Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par seskilos le 27-01-2008 à 14:10

combien d'abdo par jour pour faire perdre le ventre?

je peux commencer les abdo, et combien par jour pour avoir un bon résultat et pendant combien de temps , qui a fait l'espèrience

21 - 30 de 43
posté par zahia04 le 06-02-2008 à 11:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi j'ai commencé a en faire 60 tous les jours le soir le résultat est étonnant ca ma fait fondre la graisse mon ventre est plat j 'avais pas beaucoup de ventre maintenant il est plat mais de manger comme il faut ca y fait beaucoup, sinon ca ne sert a rien

posté par seskilos le 05-02-2008 à 22:17

merci à vous toutes et aussi à la kiné, j'ai commencé, la semaine passé, pas facile, difficile pour moi qui ne faisait jamais des abdo, j'arrive pas, mais je crois qu'avec la volonté , on y arrivera, car j'ai un bidon, on ne peux, plus, j'ai toujours un petit ventre, j'avais des rondeurs mais sans ventre, et là c'est la cata, est ce que le fait de contracter son ventre tout le temps joue aussi un role, c'est à dire en marchant, assis devant l'orid???

posté par celine38 le 05-02-2008 à 19:00

Le truc qui marche le mieux c'est d'alterner la fréquence dans 1 même série. J'explique : relevé épaules comme expliquait bibous36 en faire 20 sur un rythme normal 20 en 2 temps pour monter et descendre et 20 petits en restant contractée au max puis reprendre 20 rythme de base...et ainsi de suite idem pour les obliques etc...après on peut s'amuser à varier comme on veut...Huuummmm ça fait du bien quand ça fait mal...MMMDDDRRR

posté par bibous316 le 05-02-2008 à 18:47

étant kiné de profession, je conseille de faire 5séries de 20 répétitions en travaillant les grands droits(muscles abdos centraux) juste en se placant sur le dos et relever la tete et les épaules (et oui on fait travailler ces gds droits sans pour autant relever complètement le tronc ce qui entraine des maux de dos)
ensuite faire 5 séries de 20 répétitions pour travailler les obliques(muscles sur le coté) en se couchant sur le dos, jambes fléchies, coude droit sur genou gauche et inversément .. à faire de chaque coté!!
A FAIRE TOUS LES JOURS !

posté par Potlette le 05-02-2008 à 18:33

Salut à toutes,
Perso on m'a conseillé de faire 6 séries de 50 si cela est possible, sinon du plus que vous pouvez mais il faut toujours faire les mêmes exercices et alterner abdos du haut et abdso du bas. C'ets quand ca commence à tirer que ca travaille, je sais c'est dur mais plus on en fait plus il ya du résultat et plus c'est facile!!!Allez courage!!

posté par mini-pouce le 05-02-2008 à 17:47

moi aussi je fait des abdos le matin ou le soir depuit 1 mois environ et et je voi un peu le resulta grace a un pantalon ki fait sortire mon ventre et la je voi

posté par benjamelo le 28-01-2008 à 23:53

ce qui marche puisque je l'ai tester en série de 20
1) crunch simple (abdo normaux jambes au sol)
2) crunch croisés (position idem mais le coude droit va chercher le côté gauche: idem de l'autre côté)
3) crunch relevés simples (jambes relevés les cuisses et les mollets doivent former un angle droit)
4) crunch relevés croisés
ce qui nous fait une bonne séance de 100 abdos
au début 1 jour sur 3 pendant deux semaines puis 1 jour sur 2 pendant les deux autres semaines après c'est adaptable à chacun. le résultat se voit vite mais attention à boire beaucoup (de l'eau riche en oligo éléments et SURTOUT en sodium style st yorre pour éciter les courbatures) bon courage

posté par seskilos le 28-01-2008 à 23:42

merci à vous les filles, je vais appliquer vous conseils
bonne nuit à toutes

posté par kim42 le 28-01-2008 à 00:01

comment perdre des bras

posté par seskilos le 27-01-2008 à 23:05

merci à vous, moi je commence matin et le soir à la semaine deux
bonne nuit à toute et dites comment on va sur le chat

21 - 30 de 43

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.