Forum forme et santé › Fitness et exercices

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par hepatante le 06-10-2007 à 16:36

Aquagym

On m'a conseillé l'aquagym car c'est un sport doux et efficace qui ne matraite ni les muscles ni les articulations. Qu'en pensez-vous ? Effcace ou pas ? et à quel rythme ?

1 - 10 de 39
posté par loaloa le 19-11-2007 à 16:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi aussi je fait de l'aquamgym touts les jours sauf un mercredi sur deux que je vais en randonnée. il faut pratiquer l'aqua régulièrement pour avoir l'efficacité . et c'est bien d'aller avec une copine ça motive. moi j'ai payé 400 euros pour m'inscrire et maintenant je ne pai que 29.90 euros par mois mais dans un club privé.

posté par kyleeva le 12-11-2007 à 14:40

alors moi 2 eme couir aujourd'hui et franchement , le top, j'ai bien senti les muscle travaillé et je pense que les courbature seront la demain, je commence a apprecie de plus en plus le sport grace a l'aquagym d'ailleur jeudi c'est natation

posté par Aubepine le 28-10-2007 à 22:47

J'ai dû tomber sur un mauvais cours ! Mon expérience à moi, c'est une musique tonitruante, une piscine tellement remplie de monde qu'on se flanque des baffes à chaque mouvement et que, quand le groupe d'aquagym quitte la piscine pour laisser la place au cours de plongée, il n'y a plus assez d'eau dans le bassin :-), une prof gesticulant au bord de la piscine sans se soucier de ce qui se passe dans l'eau, à un autre cours (ils étaient 3), un adjudant-chef te faisant faire des pompes sur le bord : sortir de l'eau et s'asseoir sur le bord minimum 30 fois à un rythme effréné. Le meilleur, c'était l'homme, avec lui, on pouvait suivre, on en sortaient tonifiées mais les femmes, qu'est-ce qu'elles voulaient prouver? J'ai vite laissé tomber, pas pour moi! Le but était peut-être de décourager un maximum de monde pour faire de la place pour les plus motivées ou les habituées...

posté par claire60 le 23-10-2007 à 15:03

L'aquagym est EXCELLENT et si conjointement avec un régime le corps change vraiment. J'ai repris cette activité depuis 3 semaines, c'est parfois dur apfrès une journée de travail de ressortir avec une amie c'est plus motivant et quel bien être à la sortie j'ai l'impression d'avoir rajeuni de 10 ans et plus.. j'ai 56 ans.

posté par noukis le 22-10-2007 à 21:26

j'avais deja mis un message mais ou est il passe ? l'aquagym c'est un tres bon sport car fait en soulageant les articulations du poids du corps ,c'est l'eau qui offre sa resistance aux mouvements et cela se fait en douceur mais ependant il faut etre prudent dans certains mouvements si on a mal au dos , c'est comme pour tput , il ne faut pas forcer , ne pas martyriser son corps ! mais je suis d'accord que c'est cher et que c'est mieux en groupe , par el biais de la Gym Volontaire c'est moins cher , voir par les mairies qui donnent le renseignement , courage à+ noukis

posté par makarina le 21-10-2007 à 20:39

excellent, on s'éclate, c'est sympa, et en plus ça fait du bien, en général il y en a dans toutes les piscines. Mais c'est vrai qu'il ne faut pas juste patauger mais au contraire se donner à fond et c'est ce que je fais en ce moment avec deux cours par semaine et j'en sors décontracter et en forme. va y si tu le peux. je t'embrasse.

posté par noukis le 19-10-2007 à 23:15

l'aquagym c'est super ! je pratique cela depuis 2ans , je ne dirais pas que cela fait maigrir mais cela permet de reprendre gout à une activité physique agréablement, les mouvements sont executés sans faire supporter le poids aux articulations, ce qui les soulages et comme pour la gym il ne faut pas forcer et surtout bien penser à positionner son dos et son bassin et bander les muscles abdominaux sans oublier le périné ! la gym douce avec la "gym volontaire "est aussi un bon moyen de se muscler et de chasser les graisses et surement moins cher ;
allez courage tu vas trouver ce qu'il te faut et surtout marche à une allure soutenue , fais du vélo et meme de la corde à sauter !!!!tout cela à ton rythme et puis les exercises préconises mais là aussi avec prudence et en fonction de soi . courage à toi et à nous toutes , noukis

posté par kyleeva le 18-10-2007 à 11:40

hepatante, attend pas d'avoir une copine pour y aller sinon t'ira pas , moi s'est mon point de vu, je suis comme toi, j'ai envi d'en faire mes personne a coté demoi pour vouloir en faire enfin aucune de mes connaissane soit ces trop cher ou alors trop loin du coup je vais y aller toute seule te je me dis qu'apres tout je me ferai de nouvelle amis la bas ., je commence lundi soir

posté par hepatante le 18-10-2007 à 11:18

Merci à toute, je suis convaincu... Il ne me reste plus qu'à trouver quelq'un pour venir avec moi ! lol
Pas envie d'y aller seule....
bise et bonne continuation

posté par DEVI le 17-10-2007 à 22:23

je commence jeudi, le metre nageur dit q'une seance par semaine et bien pour un debut, et que detoute façon on a des resltats bz

1 - 10 de 39

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.