Forum démarche qualité › Suggestions et améliorations

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par evases le 25-01-2008 à 11:25

Trop dégoutée

En une semaine j'avais perdu 1kg hier je mange un carré de chocolat et hop je reprend 500gr. Je ne sais pas si c'est vraiment à cause du chocolat ou si c'est du au sport que je fais. Car un ami m'a dit qu'avec le sport je me musclé et c'est pour ca que je reprenais du poids qu'en pensez vous?

1 - 10 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par sabinediet le 26-01-2008 à 18:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai bien passer vous dispiter le samedi ;-) Essayez de vous fixer un objectif intermédiaire les accro du peson ?

2 fois par semaine ça semble être un bon compromis, non ? Pour arriver à 1 x par semaine d'ici 1 mois.

Ne jamais se peser le lendemain d'un écart (fo être un peu mazo ;-)) mais attendre qq jours.

posté par nefertiti51 le 26-01-2008 à 18:17

je ne pense pas non plus qu'un carré de chocolat t'ai fait prendre 500 g par contre du fait peut-être de la rétention d'eau de manière occasinnelle, moi je sais que çà m'arrive et c'est trés destabilisant car ton poids peut augmenter trés vite d'un jour à l'autre, alors un conseil ne te pése qu'une fois par semaine toujours dans les mêmes conditions et ne te décourage pas tu verra la semaine prochaine tu auras reperdu tes 500 g et même plus.
en plus un carré de chocolat de temps en temps ne fait pas de mal bisous et bon courage

posté par BOUQUINS le 26-01-2008 à 17:47

tu as raison bouba mais a tes yeux le centimetre n a paslamême valeur que l aiguille de la balance, dans ta tête maigrir= balance et non muscle, enfin pour mon cas!!!

posté par BOUBA2615 le 25-01-2008 à 23:42

prenez vos centimetre tour de taille hanche cuisse etc c vrai que le muscle est plus lourd que la graisse donc tu dois quand meme t affiner et donc perdre en centimetre!!!

posté par minnie02 le 25-01-2008 à 23:15

Non ma belle ce n'est pas un carré de chocolat qui peut t'avoir fait prendre 500 gr sur une journée, mais peut etre un transit plus ralenti, l'approche des règles, plus stressée, tu sais il y a plein de facteurs qui font fluctuer le poid, mais ne t'arretes pas à ca et continue le régime sur ta lancée, aller bon courage, bisous

posté par STEPH210603 le 25-01-2008 à 23:11

A mon avis, le chocolat n'y est pour rien. Cr si tu l'as mangé hier tu ne devrais pas le voir sur ta balance aujourd'hui. Chez WW ils disent que ce que tu manges en trop tu le vois sur ta balance le surlendemain idem quand tu fais hyper attention. L'idéal est de se peser qu'une fois apr semaine. Mais pour moi c'est impossible je suis une accro à la balance tous les jours matin et soir. Y a rien de pire mais je ne sais aps faire autrement j'ai toujours fait ça (le résultat est désastreux car comme j'ai 25 kg de trop cela me fou le cafard et souvent je mange... mais pas en ce moment je suis décidée)
Biz

posté par fischcat le 25-01-2008 à 22:42

pour avoir 500g en plus, il aurait fallu manger bcp plus que 1 carré !! Il ne faut pas se peser dès que l'on mange un petit plaisir... Et puis il faut savoir que le muscle pèse plus lourd que le gras, donc si tu as repris le sport sérieusement c'est normal.Seule une impédancemétrie ( mesure de la masse maigre et grasse) te dirait si tes 500g étaient une prise de gras ou de muscle.Moi je suis sure que ce n'est pas du gras.Ne te décourage pas,continue le sport et ton équilibrage alimentaire avec un petit carré plaisir de chocolat de temps en temps .

posté par evases le 25-01-2008 à 22:26

Votre soutient me fait très plaisir et ca m'encourage a ne pas baisser les bras.
Pour ce qui est de la balance je vais essayer une fois par semaine ou une fois tout les 3jours mais ca va etre dur!

posté par roseline7 le 25-01-2008 à 21:58

quand on se muscle c est normal de prendre du poids et en meme temps ca affine pour perdre il faut faire du cardio velo, tapis etc.....mais avec une bonne endurance.......
par contre le cerveau lui retient qu on le mets a la diete et des que l on fait un ecart il garde tout au cas ou si on le remet a la diete et c est pas des betises....le mieux pour ma part c et de manger resonablement et ne pas se priver d un chocolat ...je me prend un dessert soja au chocolat 20jour sur 30 car je me met une poudre de calcium d dedans.....
se prendre un bon gouter entre 16h et 17h00 et manger leger le soir .....se faire la pesee sur le site une fois par semaine ....et courage c est long mais c est pas grave

posté par zaboups2 le 25-01-2008 à 21:50

les filles il faut arreter de suite de vous peser tous les jours ça va finir en obsession,comme l'a dit ga-I-49,il y a tellement de choses qui influencent,la retention d'eau,le cycle menstruel,et bien sur les muscles pesent plus que la graisse!!alors courage et pesez vous que tous les 3 jours!!bizzzzzzz courage!

1 - 10 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.