Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ditaday le 24-08-2007 à 10:45

La magie du POWER PLATE

Je commence un nouveau sujet pour décrire cette machine révolutionaire [ ok ok peut-etre que je m'emballe un peu vite =) ] ! En faite j'ai découvert cette machine il n'y a pas longtemps, mais j'en sens tout de suite les effets!
J'explique le principe : Vous allez dans un centre power plate vous avec un coach qui vous présente la power plate " Machine inventée au départ pour les cosmonautes russes. Fait travaillé 95% du muscle alors qu'en faisant du sport normalement ca ne le contracte qu'à 40%. Ca vibre de partout. Il faut tenir chaque position 30 secondes. Résultats très rapide. C'est pour les allergiques du sport parce que ce n'est pas très physique. 30 minutes de power plate = 1h30 de sport du style gymnastique et musculation" !
J'ai entendu ca ... " je veux essayer je veux essayer" ^^ !
Finalement je me suis inscrite pour 10 séances parce que c'est pas physique, c'est plutot ludique, c'est très personnalisé, il y a toujours un coach spécialement pour vous, et ca marche !!!
Ma séance était hier et j'ai pas mal de courbatures !
Donc si ca intéresse quelqu'un je recommande fortement ! Le seul point négatif : le prix. Moi j'ai payé 150€ parce que j'ai le droit à un tarif étidiant, mais sinon c'est 250 € ! Mais ca en vaut vraiment le coup =D

11 - 20 de 36
posté par Aya le 27-08-2007 à 23:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

http://www.plaque-vibrante-fitness.com/plateforme-vibrante-exercices/exercices-plaques-vibrantes.html
essaye ce site, le seul hic c'est qu'il donne pas le temps de pose pour les différentes positions.
J'ai une fiche pdf sur mon ordinateur, envoie moi ton adresse email en message privé ou en commentaire sur mon blog et je te l'envoie si tu veux, ya tt marqué ( exos pour débutants et confirmés ), temps de pose et fréquence à utiliser.
Voilà :)

posté par stefany le 27-08-2007 à 21:30

MOI J AI UNE POWER PLATE QUE J AI ACHETER SUR INTERNET SES BIEN MAIS LES VIBRATION NE SONT PAS TOUJOURS TRES AGREABLE SA DONNE DES PICOTEMENTS LES PREMIERES FOIS SINON J AI UN VELO ELIPTIQUE QUE JE ME SERS TOUS LES JOURS JE PREFERE J AI VRAIMENT L IMPRESSION DE FAIRE DU SPORT VOILAS J AIMERAIS BIEN ACHETER UN TAPIS DE COURSE QUI EN A UN?

posté par Aya le 27-08-2007 à 19:33

Euh floflo je ne sais pas si tu as lu la notice de la power plate mais ils disent qu'il ne faut pas faire de power plate plus de 3 fois par semaine car cela fatigue vraiment les muscles :/ Enfin je dis ça pour toi ! Pour les résultats je ne sais pas, j'en ai fait que 3 fois ( ça fait un peu plus d'une semaine que je l'ai ) et en complément de ma crème anti cellulite j'ai remarqué que j'en avais bcp moins au niveau des cuisses.
Je pense qu au bout d'un mois, avec une alimentation adéquate on peut commencer à voir des résultats.

posté par ibis le 27-08-2007 à 09:10

MERCI à berenicej pour ton commentaire et tes explications détaillées. Cet après-midi rdz vous ostéo puis repos en attendant de pouvoir enfin me rendre à la piscine (impossible tant que je suis béquillée) et puis je vais suivre ton conseil et me chouchouter... mais ça devient difficile après trois mois d'inactivité pour quelqu'un de dynamique à la base !
bisous marie

posté par m3carlota le 26-08-2007 à 12:02

moi en faite je l'aime bien se produit , la ceinture, ça masse et tout mais je ne suis pas convaincu de son efficassité parce que je ne sens pas vraiment mes muscles bosser. Mon cheri me dit que c'est parce que je ne suis pas encore assez musclé pour les sentir mais pourtant quand je fais des abdos je les sens !

posté par Aya le 26-08-2007 à 11:33

Rah punaise, franchement il faut arrêter ! Il ya eu plein de post sur ce forum qui ont parlé des bienfaits du power plate. Ok un gars s'en est (surement) mal servi et depuis a mal à la tête, mais pour une pomme pourie on jette tout le panier ?
Pour moi qui le fait toute seule, je fais très attention, je mets la machine sur la fréquence la plus faible, je m'étire bien et je m'echauffe bien et je n'ai aucun pb et pourtant je suis migraineuse depuis que j'ai 4 ans ( et aucun mal de tête n'est arrivé après l'utilisation de la power plate ).
Et puis le corps n'est pas secoué tant que ça, pas plus que la vibra belt par ex ! Je trouve cette machine fabuleuse, on sent que ça travaille ss faire énormément d'effort. Après à vous de voir si vous vous lancez ou pas dans l'aventure, si vous hésitez autant laissez tomber !!
N'oubliez pas que dans les centres power plate souvent la premiere séance est gratuite, alors au lieu de poser 3000 questions à nous petites bloggueuses allez essayer vous serez fixées ;)
Désolé de sembler nrv, mais ça me dépasse que les gens posent tjs les mm questions.

posté par m3carlota le 26-08-2007 à 11:30

ça secoue pas tant que ça je trouve !

posté par Aya le 26-08-2007 à 11:08

Alors ma mere a la ceinture vibra belt, elle m'a dit que c'était efficace mais que sur le ventre, elle s'est un peu affinée de la taille. Pour ce qui est des cuisses et des fesses elle n'a pas vu de changement ( elle fait le programme automatique tous les jours sur les cuisses, les fesses et le ventre ).
Du coup elle préfére se dire, à la vue des résultats, que ça sert à masser plus qu'autre chose.

posté par m3carlota le 26-08-2007 à 11:05

Moi j'ai la ceinture vibra belt depuis peu et je voudrai savoir si quelqu'un l'utilise aussi. Est se efficasse ?

posté par berenicej le 26-08-2007 à 10:56

je n'ai jamais essayé le power plate, mais je compte bien m'en faire offrir une pour noël...
comme je fais des études d'ostéopathie, je me suis un peu renseignée auprès de mes professeurs, le power plate n'est pas dangereux si on fait vraiment bien les exercices, et malheureusement lorsqu'on commence sans coach, on se tien pas toujours exactement comme il le faudrai et là c le dos qui prend ! donc pour toutes celles qui souhaitent en acheter un, il vaut mieu en faire quelques séances avant en club! parce que sinon c votre dos qui va en pâtir... pour ce qui est de Ibis, le power plate est déconseillé tant que ta fracture n'est pas complètement résorbée, car avec les micro vibrations, si les articulation peuvent amortir les choces, les os eux conduisent les impulsions, et donc la cicatrisation osseuse peut être altérée, et peut être vas-tu te retrouver avec une jambe arquée ou avec une faiblesse osseuse qui peut se solder par une fracture plus tard, surtout associée à un surpoid ! donc fait vraiment vraiment attention, le power plate est déconseillé dans ton cas, il vaut mieu attendre de t'ête bien remise, et en profiter pour te chouchouter... si tu tien vraiment à faire du sport, je ne peux que te conseiller la natation ou le pilate
bonne chance à toutes !

11 - 20 de 36

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.