Forum démarche qualité › Vos réactions à nos dossiers

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par roseline7 le 04-02-2008 à 21:36

Voir le profil

y a t il quelqu un qui a deja subits du harcelement au travail ??

le harcelement fais du degat et on sombre dans la depression et c est mon cas j ai pris 21 kilos donc si vous aussi vous avez vecue cela mettez votre histoire et comment vous en etes vous sortie merci



121 - 130 de 144
posté par lily59 le 06-02-2008 à 18:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello les filles !

Moi c'est un autre harcèlement que je subis au boulot ; on me demande de faire des heures et des heures, de partir en déplacements souvent de faire de la route alors que je me suis tapée 12 heures de boulot ! et de reprendre 4 h de route seule en voiture !

Il y a des semaines où je pars de chez moi le lundi à 5 h du mat et je rentre le vendredi à 22 h !!!

C'est la galère et je n'arrive plus à gérer ! je fais entre 45 et 55-60 h / semaine qui ne sont ni payées ni récupérées.

Ca s'appelle de l'esclavage moderne !

Le souci c'est que j'adore mon boulot. Je suis pas trop mal payée mais, si je fais le ratio heures/salaire net je ne suis même pas au SMIC alors que j'ai un poste à responsablIité.

Je n'en peux plus, mon médecin m"a forcé à me mettre en arrêt car physiquement j'avais de gros problèmes : dos, insomnies, crises d'angoisse, crises de pleurs, perte de cheveux et j'en passe !

Je reprends le boulot lundi et rien que d'y penser j'ai une boule dans le ventre. Je ne sais pas comment ça va se passer, on verra.

En plus avec mon mari on essaye d'avoir un bébé donc changer de job pour l'instant c'est pas top. Et faire un bébé dans l'état de stress ou je me trouve je ne crois pas que ça va marcher. J'ai l'impression de me retrouver dans une impasse....

Je pense que nous sommes beaucoup dans ce cas là.

Je vous embrasse toutes les filles !

A+

Lily59

posté par Justane le 06-02-2008 à 18:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ben pareil pour moi pendant dix ans j'ai subit du harcelement moral et parfois même limite sexuel j'en ai fait deux fausses couches j'ai pris plus de vingts kilos avec la depression et ça fait maintenant quatre ans que je ne travaille plus parce que j'ai était 1 an en arret longue maladie et ensuite 3 ans en congés parental mais maintenant que mon congés parental arrive bientôt à expiration je sais que je n'y retournerais pas , mais bon pendant ses 4 années je n'ai pas cesser de faire des cauchemars , Et là sachant qu'il faut que j'aille les revoir pour qu'on puisse trouver un compromis afin qu'ils me licencient ou qu'on s'arrange pour que je ne perde pas mes droits j'en suis malade , je sais qu'ils vont tout faire pour me faire chier ! Courage à vous !

posté par Justane le 06-02-2008 à 18:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ben pareil pour moi pendant dix ans j'ai subit du harcelement moral et parfois même limite sexuel j'en ai fait deux fausses couches j'ai pris plus de vingts kilos avec la depression et ça fait maintenant quatre ans que je ne travaille plus parce que j'ai était 1 an en arret longue maladie et ensuite 3 ans en congés parental mais maintenant que mon congés parental arrive bientôt à expiration je sais que je n'y retournerais pas , mais bon pendant ses 4 années je n'ai pas cesser de faire des cauchemars , Et là sachant qu'il faut que j'aille les revoir pour qu'on puisse trouver un compromis afin qu'ils me licencient ou qu'on s'arrange pour que je ne perde pas mes droits j'en suis malade , je sais qu'ils vont tout faire pour me faire chier ! Courage à vous !

posté par roseline7 le 06-02-2008 à 18:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

le mieux serait que ca soit le harceleur qui demissionne ce serait plus logique coté lois mais bon c est toujours nous les victimes qui partons

posté par BDOMI le 06-02-2008 à 08:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il ne faut pas enregistrer, car ce n'est pas du tout légal et surtout ça n'a pas de valeur, il faut juste avoir des témoins si possible le plus possible. Moi la solution a été de me faire licencier gentillement par sa femme, et maintenant je n'ai plus de problèmes de santé. Mais il ne faut pas rester comme ça, avec des harceleurs, il faut ou se faire licencier ou démissionner. Si tu fais un abandon de poste tu as des droits derrière. Bon courage les filles........

posté par roseline7 le 06-02-2008 à 07:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci a tous ...j ai mon voisin qui a subit pendant 6 ans du harcellement moral il s est mis en arret maladie pendant 4 mois ils l on viré ...il avais ouvert un dossier au prud homme et du coup ils lui onn proposé une somme d argent qu il a accepter car au prud homme ca traine des mois et des mois ....il a du mal a retrouver du travail ......

posté par gibs le 06-02-2008 à 03:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

il y a 2 ans. j'ai aussi vécu une expérience de harcelement. Je travaillais dans le meme bureau que lui et il venait me voir au 5 min. pour me parler. me suivais si je prenais une pause dehors, rentrais aussitôt que je rentrais en l'intérieur. puis est venu les questions et les questions...pourquoi je ne voulais pas de lui. il dénigrais mon entourage et mon copain. puis est venu les courriels...j'en ai deja recu recu une vingtaine en 30min. puis il est venu jusqu'a chez moi. ca duré, en tout environ 3-4mois. le dernier mois j'étais tellement stressée pendant que j'ai eu mes règles 2 semaines en retard. puis je suis aller voir mon patron avec les emails imprimés...et un ultimatum: il faut que ca change ou je pars! Ils ont rencontrés le gars...l'on trouvé un peu fou...apres 3 jours, le gars est parti. mon patron avait peur pour moi alors ils ont gardé le dossier ouvert, au cas ou, en me disant qu'ils allaient m'aider s'il contiuait en dehors du travail...plus jamais entendue parler de lui! Histoire qui finit bien mais...j'y pense encore parfois et je fais tres attention a mes amitiés avec les autres hommes du bureau, j'ai pas envie que ca recommence.

posté par roboulou le 05-02-2008 à 18:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir
moi aussi j'ai subi du harcèlement moral par ma belle-mère(nouvelle compagne de mon père) qui selon c'est dire à était très gentil de m'offrir un cdd , tu parles j'étais parent isolée à l'époque et elle a récupéré toutes les aides. J'ai réussi à tenir le temps de trouver un autre travail pendant la même période le cuisto( c'est un hotel restaurant) est parti pour cause de dépression. La seule raison qui a fait que je n'ai pas porté plainte était son statut de "belle-mère" donc si vous êtes victimes battez-vous même si c'est dur c'est pas normal.Bon courage!!! PS: j'ai beaucoup douté de mes capacités professionnelles après mais ce sont des gens manipulateurs qui prennent plaisir à ça et maintenant je m'en suis sortie et plus de pitié pour ces personnes. Courage

posté par alexendra le 05-02-2008 à 18:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bon soir moi non mais c 'est vrai que ça m 'inquiète beaucoup car il en parle dans l 'émission sans aucun doute bon courage et il fautt se battre pour qu 'il ne recommence plus alexendra

posté par roseline7 le 05-02-2008 à 17:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je vois que je ne suis pas la seule et en plus je vois que valou5902 que tu as peur du jugement et c est normal j ai mis 2ans et 9 mois ant de faire mon dossier chez l avocate et j ai encore peur ca c est notre parole contre la paroles de ces pourritures je suis de tout coeur avec toi

121 - 130 de 144




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.