Forum forme et santé › Problèmes médicaux

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ptitedelf23 le 15-03-2008 à 14:44

Voir le profil

thyroide

en fait j'étais pas fatiguée depuis quelque temps et aussi a fleur de peau. Je décide d'aller chez le doc et là ele m'annonce que c'est peut etre un problème de tyroide. J'ai des exam a faire mais je voudrais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et savoir ce qu'il en ait ?







31 - 40 de 59
posté par pithoune le 23-05-2010 à 15:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je prend du levothyrox depuis presque un mois,je n'ai pas pris de poids mais je n'en ai pas perdu malgre mon manque d'appetit j'ai decide de prendre des complements alimentaire a base d'argile et la tisane "ventre plat" en attendant de pouvoir reprendre le sport,ma hantise c'est de prendre du poids.je verrai dans un mois quand j'aurais stabilise ma TSH.

posté par lotofkil le 18-05-2010 à 18:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pithoune le 28-04-2010 à 12:14

je viens d'enlever ma thyroide ça s'est decide tres vite j'ai fait un goitre toxique j'avais plein de nodules je vais commencer mon levotyrox le 1 mai et j'espere que je ne vais pas trop grossir c ma hantise pour l'instant je suis tres fatiguee et tres deprimee!

moi aussi j'avis des nodules donc je me suis fais opererça fait 4 ans je prends du levotyrox et tous les 6 mois je fait une prise de sang pour s'avoir si mon dosage est toujours bon je ne suis pas fatiguée plus que ça je me sens bien je serais encore mieux si je n'avais pas ces 20 kilos en trop bon courage pour la suite  et en avant le régime...

posté par pithoune le 28-04-2010 à 12:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je viens d'enlever ma thyroide ça s'est decide tres vite j'ai fait un goitre toxique j'avais plein de nodules je vais commencer mon levotyrox le 1 mai et j'espere que je ne vais pas trop grossir c ma hantise pour l'instant je suis tres fatiguee et tres deprimee!

posté par aida544 le 19-04-2010 à 14:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour; ne craint rien ; il faut tout d'abord faire une echographie qui montre ce qu'à la glande thyroide et puis les examens de tsh et t3 et t4 qui montreront si vraiment la glande ne fonbctionne pas normal; puis le dr peut te demander une scintigraphie et aussi l'analyse des anticorps pour voir s'il ne sont pas trop elevé parfis c'est eux qui rpovosue l'hypothroidite.ne craint rien, rien n'est méchant; tu te soignes; mi cela fait 5 ans que j'ai une hypo; je me surveille tous les 3 mois jusqu'à ce qu'elle s'est stabiisée; bon courage.

posté par aida544 le 02-04-2010 à 16:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

littlemole le 01-04-2008 à 17:01
Moi aussi je suis en hypothyroidie, même symptomes que les autres. En gros il y a 2 sortes d'hypo, celle ou le problème vient d'un dysfonctionnement de ta thyroide et celle ou ce qui ne va plus ce sont tes anti-corps qui attaquent un de tes organe en l'occurence la thyroide = hashimoto. La 1e se soigne bien et tu arrives à stabiliser assez rapidemment parfois il y a opération mais tu peux enrayer le processus avec les hormones de synthèse. La 2e non car il n'y a rien à ce jour à faire contre tes anti-corps donc tu prends des hormones de synthèse aussi, pour réguler ta thyroide mais tu n'es stable que par palier. Moi j'ai cette forme là, c'est dur car tu es toujours plus ou moins malade et en plus du poid, la dépression s'installe et reste. Pourquoi ne pas opérer et on en parle plus me diras tu et bien dans mon cas par ex, les docs ont peur que mes anti-corps attaquent un autre organe si celui ci n'est plus là donc on retarde l'opération. Bon courage à toi et ne panique pas, tu verras bien avec tes analyses !




bonjour littlemole, j'ai la meme chose que toi et j'en souffre depuis dejà 5 ans , tu me fais eur en disant que les medecins ne veulent pas operer de peur que les anticors attaquent un aure organe ; arcequ'il arrive un jour ou la glande thyroide sera toute detruite , quelle la solution alors ? merci de me lire  et me repondre si c'est possible.

posté par aida544 le 02-04-2010 à 16:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

