Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par galli38 le 06-04-2008 à 12:37

ABDO ROCKET OU AB ROCKET, qui a essayé ??

bonjour

J'ai des problèmes de dos et un ventre énorme !! Le docteur me conseille de faire des abdo et j'ai vu sur une chaine du téléachat l'abdo rocket ou ab rocket (voir photo). A priori, cela permet de faire des abdos sans se faire mal.

Je voulais savoir si l'une d'entre vous a essayé cette appareil, si c'est facile d'en faire sans se faire mal ou si c'est encore un énième gadget !!

merci de vos témoignages et bon dimanche !!

51 - 58 de 58
posté par stinse le 29-05-2008 à 09:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je pense que ça doit bien aider pour le dos mais vu que l'on force moins je pense que les abdos je forme beaucoup moins rapidement

posté par shalou le 28-05-2008 à 19:07

Bonjour à toutes,
Je viens pour vous contredire un petit peu... J'ai un abdo rocket chez moi, et je peux vous assurer que c'est un engin qui fonctionne très bien! C'est surprenant! Au début, j'étais assez réticente, je croyais que ça ne changera pas des autres appareils! Et bien, j'ai été agréablement surprise...
Il est léger, facile à monter, confortable et qu'est-ce que ça travaille bien les abdos! En plus, y'a un joli petit dvd qui l'accompagne avec des séances d'exercices... chouette comme tout! Son désavantage, le prix!
On est 4 femmes chez moi, on l'emploie toutes...

posté par galli38 le 07-04-2008 à 19:49

Bonjour Ploume,

Je te remercie de tous ces bons tuyaux et je file m'y mettre !!

bises et bonne soirée !!

posté par ploume le 07-04-2008 à 12:59

bonjour galli38,

je fais 1/2 heure d'abdo tous les 2 jours. mais au début j'en faisait 8 minutes, j'ai augmenté progressivement.
il y a une vidéo sur you tube: 8minutes work abs. ça dure 8 minutes et ça fait travailler tous les abdos.
et maintenant je fais les exercices suivants: sur fréquence fitness, il y a un cours gratuit d'abdos fessiers. la prof explique bien les bonnes positions, très importantes pour ne pas avoir mal au dos ni à la nuque. ces cours sont trés bien fait.

voilà bon courage.

posté par marieseraphine le 06-04-2008 à 20:27

AFA le 06-04-2008 à 12:55

Beaucoup moins cher et bon soutien du dos avec l'appareil dont photographie : tu le trouveras chez Décath par exemple.

Il y en a dans toutes les salles de sport et mon 'tit homme qui a mal aux dos, travaille toujours ces abdos avec cet appareil : cela te permet de travailler en crunch tout en plaquant bien tes lombaires au sol pendant le relevé du buste.

Il vaut combien chez Décat ?

posté par galli38 le 06-04-2008 à 20:25

Merci à Ploume et Afa de vos conseils !!

Ploume, combien d'abdo fais tu par jour ?? et quels exercices pour ne pas se blesser ?

bonne soirée !

posté par ploume le 06-04-2008 à 13:04

mefies toi de ce genre d'appareil.. ça n'est jamais miraculeux. (ce qui m'étonne c'est la position de la personne sur la photo.. ils travaillent les abdos comme ça?)

si tu fais les abdos de façon correcte tu n'auras pas mal au dos. j'en fais pas mal en ce moment et mes lombaires ne travaillent pas du tout. il suffit de faire les bons exercices.

j'avai comme toi un ventre bien rond (et tout mou en plus) en souvenir de ma grossesse, et bien en 1 mois d'abdos réguliers je vois la différence!!! je pense qu'en continuant ainsi dans 1 mois encore il sera quasiment plat.

posté par AFA le 06-04-2008 à 12:55

Beaucoup moins cher et bon soutien du dos avec l'appareil dont photographie : tu le trouveras chez Décath par exemple.

Il y en a dans toutes les salles de sport et mon 'tit homme qui a mal aux dos, travaille toujours ces abdos avec cet appareil : cela te permet de travailler en crunch tout en plaquant bien tes lombaires au sol pendant le relevé du buste.

51 - 58 de 58

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.