Forum forme et santé › Forme et sports

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par madyjeny le 24-04-2008 à 15:03

Voir le profil

Vélo Elliptique qui en fait et combien de temps ?,

Bonjour les amis(es)

Qui fait du vélo élliptique ?? que ce soit chez soit ou en salle de sport ?? et combien de temps ??

Moi j'en fait 2 ou 3 fois par semaine, en salle de sport et pendant 30 min, ensuite j'enchaine avec le vélo assis 30 min aussi .







11 - 20 de 42
posté par leslie91 le 19-05-2009 à 09:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut valou1106, c est normake que tu te fatigue vite c est le début mais accroche et tu tiendra un bon rythme! moi j en fait 1 heure par jour et je  tien le coup! par contre  je transpire au bout de 20 min et sa me dérange beaucoup!!  sur mon VE il y a 8 puissances je le met sur 4 (pour les femmes) dois je baisser la puissance ou non sachant que je veux  affiner les cuisses et que la  elle se en train de se musclé!

posté par phila le 19-05-2009 à 01:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

eh bah c'est super le velo eliptique, moi je suis une folle et je le sais mais bon ça me plais d'en faire pendant des heures jusqu'a ke la machine pleure hihihi, mais bon serieux pour avoir un bon resultat c'est mieux d'en faire un peu plus tous les jours jusqu'a ce qu'on atteinds le sommet

je fais 2h de velos assis et 2h de velo eliptique les dimanche et puis les autre sport j'en fais tout les jours 1h

posté par fabiennelyska le 18-05-2009 à 23:03

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Moi, je viens juste d'en commander 1 .... J'espère le recevoir cette semaine !

La seule fois ou j'ai fréquenté une salle de sport, c'est l'instrument que je préférais. A mon arrivée, je filais direct dessus si un appareil était libre. Autant je n'aime pas faire du vélo (trop fatiguant pour moi), autant le vélo elliptique a fait mon bonheur. Au bout de peu de temps, j'ai pu tenir longtemps sans m'épuiser, en sentant mon corps travailler avec efficacité.

Vivement que mon propre vélo élliptique arrive à la maison :-))

Bonne soirée.

posté par gysou le 18-05-2009 à 23:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cette semaine je passe a 50 en deux fois pour l'instant !

posté par epicure le 18-05-2009 à 20:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,

j'en fais entre 45 mn et 1 h le soir AVANT le repas pour taper direct dans les graisses, fréquence cardiaque entre 65% et 70% de la fréquence cardiaque max, c'est la fourchette où l'on perd les graisses. Se servir d'un cardiofréquencemètre et pour calculer la fréquence cardiaque max, c'est

220 - age. Calculer ensuite 65% ET 75% du résultat et vous aurez la fourchette où vous devez vous situer pendant votre séance de sport,c'est valable pour tous les sports d'endurance.

Moi, par exemple, c'est 220 - 43=177. 

65% de 177=115

75% de 177=133

Je règle donc mon cardiofréquencemètre entre sur ces 2 valeurs ,pour ne pas descendre en dessous, ni monter au dessus.

A vos calculettes!! Et bon courage.

posté par tiro le 18-05-2009 à 19:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'en ai fait une heure aujourdhui.j'en fais tous les jours entre 45mn et 1heure..depuis bientot 10jours..je peux vous certifier que c'est tres bon niveau cardio en tout cas..je cours aussi et ça m'a bien aider..et question perte..pas encore en poids mais des cm envolées!!mesurez vous!!et vous verrez!!

posté par Nicegirlmarie le 18-05-2009 à 18:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

kawkawal le 18-05-2009 à 16:11

pour l'elliptique, il faut au minimum 45min pour pouvoir bruler les graisses; au delà de cette durée, le corps ne puise pas encore dans ses réserves de graisse. donc une 1h, trois fois par semaine te fera perdre en centimètre!!

la fréquence cardiaque doit être entre 120 et 150, sinn tu va bruler tes muscles

Tout à fait d'accord!  45 min est le minimum et je pousse aussi régulièrement à 1h. Je complète:Toutes les machines ne sont pas équipées d'un fréquencemètre, donc pour repérer le bon rythme, c'est quand on peut encore tenir une conversation sans être totalement essouflée.

L'aérobie est super importante pour brûler les graisses.

Par contre je ne suis pas d'accord sur un point:les muscles, ça ne brûle pas. En anaérobie, tu pourras prendre en muscles, qui certes pèse plus lourd que la graisse, mais qui consomme aussi plus de calories au repos. C'est affaire de choix. En tout cas tout résultat est bon à prendre , non?

posté par kawkawal le 18-05-2009 à 16:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour l'elliptique, il faut au minimum 45min pour pouvoir bruler les graisses; au delà de cette durée, le corps ne puise pas encore dans ses réserves de graisse. donc une 1h, trois fois par semaine te fera perdre en centimètre!!

la fréquence cardiaque doit être entre 120 et 150, sinn tu va bruler tes muscles

posté par sambaga le 14-05-2009 à 23:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 salut moi j en fait 70 min 4 fois par semaine et en plus je fais des abdos pour l instant je vois pas de difference mais ça fait tellement de bien moralement que je continue et en plus pour etre honnete j aime manger  on verra bien ce que ça donne en tout cas on se tient au courant 

posté par gysou le 12-05-2009 à 13:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi j'men suis acheté un, et je fais 45 MN par jour en deux fois parce que c'est le début et franchement c'est pas evident mais jmaccroche !

11 - 20 de 42




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.