Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gwendoline le 18-06-2008 à 18:38

Voir le profil

don des organes


quesque ca vous dit ete vous pour ou contre pour ma part je suis pour si je peut aider quelqu un  a vivre ok mais la question est comment cela se passe pendant et apres il ni a pas beaucoup de sujet la dessus que penser vous de tout ca ????




je suis pour la paix



1 - 10 de 32
posté par fanfan22130 le 10-11-2008 à 07:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai ma carte de donneur ainsi qu'une de mes trois filles et j'en ai parlé à toute ma famille Je me sens mieux à l'idée que même morte je continuerai à aider des gens

posté par fanfan22130 le 10-11-2008 à 07:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai ma carte de donneur ainsi qu'une de mes trois filles et j'en ai parlé à toute ma famille Je me sens mieux à l'idée que même morte je continuerai à aider des gens

posté par guadeloupe le 05-11-2008 à 17:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai déjà fait part à mes enfants mon désir de donner tous mes organes qui peuvent aider à prolonger la vie d'autres personnes.

Si je peux aider après ma mort, je le ferais...

posté par chipie25 le 05-11-2008 à 17:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi aussi je suis pour. pas depuis longtemps car avant j'hésitais, mais j'ai été hospitalisée au mois d'octobre et j'ai été transfusée de 3 culots. en rentrant chez moi, j'en ai parlé à mon ami, qui lui a sa carte, et puis un dimanche, après la sieste, j'ai été sur le site adot, et j'ai demandé ma carte. ce qui m'as décidé : la transfusion, qu'aurai-je fait si personne ne donnait son sang , je ne peux pas remercier la ou les personnes qui ont participées sans le savoir à cette transfusion, mais je me dis que moi aussi je peux faire quelques choses. j'ai donc décidé de demander ma carte de donneur, et je suis fière de savoir qu'après ma mort, je pourrais peut être sauver la vie d'un homme, d'une femme, d'un enfant... il faut que les gens se mobilisent pour cet acte

 

 

posté par hirondelle1 le 26-10-2008 à 07:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



J'ai également ma carte de donneuse : lorsque je l'ai faite, je suis allée sur un site de don d'organes pour savoir exactement ce qui se passait. Ce site m'a rassurée sur plusieurs points : la personne décédée n'est pas "défigurée" (au sens large du terme), les médecins ne prélèvent que ce dont ils ont besoin et je pense que le fait d'autoriser un don d'organes peut permettre, grâce à notre mort, à quelqu'un d'autre de vivre mieux et plus longtemps et ça je trouve splendide. De plus, étant mort, de toute manière, on n'a plus besoin de nos organes.

posté par minimoi59 le 30-08-2008 à 23:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis pour le don et comme on est plus obligé d'avoir la carte g prevenu ma famille et mon homme !
De plus, je voudrais être insinéré c vrai qe pr le corps la qestion ne se pose pas.

G perdu mon frere ya bientot 2 ans et c vrai qe sur le momen son papa n'a jamai pensé au don d'organe c super dur qd les parents doive choisir pr l'enfan (qd lui na pa u le temp dy pense, il a v 20 ans)

vla les filles sujet super importan et qi ne devré jms etre tabou !!



posté par ninapalermo le 30-08-2008 à 22:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


J'ai ma carte de donneur, en m'installant dans la région je me suis rendue aux services hospitaliers pour figurer sur la liste des donneurs du départements ainsi même si je n'ai pas la carte sur moi, je figure dans le listing et tout changement est automatiquement inscrit sur mon dossier.Sinon tout mon entourage est au courant.

Je peux comprendre que ça fasse peur à certaines, voilà plus de 6 ans et je ne me suis pas portée la poisse alors (je croise les doigts qu'en même)

nina


posté par Roumanie le 04-08-2008 à 07:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

akhasha64 le 02-08-2008 à 22:08




bonsoir, tout d'abord je tiens à te dire que je suis sincèrement désolée pour ton fils.

je comprends ta décision, ce n'est pas un choix facile à faire et douloureux, qui doit être pris rapidement et à un moment où on est tellement mal que des fois la question peut paraître blessante et malvenue de la part du doc.

je te souhaite bcp de courage.

bisous Mél'



 

Merci beaucoup Akhasha64. Pas facile de prendre une décission rapide. Je sais qu'il pourrait "vivre" dans d'autres personnes mais sur le moment, on veut le garder. Je ne connaissais pas ses volontés. Et pour l'enterrement, j'ai fais à mon idée aussi.




posté par caligny le 03-08-2008 à 00:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



Je suis pour le don d'organes !

Je n'ai pas encore ma carte mais je compte bien en avoir une le + rapidement possible !

Mes proches savent que je suis pour !

 

posté par flower01 le 02-08-2008 à 23:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


bonsoir !

Moi aussi je suis à 200 % pour ! j'ai ma carte de donneuse depuis de nombreuses années. Régulièrement je répète à ma famille qu'en cas d'accident je souhaite que quelqu'un puisse bénéficier de l'un de mes organes, voir plusieurs. Pouvoir faire le bien d'une tierse personne, lui permettre de vivre une vie sans souffrance, quel plaisir suprême ! Après avoir donné la vie à mes enfants, voici une action qui donnerait  encore plus de sens à ma vie !

Et puis je souhaite être incinérée, donc pas de problème !

Si plus de personnes étaient donneuses cela simplifierait la vie de bien de personnes malades ! Comme l'attente d'un organe doit paraître longue !

Comme la vie serait plus simple s'il y avait moins de sujets tabous !

Gros bisous


1 - 10 de 32




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.