TINE1959 le 01-04-2010 à 13:15

Bonjour,

Un petit encouragement à celles qui comme moi ont une hypotyroidie, en effet il y a quelques mois j'étais très fatiguee et je prennais régulièrement des kilos sans avoir rien changé à mon alimentation..... c'était bizarre ! La consultation chez le medecin suivi d'une prise de sang ont révélé une hypotiroidie débutante, mais vraiment à son tout début, mon médecin à donc décidé, et ce, sans que les seuils d'analyses soient tous dans le rouge, mais en controlant l'hypophise et les hormones thyroidiennes, de me placer sous levotyrox, ce qui a calmé un peu ma fatigue et jusqu'à ce jour m'a préservée de la dépréssion qui s'y associe ! pour celà je l'en remercie ! Il m'a encouragée à manger très équilibré sans pour autant commencer un régime immédiatement car il aurait été vain,  mais de faire du sport !

Comme le sport est pour moi une difficulté majeure, des problèmes de dos chroniques m'empéchant de pratiquer trop de marche ou du jogging, nous avons convenu qu'il était bien de me procurer une plateforme vibrante (je vous rassure il n'est pas nécessaire d'investir dans un matériel onéreux, pour ma part une plateforme DAVID DOUILLET 2ème de la gamme à 68 euros à la REDOUTE sur le net et en solde,  à fait l'affaire. Comme conseil de sa part, pour limiter la prise de poids, faire très régulièrement 10 minutes d'entrainement par jour et boire beaucoup associé donc à une alimentation très équilibrée et pour moi çà marche !

Je n'ai pas perdu les 15 Kilos que j'avais pris, mais à ce jour mon poids s'est stabilisé ce qui est déjà une petite victoire quand on sais combien il est facile et rapide d'accumuler les kilos avec cette maladie !

La plateforme vibrante permet en effet aux muscles de bruler des calories,  et aux intestins, en permettant un meilleur péristaltisme de se "vider" beaucoup plus facilement elle aide ainsi le métabolisme à un retour à la normale (il est en effet très ralenti lors d'une hypothiroidie).

Moins de problèmes de constipation, de lenteur de digestion, de ballonements,meilleure assimilation de la nouriture et certainement d'autres effets sur les muscles,  la posture, le dynamisme et j'en passe.....

Maintenant j'en suis à voir mon traitement évoluer mois après mois et vais entamer un régime afin de perdre ces fameux 15 kilos révélateurs !

Je pense qu'ainsi je m'inscrit dans une démarche d'un suivi global de ma maladie et ne me sens pas dépassée par elle, ce qui me rend très positive.

Je vis avec elle, je la comprend et je m'investis pour mon mieux être, je pense être top !

Voilà pour ce qui me concerne en espérant que ma vision de cette maladie et ce que nous pouvons faire pour nous-mêmes vous rendra service dans vos efforts,

Je vous envoie tous mes encouragements,

A bientôt sur le site.

 

bnjour TINE , je souffre de la meme chose que toi et cela depuis 5 ans ; moi aussi j'avais grossi et ne savais pas de quoi et c'est mon cardiologuie qui m'avait demandé de faire la tsh et c'est lui qui a decuvert mon hypothyroidie puis m'a envoyé chez l'endocrinologue qu'i m'a demande un autre examen à faire celui des anticorps et qui a été tres elevé par rapport à la normale ; depuis je prends levothyrox et fais la prise de sang chaque 6 mois , mais j'ai commencé à 0;5 et j'en suis à 1g 25 et depuis 3 mois j'ai commencé à grossir comme pour la premiére fois de l'apparition de la maladie ;j'aqi fais les analyses ils sont normaux  et quoi faire encore je ne sais pas ; merci de m'éclairer sur ce sujet.

posté par TINE1959 le 01-04-2010 à 13:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Un petit encouragement à celles qui comme moi ont une hypotyroidie, en effet il y a quelques mois j'étais très fatiguee et je prennais régulièrement des kilos sans avoir rien changé à mon alimentation..... c'était bizarre ! La consultation chez le medecin suivi d'une prise de sang ont révélé une hypotiroidie débutante, mais vraiment à son tout début, mon médecin à donc décidé, et ce, sans que les seuils d'analyses soient tous dans le rouge, mais en controlant l'hypophise et les hormones thyroidiennes, de me placer sous levotyrox, ce qui a calmé un peu ma fatigue et jusqu'à ce jour m'a préservée de la dépréssion qui s'y associe ! pour celà je l'en remercie ! Il m'a encouragée à manger très équilibré sans pour autant commencer un régime immédiatement car il aurait été vain,  mais de faire du sport !

