12:06

Nous sommes sur un site qui s'appelle mieux vivre et garder la forme. Cette pauvre femme vit mal et est totalement déformée pleine de souffrances physiques et morales. Le problème est qu'il est difficile de demander à quelqu'un de donner la mort même sur demande, imaginez-vous médecin qui êtes formé pour soigner les gens si ce n'est de les guérir. Par contre dans les années 1970 un livre était paru sur les modes de suicide qui a été interdit, je pense qu'il faut une sacrée dose de courage pour se suicider "propre", ne sachant quelle dose exacte absorber, si elle est trop faible c'est raté, trop forte également. C'est terrifiant quand on a toute sa conscience. C'est un problème pour tout le monde. Si en France ceci n'existe pas, pourquoi au nom de l'Europe ne pas faire venir à son domicile un praticien d'un pays qui admet l'euthanasie, elle serait près des siens, son souhait ?

posté par papillon66 le 13-03-2008 à 12:02

bonjour a toutes et tous...je viens de lire le sujet et vos commentaires ...je trouve sympa qu'on puisse partager d'autres sujets que la perte de poids... cependant je pense que celui ci est un pavé ds la mare, nous avons tous un point de vue qd a l'euthanasie, mais pouvons nous juger, affirmer, confirmer nos propos sur le droit de mourir? chacun d'entre nous selon son vecu ses croyances ses souffrances ses sentiments ne voit pas la mort de la meme façon... je pense qu'il faut respecter le choix de chacun comme celui de cette dame... et au dela d'etre sensible a la douleur de cette femme, il ne faut pas oublier  que c'est le choc physique qui vs marque visuellement mais  pensez aussi a tt ces  personnes autour de vous qui souffrent interieurement et pensent  a la mort sans que rien ne sois visible , alors ne fermons pas les yeux sur cet 'invisible, pensez aussi aux douleurs profondes ... parce que demander le droit de mourir n'est ce pas avant tout un appel a une vie moins dure????
bises et courage a tous

posté par roseline7 le 13-03-2008 à 11:58

DEJA  FAUT QUE TOUT LE MONDE ECRIVE AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE  POUR PARLER DE CE PROBLEME   ON A LE DROIT DE PARTIR SANS SOUFFRANCE  ET AVEC DE LA DIGNITE      MAIS IL FAUT ECRIRE  ET MOI JE VAIS LE FAIRE  1  POUR PARLER DE CA  ET 2  DU HARCELEMENT MORAL ET SEXUELLE QUE L ON  M A FAIT SUBIR AU TRAVAIL  ET QUE D AUTRE SUBISSENT AUSSI   IL  FAUT DIRE LES CHOSES  EN   AR      ET  IL  FERA BOUGER LES CHOSES    EN TOUT CAS  MOI  JE LE FERAIS  D ICI  1 SEMAINE....

11 - 20 de 30
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.