Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par roseline7 le 04-02-2008 à 21:36

Voir le profil

y a t il quelqu un qui a deja subits du harcelement au travail ??

le harcelement fais du degat et on sombre dans la depression et c est mon cas j ai pris 21 kilos donc si vous aussi vous avez vecue cela mettez votre histoire et comment vous en etes vous sortie merci



91 - 100 de 144
posté par desido le 10-02-2008 à 22:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je me suis arrêtée 2 fois, car à chaque reprise sétais pire. sans compté que mon employeur m'avait poussé dans les escaliers, la médecine du travail avait dit que si ça continu, elle pouvait me licencié pour poste dangereux (poussé au suicide). quand j'ai voulu que la medecine du travail me licencie pour poste dangereux, plus personne était la pour m"aider. ça c'est terminé par un licenciement économique, que j'ai porté mon employeur au prudhomme pour licenciement écomomiquê abusif et harcèlement moral, j'ai du faire 3 avocats pour trouvé le bon, car les autres ne voulait pas plaider pour le harcèlement moral. j'ai été licencié le 23/09/2006 j'ai été indemnisé car j'ai gagné en juillet 2007,. ce qui me met en rogne, c'est que lui à payer, et l'affaire pour lui c'est fini, mais pour moi 1 an 1/2 après je vois toujours un psychiatre pour me reconstruire, l'argent ne reconstruit pas. j'espère roseline7 que mon espérience, se serve à quelque chose.

posté par desido le 10-02-2008 à 22:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi aussi j'ai subli un harcèlement moral, mon patron ma fait un contrat à durée indéterminé, et 4 mois plus tard, il me demande de changer mon contrat à mi temps, car j'ai su que la fille en congé maternité revenait a mi temps, comme je refusais, ilassayé par tout les moyens de me faire partir (mise au placard), le pire ma collègue l'autre secrétaire était de mèche avec mon patron car elle avait peur pour son poste, au bout de 5 mois je me suis arrêtée pour déprime, et j'ai été voir la médecine du travail pendant mon arrêt de travail, elle m'avait conseiller de faire un journal intime de toute mes journées (chose qui m'a été utile au prudhomme), quand je suis revenue a mon poste, ma collègue me tirait une gueule de 6 pieds long, car la pauvre elle a du travailler du lundi au samedi, c'était très dure la reprise, elle me m'était en gestion et elle faisait l'accueil des patient (je travaillais dans un laboratoire). du faite quê je saisissaie presque plus, le samedi quand j'étais toute seule avec mon employeur, il m'enguelait devant les clients car j'allais moins vite que ma collègue. il m'insultait devant tout le monde, il me stressait pour que je fasse des erreurs sur les dossiêrs des patients (oublie de certaine analyse), etc.. J'ai reçu des lettres recommandée, à chaque fois que je faisait une erreur, alors que les autres (secrétaire et techniciennes) avaient aucune lettre recommandée, j'ai peu prouvé que je n'avait pas les memes prime que mes collègues, j'ai tenu 3 ans, et

posté par ribambelle le 10-02-2008 à 21:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai aussi subi du harcèlement moral, d'un supérieur jaloux de je ne sais quoi, je n'ai pas voulu résister, je suis partie en lui disant ouvertement pourquoi, j'ai eu la tranquillité pendant trois mois, mes collègues ne m'ont pas soutenue, son besoin s'est reporté immédiatement sur une autre personne, comme s'il avait besoin d'un souffre douleurs pour relâcher son anxiété. A l'époque, le harcèlement n'était pas reconnu mais il existait déjà. Conclusion il existe dans les 2 sens, soit par intérêt financier, soit psychologique, sexuel aussi, difficile à vivre, invivable je dirai. Le recours très difficile.

posté par minnie02 le 10-02-2008 à 19:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou Lionne25,
Sans dire que c'est du harcèlement je pense qu'il a peut être un ptit béguin pour toi et que comme c'est un homme marié et toi une toute jeune fille il en profite. Si cela ne te convient pas remets le en place gentiment, meme en rigolant et s'il insiste de nouveau, quite à te facher avec dis lui que tu n'aimes pas son attitude, je pense qu'il se calmera. Bon courage ma belle

posté par lionne25 le 10-02-2008 à 19:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

personnellement moi je commence à me poser des questions sur qq à mon travail je vais pas dire que c du harcelement mais un gars qui a 35 ans et moi 22 avec qui je parle bien (surtout pour rire) il a vite fait de me prendre la main en disant qu'il regarde un truc ou alors il viens derriere moi et me touche les epaule comme pour un massage ou alors 1 jour j'ai ete malade le lendemain il me dit en souriant comme un idiot tu m'a manquer et me prend presque dans ses bras
je doit en penser koi de ça ? j'en ai deja parler avec 1 autre fille de mon boulot elle me dit il est comme ça avec tous le monde mais y a quand mm des signes qui ne trompe pas
en + il est marie et il a un petit garcon
vous en pensez koi ?

posté par cafejaune le 10-02-2008 à 18:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai malheureusement connu cette situation de harcèlement, ma chef était assistante sociale!!! elle m'a poussé espérant que je craque,je m'en suis sortie avec une formation complémentaire pour pouvoir changer d'entreprise,mais ce sont des pervers, après mon départ c'est mon ancienne secrétaire qui a subie un harcèlement .

posté par roseline7 le 10-02-2008 à 18:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je vais mieux heureusement grace au anti depresseur...mais le harcelement au travail fait des degats

posté par roseline7 le 09-02-2008 à 20:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ce wee- end soleil et je l espere pour tout le monde

posté par roseline7 le 09-02-2008 à 11:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

tres bon week end a tous

posté par roseline7 le 08-02-2008 à 22:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

tu as pus changer de service tant mieux et j espere que tu n auras plus besoin de subir cela

91 - 100 de 144




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.