Forum démarche qualité › Suggestions et améliorations

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mamykiki le 04-06-2008 à 23:58

orthographe

ce serait sympa d'avoir un correcteur d'orthographe, ainsi plus personne ne pourrait se plaindre des fautes. Tout le monde n'a pas bac+++. En même temps on apprendrai à écrire correctement.

Qu'en pensez vous

amicalement

11 - 20 de 43
posté par dafnou le 10-06-2008 à 14:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'trouve ca debile, on s'en fout des fautes! moi je tape vite et j'en fais plein, je fais aussi des abreviations! qd je lis les autres je ne vois jms leurs fautes, ca ne change rien à leur texte!on est pas là pour faire du français ms pr se soutenir, se conseiller...

posté par EPAGNEULE le 10-06-2008 à 14:26

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec cette discussion : pas besoin d'études supérieures pour avoir un minimum d'orthographe et le fait de relire son texte permet d'en éliminer aussi. Le pire restant bien sûr le langage SMS ou les abréviations phonétiques : tout cela reste du déchiffrage.

BIZS à toutes

posté par lullamag le 10-06-2008 à 14:20

perso, je ne fais pas trop de fautes si ce n'est des fautes de frappe

mais je pense que le but de ce site n'est pas d'apprendre à telle ou à telle à écrire mais à se soutenir pour mincir.... donc si en plus des efforts qu'elles doivent fournir pour mincir elles doivent se relire et se prendre la tête pour écrire ce qu'elles ont sur le coeur, elles n'auront même plus envie de discuter...alors je pense que le mieux c qu'on laisse tranquille tout le monde et qu'on ne crée pas des soucis en plus aux personnes qui ne sont pas super fortes en orthographe...

voilou c dit

(bien sûr j'ai relu 15 fois mon message pour ne pas vous brûler les yeux ...)

posté par hanni le 10-06-2008 à 14:07

Bonjour,

Il est vrai que de lire un texte aussi petit soit-il rempli de fautes d'orthographe, c'est pas très heureux, mais je me dis que tout le monde n'a pas le meme niveau d'éducation scolaire,.. il faut donc etre tolérent avec l'autre... Commençons par nous relire avant de cliquer "envoyer"et ça devrait permettre d'en corriger quelques unes...

Allez bonne journée et bisous

posté par BenoitNeuville le 10-06-2008 à 14:00

Personnellement je milite sur tous les forums que je croise pour que tout un chacun fasse des efforts au niveau de l'orthographe.
Personne ne demande la perfection, mais il faut essayer au moins.
Ca me fait rire quand je lis qu'on est pas tous des bac+++, on apprend pas à écrire en Terminale que je sache?  Alors il faudrait soit se remettre en question un tout petit peu, soit admettre ses faiblesses et tâcher des les gommer au mieux.
 On ne demande pas la perfection, mais un minimum de reflexion; et une simple relecture pourrait suffire.

Et encore je ne parle pas du langage SMS qui est à bannir, car c'est un langage, comme son nom l'indique, fait pour les SMS, car les SMS sont limités en caractères et des "abbréviations" sont compréhensibles. Même si ça fait "djeuns", c'est un manque de respect pour les gens qui vous lisent d'écrire en SMS car la plupart du temps c'est assez illisible.

De toute façon, y'en aura toujours pour crier haut et fort que faire des fautes d'orthographe ça n'est pas important, qu'on fait ce qu'on veut etc... et ce sont les mêmes après qui râlent qu'on apprend rien aux enfants à l'école, que la jeunesse se perd, qu'on apprend plus la rigueur aux nouvelles générations etc.. etc... Il faut savoir montrer l'exemple selon moi, ou tâcher de le faire au moins.

Voilà c'est mon avis, tout autant respectable que les votres, désolé si ça doit en contrarier certaines.
Je ne suis pas BAC+++ je me suis arreté au BAC.

posté par mamykiki le 10-06-2008 à 13:02

bonjour,

d'accord avec toi, merci

amicalement

posté par mamykiki le 09-06-2008 à 19:20

vegasou30 le 09-06-2008 à 18:41
moi ce que je dis c est que l on est sur internet le seul endroit ou tout est permis alors perso oui je fais des fautes mais je n ai pas envie de passer par un correcteur, si ça ne plait pas je ne dialogue plus avec la personne et zou! alors oui il y a des fautes mais il faut arreter de se prendre la tete pour des broutilles comme ça, il a y des gamins qui ont faim et des animaux torturés en ce moment alors moi le temp que j 'ai je le passe a dialoguer avec mes fautes avec mes amies ou je donne du temps aux oeuvres !!  a bon etendeur ...

bonsoir,

merci vegasou30 je vais suivre tes conseils je vais ignorer les malines qui font du mal

amicalement

posté par vegasou30 le 09-06-2008 à 18:41

moi ce que je dis c est que l on est sur internet le seul endroit ou tout est permis alors perso oui je fais des fautes mais je n ai pas envie de passer par un correcteur, si ça ne plait pas je ne dialogue plus avec la personne et zou! alors oui il y a des fautes mais il faut arreter de se prendre la tete pour des broutilles comme ça, il a y des gamins qui ont faim et des animaux torturés en ce moment alors moi le temp que j 'ai je le passe a dialoguer avec mes fautes avec mes amies ou je donne du temps aux oeuvres !!  a bon etendeur ...

posté par samia234 le 09-06-2008 à 18:14

pour ma par je ne suis pas doué en orthographe ,mais j'ai installez mozilla firefox et  un logiciel pour la grammaire ,je vous envoie le lien ICI 

posté par mamykiki le 09-06-2008 à 17:59

bonjour,

petit message pour lynette3 j'ai bien mozilla firefox sur mon ordinateur, mais si je fais un clic droit sur le texte rien ne se passe. Où est l'erreur?

merci pour ton aide amicalement mamykiki

11 - 20 de 43

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.