Comme le sport est pour moi une difficulté majeure, des problèmes de dos chroniques m'empéchant de pratiquer trop de marche ou du jogging, nous avons convenu qu'il était bien de me procurer une plateforme vibrante (je vous rassure il n'est pas nécessaire d'investir dans un matériel onéreux, pour ma part une plateforme DAVID DOUILLET 2ème de la gamme à 68 euros à la REDOUTE sur le net et en solde,  à fait l'affaire. Comme conseil de sa part, pour limiter la prise de poids, faire très régulièrement 10 minutes d'entrainement par jour et boire beaucoup associé donc à une alimentation très équilibrée et pour moi çà marche !

Je n'ai pas perdu les 15 Kilos que j'avais pris, mais à ce jour mon poids s'est stabilisé ce qui est déjà une petite victoire quand on sais combien il est facile et rapide d'accumuler les kilos avec cette maladie !

La plateforme vibrante permet en effet aux muscles de bruler des calories,  et aux intestins, en permettant un meilleur péristaltisme de se "vider" beaucoup plus facilement elle aide ainsi le métabolisme à un retour à la normale (il est en effet très ralenti lors d'une hypothiroidie).

Moins de problèmes de constipation, de lenteur de digestion, de ballonements,meilleure assimilation de la nouriture et certainement d'autres effets sur les muscles,  la posture, le dynamisme et j'en passe.....

Maintenant j'en suis à voir mon traitement évoluer mois après mois et vais entamer un régime afin de perdre ces fameux 15 kilos révélateurs !

Je pense qu'ainsi je m'inscrit dans une démarche d'un suivi global de ma maladie et ne me sens pas dépassée par elle, ce qui me rend très positive.

Je vis avec elle, je la comprend et je m'investis pour mon mieux être, je pense être top !

Voilà pour ce qui me concerne en espérant que ma vision de cette maladie et ce que nous pouvons faire pour nous-mêmes vous rendra service dans vos efforts,

Je vous envoie tous mes encouragements,

A bientôt sur le site.

 

posté par anma65 le 24-12-2009 à 11:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

madyjeny le 06-04-2008 à 14:52

Bonjour

Je m'apelle Jeny, je suis toute nouvelle sur ce site, moi aussi j'ai des soucis de thyroide, je suis en hypothyroidie et sous levo 125 et je suis dans le cas ou les anti corps attaque ma thyroide. C'est un an après ma 2 ème grossesse que sa c'est déclancher, je prenais du poid en mangeant quasimement rien. ça fait maintenant plus de 6 ans et j'ai pris 10 kilo mais j'aimerais bien les perdre  et avoir des amies ici pour s'encourager et ce donner sconseil et soutien.

A bientot




je suis dans le  meme cas suite a un choc emotionnel, mon probleme der thyoride c est declarer. alors que je ne manger pratiquement pas 20 kg en plus. depuis 2 ans je suis sous levothyrox mais je n arrive pas a perdre de poids. si y en a qui on reussi a perdre du poids dites moi comment faire merci

 

posté par justinevry le 06-04-2008 à 15:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



Il ne vaut mieux pas qu'on t'énumère les trucs bizarres qui nous arrivent, tu serais trop impressionnée. J'ai une maladie de basedow, en ce moment je suis épuisée. D'ailleurs, s'il y a d'autre basedow, j'aimerai bien faire connaissance.

bon week end à toutes.


posté par madyjeny le 06-04-2008 à 14:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

couettes le 01-04-2008 à 08:17
Pour votre problème de thyroïde, c le traitement de lévothyrox qui va régluler la thyroïde, mais pour le poids, c'est à vous de faire attention et de bouger un peu plus, j'en ai fait l'expérience, j'ai une hypothyroïdie depuis  bientôt 2 ans, mon taux est redevenu normal, mais je fait attention de manger équlibrer, mais je fait beaucoup de sport en salle tous les soirs et aussi je marche tous les jours. Bon ocurage




Bonjour COuettes

Je m'appelle Jeny, je suis toute nouvelles sur ce site, j'ai une hypothyroidie et je suis sous levo 125. je galère pour perdres des kilos. J'aimerais pouvoir partager ton expérience et se soutenir et s'encourager

A bientot Merci d'avance




31 - 40 de 59




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.