Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ralphlauren le 18-01-2008 à 17:45

peut on manger des spaghetti etc......

est ce que a midi je peut manger des pates en sauce car j'en ai envie grave et des lasagne pizza.pouvez vous me conseiller?

1 - 10 de 36
posté par Raska le 20-01-2008 à 21:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'oubliais de dire que chez nous (enfin, chez moi...) tout s'appelle "sauce provençale"...on ne regarde pas trop au nom, mais plutôt à ce qu'il y a dedans ;)

posté par Raska le 20-01-2008 à 21:56

Oh, mais je fais cette piperade aussi, Epicure...mais je la mange plutôt avec un steak, pour mieux en profiter (de la piperade bien entendu ) :D

posté par zaboups2 le 20-01-2008 à 20:45

tu peux bien sur manger des pates à la bolo du moment que c'est toi qui fait la sauce,car les sauces toute pretes sont riche en sucre!!

posté par epicure le 20-01-2008 à 18:20

oh, raska, c'est plutôt une ratatouille, ta recette, on ne met ni carotte ni courgette dans une pipérade (la ratatouille, délicieux aussi, avec courgettes et aubergines), tu sais , c'est chauvin une basquaise, lol, attention susceptibilité à fleur de peau, hihi. On peut mettre tous les légumes qu'on veut et tester les recettes en fonction de ses goûts, pourquoi pas?L'essentiel est de faire le plein de légumes et de réduire les graisses. Mais quand même, essaie ma pipérade, n'hésite pas à mettre ail et oignon, ça donne du gout, recette de mon papa qui était cuisinier.Bisous

posté par ralphlauren le 19-01-2008 à 22:50

SUPERBE VOS RECETTE MERCI BEAUCOUP

posté par Raska le 19-01-2008 à 20:02

Ma recette piperade:
1 poivron - 1 courgette - 2 carottes - 1 oignon - tomates pelées (fraîches en été - en boîte en hiver) (même façon de procéder qu'Epicure, mais avec plus de légumes)

posté par epicure le 19-01-2008 à 18:08

de rien , ma belle jamuwi

posté par epicure le 19-01-2008 à 18:05

une petite astuce : vous pouvez manger vos pates ou riz avec de la pipérade maison, c'est délicieux:
faites revenir des piments verts dans un peu d'huile, FEU DOUX, jusqu'à ce qu'il soient cuits, ajouter de l'ail et de l'oignon, sel et poivre, puis rajouter des morceaux de tomate fraiche ou en boite (pulpe) et laisser mijoter environ 10 mn à feu doux.
Vous pouvez en préparer à l'avance et le congeler, ça se conserve très bien. Un vrai délice, vous mangez des légumes et ça vous évite de mettre du beurre dans vos féculents.
Pour enlever facilement la peau des tomates fraiches, les baigner quelques secondes dans l'eau bouillante, la peau se détache d'elle même.
au lieu d'acheter des boites de congélation, coupez 1 bouteille d'eau en plastique en deux, et mettez votre pipérade dedans, et direct au congélo, bien sûr calez bien pour ne pas en retrouver partout, lol
délicieux aussi avec un oeuf frit et une tranche de jambon de Bayonne.Parole de basquaise.bisous

posté par justinevry le 19-01-2008 à 17:48

Si c'est la sauce qui pose problème, tu peux la remplacer par du soja à cuisiner et l'arômatiser avec des épices.

posté par gueuledange le 19-01-2008 à 17:47

Oui biensûr, en sauce aussi, mais pas à tout les repas, c'est tout. Tu peux manger de tout. Un régime ne veut pas dire se privé d'un ou plusieurs aliments. Moi je mange de tout, et je perd du poids.

1 - 10 de 36

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.