Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par galli38 le 06-04-2008 à 12:37

Voir le profil

ABDO ROCKET OU AB ROCKET, qui a essayé ??


bonjour

J'ai des problèmes de dos et un ventre énorme !! Le docteur me conseille de faire des abdo et j'ai vu sur une chaine du téléachat l'abdo rocket ou ab rocket (voir photo). A priori, cela permet de faire des abdos sans se faire mal.

Je voulais savoir si l'une d'entre vous a essayé cette appareil, si c'est facile d'en faire sans se faire mal ou si c'est encore un énième gadget !!

merci de vos témoignages et bon dimanche !!






31 - 40 de 58
posté par zoziaux le 06-11-2008 à 10:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sousou25 le 28-07-2008 à 10:17





coucou moi jai le dvd mai comment ve tu le voir bisou

bonjour sousou25  je voudrais bien ce dvd car chez moi il ne fonctionne pas

 

posté par marie3164 le 01-11-2008 à 20:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

clohand le 23-10-2008 à 10:51

Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait le DVD en Français & pourrait m'en faire 1 copie car le mien est en Anglais


pour info le dvd de l'abdo rocket n'existe qu'en anglais !!!!!

bon courage pour travailler tes abdos, moi je viens de commencer ......

posté par clohand le 23-10-2008 à 10:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait le DVD en Français & pourrait m'en faire 1 copie car le mien est en Anglais


posté par xandercagex le 27-08-2008 à 17:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

patou0 le 27-08-2008 à 16:48
si cela interresse quelqu'un je vends mon ab rocket


Salut à toi patou0, combien vendrai-tu ton AB rocket ?




posté par patou0 le 27-08-2008 à 16:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

si cela interresse quelqu'un je vends mon ab rocket


posté par ValerieLeSport le 27-08-2008 à 13:55

Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les miss

les 8 mns works abs sur you tube sont du tonnerre j'adore !!!

tous les jours et c'est top!!! vous aurez des abdos en béton ! 
allez y essayez ! et vous verrez ...

posté par louisfaugere le 27-08-2008 à 13:06

Répondre à ce commentaire signaler un abus




Donnez votre avis sur l'abdo rocket sur mon blog !

posté par roseline7 le 22-08-2008 à 05:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

AFA le 06-04-2008 à 12:55


Beaucoup moins cher et bon soutien du dos avec l'appareil dont photographie : tu le trouveras chez Décath par exemple.

Il y en a dans toutes les salles de sport et mon 'tit homme qui a mal aux dos, travaille toujours ces abdos avec cet appareil : cela te permet de travailler en crunch tout en plaquant bien tes lombaires au sol pendant le relevé du buste.







  ce genre de tapis est tres bien  j en ai chez moi  et ca aide bien....

posté par roseline7 le 22-08-2008 à 05:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Abdominaux: la position idéale pour les redressements assis

18 août 2008 - Faire des redressements assis, c’est bien, mais il y a une façon de les faire qui optimise le maintien du dos, tout en stimulant l’ensemble des muscles qui composent la ceinture abdominale.

C’est ce qu’ont découvert des chercheurs canadiens1 qui ont analysé l’activation des muscles abdominaux selon douze postures adoptées au cours de redressements assis (sit-up, curl-up et crunch). Pour cette étude, ils ont fait appel à 14 hommes âgés de 20 ans à 31 ans en bonne forme athlétique.

Les chercheurs se sont intéressés à trois variables : la distance parcourue par les mains au sol durant un redressement, la position des genoux (tendus ou fléchis) et celle des pieds (ancrés ou non).

La position idéale

Selon les chercheurs, l’activation optimale des muscles abdominaux survient lorsqu’on soulève le tronc de 45 degrés et que les mains, glissant le long du corps, parcourent une distance de 10 cm au sol. C’est ce qu’on appelle la position de demi-redressement.

Lorsque l’inclinaison du tronc excède 45 degrés (et que les mains parcourent 15 cm), la plupart des muscles abdominaux cessent pratiquement de travailler, tandis que les muscles des hanches sont inutilement sollicités.

De même, c’est lorsque les mains se déplacent de 10 cm au sol qu’on obtient la plus grande activation du muscle grand droit inférieur, habituellement difficile à activer, ainsi que des muscles obliques externes. Lorsque les mains ne glissent que de 5 cm, le muscle antérieur droit de la cuisse est moins activé, tandis qu’à 15 cm, c’est le grand droit supérieur qui est moins sollicité.

Que l’on plie ou non les genoux ne modifie pas grandement l’activation des muscles, selon les chercheurs. Par contre, fixer les pieds ne procure aucun bénéfice pour les muscles abdominaux, mais active davantage le muscle droit antérieur de la cuisse.

Néanmoins, outre le demi-redressement, d’autres positions évaluées permettent de prévenir les maux de dos en améliorant le maintien du tronc et la stabilité de la colonne vertébrale.

« Les crunches (quand les mains parcourent 5 cm) sont efficaces pour la partie supérieure des abdos, tandis que les redressements croisés (curl-up) travaillent davantage les muscles obliques », conclut David G. Behm, de l’Université de Terre-Neuve et auteur principal de l’étude.

 





posté par fee3 le 29-07-2008 à 20:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sousou25 le 28-07-2008 à 10:17





coucou moi jai le dvd mai comment ve tu le voir bisou



bonjour sousou25 peu tu m'en faire une copie et me l'envyer bien sur je te le paye mais tout d'abord en n'ai tu contente

31 - 40 de 58




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.