Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par candy50130 le 13-01-2008 à 16:10

LE VIOL

Il existe le viol fait par un inconnu, mais il existe aussi le viol entre epoux. Ce viol est maintenant punissable. J'ai supporté cela pendant des années. je sait cela parait incomprehensible mais ça arrive. Diffficile a croire et imaginer les circonstances et pourtant ça arrive, et j'en suis la preuve. j'ai divorcé il y a 5 ans et j'ai commencer a faire les demarches pour porter plainte, mais j'ai tout arreté, pour mes enfants, je ne voulais pas leurs faire subirent tout ça.
Alors que ce soit par votre conjoint ou un inconnu la chose est la même pour moi.
un viol reste un viol.......

1 - 10 de 56
posté par Pandora le 15-01-2008 à 01:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Wow, il y'a des parcours de vie qui sont vraiment rudes !
Total respect les filles pour avoir survécu et le courage et l'énergie de vous en sortir. Vos témoignages sont touchants.
Ce qui est magnifique, c'est que malgré la détresse et la misère de certaines situations, il y'a des anges et des rayons de soleil sur vos parcours.

posté par ribambelle le 15-01-2008 à 00:19

allez sur le tchat
http://www.i-tchat.com/?48928

posté par pitchou le 14-01-2008 à 23:48

bon courage candy, je sai que c tres dure de vivre cela.... mais d'un coter en parlant de sa ici ou avec des amies..tu te sent un peu libéré... a toi de geré comme il te semble etre bon...je t'encourage et soi forte au fond de toi.
bisouxxxxxxx

posté par candy50130 le 14-01-2008 à 23:37

cri-cri, comme je te comprends pour moi le calvaire est le même, mais je crois que nous aurons toujours ça en nous, c'est comme si j'étais marquée au fer rouge.
bon courage a toi et a toutes les autres
bises

posté par cricri-72 le 14-01-2008 à 22:05

tu n'es pas seule dans ce cas, j'ai connu cette situation avec mon ex-mari il y a longtemps, 12 ans, mais je n'ai rien fait non plus pour mes deux filles. J'ai juste trouvé un jour le courage de le quitter ... Depuis 12 ans, malgré le temps, j'ai toujours peur de le croiser ... Je ne suis pas guérie, malgré un nouveau mariage et deux autres enfants, les rapports sexuels avec mon mari sont pour moi un calvaire ... je me rends compte que je n'arrive pas à surmonter cette horreur mais je n'ai pas de solution. Je suis allée voir un psy, j'ai réussi à en parler, çà m'a fait du bien mais c'est trop tard, ce genre d'expérience çà bouzille une vie, alors je ne peux que te dire courage, et essaie de t'en sortir. C'est déjà très bien d'avoir fait le pas d'en parler

posté par Freya le 14-01-2008 à 22:00

Tu vas avoir besoin de TEMPS. Et c'est NORMAL. Digérer un abus sexuel n'est pas facile et prend beaucoup de temps. Le temps de comprendre que nous ne sommes pas "responsables" du fait qu'un homme nous trouve "désirable" alors que nous ne voulons PAS être désirée à ce moment là et/ou par cet homme-là .
Essaye de retrouver ton estime de TOI. d'aimer toi ton corps. Simplement comme ca, pour TOI.
Il va falloir que tu te reconstruises. Tu es femme, désirable. Essaye de désirer TOI!!!

posté par ribambelle le 14-01-2008 à 21:44

Chacun sa psychothérapie, mais le site et le forum c'est super on y rencontre plus de monde et plus de cas que chez le Psy, les conseils son naturels et spontanés, certainement mieux acceptés. Que la force soit avec toi.

posté par lisou179 le 14-01-2008 à 21:32

c'est mille fois pire car pour moi ils étaient 2 et je n'étais pas assez forte. On a peur de tout sur le coup et on ne dit rien surtout après que l'amie m'aie dit que tous les hommes étaient ainsi ce que j'ai cru à l'époque.

posté par elisabelz le 14-01-2008 à 17:57

j'ai connu cette situation il ya peu de temps: il mal accepté la séparation et un jour, sachant les enfants absents de la maison il en a "profité"... J'en fut comme traumatisée et je n'arrêtai pas de pleurer, même au boulot. J'ai eu du mal à accepter alors que c'est un homme que je connais intimement alors j'imagine celles qui subissent cette épreuve par un inconnu...

posté par candy50130 le 14-01-2008 à 17:56

de même pour toi soeurette
bisous

1 - 10 de 56

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.